ModulAM : assistance et dépannage

Bonjour Serge

Voilà de bonnes nouvelles !
Le comportement du PC avec votre module Pico est normal.
Avec l’explorer Windows pas moyen de voir si le logiciel est bien copié, ce dernier va se placer dans un répertoire du Pico qui n’est pas visible.
En revanche, oui, pour l’avoir fait plusieurs fois, un nouveau chargement efface le précédent.
Et à la fin, éjection systématique du module, comme vous l’avez constaté.
Donc tout est normal, même si ce n’est pas très académique comme comportement.

Maintenant, reste à écouter les programmes radios sur vos postes TSF :smiling_face:

Bonjour
Je viens de charger la nouvelle version sur 2 cartes sd et mise en place dans mes deux Modulam, et la petit soucis je n’ai plus d’accès sur le PC avec la commande SSH (voir l’erreur sur le fichier joint). Du coup j’ai remis la premiere version sur chaque Modulam et ça refonctionne correctement avec ssh .
avec la diffusion aucun soucis. par contre pas d’accès à IHM.
Momentanément le WIFI fonctionne avec le cable ethernet.

Si besoin je peux faire d’autres essais.

A j’oubliai, j’ai essayé avec deux PC différent problème identique.

Serge

Bonjour Serge
Il est fort possible que le système ne reconnaisse pas le nom « modulam » lors de cette nouvelle connexion.
Refaire tout simplement l’essai avec l’adresse IP du ModulAM.
Voir la notice page 31 (bulle info).
Bons essais !
Daniel

Merci Daniel
J’ai récupéré mes deux adresse IP, j’ai un peu galéré avec la box, les due IHM fonctionne impec.

Désolé mais je n’ai toujours pas acces avec la commande ssh .toujours le même message .

je vais tester l’IHM .

Super boulot . Bravo à toute l’équipe.

1 « J'aime »

@serge27, Bonjour Serge,
Pour le ssh il faut taper dans l’invite de commande

ssh orangepi@xxx.xxx.x.xx

Les x sont l’adresse ip.

Le pb c’est que votre box a déjà identifié un modulam et l’a memorisé. Lorsqu’on créé une seconde image avec une autre carte, le deuxième système revendique s’appeler aussi modulam. Mais la box veut les distinguer au cas où les deux systèmes apparaissent sur le reseau simultanément donc elle décide d’appeler les suivants modulam-1, modulam-2, …
L’utilisation de l’adresse ip est alors une solution.

2 « J'aime »

Merci pour l’info, c’est ok la commande ssh est bien reconnue
Pour le deuxieme modulam je ferai un essai demain.
Bonne soirée
serge

Bonjour,

Après différents essais mes deux ModulAM fonctionnent super bien, j’ai remis en place la connexion WIFI avec la commande ssh . Merci Stockfish pour ton aide.

Pour Daniel :

Ihm fonctionne sans soucis seul petit hic ceux sont les fichiers MP3 qui ne sont pas diffusés. J’ai remis mes fichiers qui fonctionnaient avant . recréé les stations iintégrés dans une nouvelle liste avec aussi des radios web, les radios sont bien diffusées mais pas les mp3. est ce normal avec la nouvelle version ?

1 « J'aime »

Bonjour Serge

Certes non, ce n’est pas normal.
A vérifier tout de même si le chemin d’accès aux fichiers est bien respecté.
Il y a eu quelques aménagements.
Pouvez-vous vérifier cela par rapport à la documentation ? (à partir de la page 40).
Si cela ne fonctionne pas, on se mobilise rapidement sur cette question pour corriger l’éventuel problème.
Tenez-nous informé.

Oui j’ai bien copié les fichiers dans le dossier MEDIA comme précisé sur la Doc.

J’ai refait des essais sur mes deux ModulAM et toujours le problème
Si besoin je peux refaire d’autres test .Pas de soucis.

Bon apres midi

Serge
Inutile de faire d’autres essais, il y a effectivement un soucis sur la prise en compte des fichiers mp3 à cet emplacement.
On va regarder ça dès que possible !
Le côté positif c’est qu’on va pouvoir tester en grandeur réelle la mise à jour en un clic :slightly_smiling_face:

A très vite, donc

1 « J'aime »

Bonjour Serge

Nous avons identifié le soucis de lecture des fichiers mp3. Une commande non mise à jour dans le paquet logiciel… :rage:

Mais en réparant cela nous avons découvert un autre soucis dans le cas d’une modification d’une liste existante (mode CONFiguration) qui serait déjà en cours de DIFFusion.
C’est un peu tordu comme cas de figure mais c’est possible ; et dans ce cas le clavier reste bloqué.
Nous allons régler ce problème qui n’est pas un bug à proprement parlé mais un cas de figure qu’il faut gérer par une procédure particulière.

Si cela devait vous arriver, il est facile d’en sortir en se reconnectant au ModulAM via un autre onglet du navigateur, puis en relançant la DIFFusion, car rien n’est « planté ».
Le système sera lors réinitialisé avec la liste usine.
On va travailler sur la gestion de ce cas de figure ce weekend.

En attendant bonne écoute des stations issues du web !

2 « J'aime »

Bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse, Bon courage à toute l’équipe pour la résolution du problème.
Au fait j’ai testé la Fonction Recommencé La Mise à Jour , Et ça fonctionne super bien et très rapide , sans perte de quoi que ce soit.

Bon Week end à tous.

1 « J'aime »

On va vite trouver normal d’avoir à sa disposition cette fonction de mise à jour en 1 clic !

Merci pour ce retour d’expérience, et bon week-end

Après avoir créé plusieurs listes avec un mix PO et GO, lorsque la liste comporte 8 stations, la 8ème n’est pas diffusée. Mais la fréquence porteuse est bien présente confirmée par l’oeil magique. Sur une liste à 4 stations la dernière est correctement diffusée.
Si mes tests ne sont pas clairs, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Serge

Rebonjour Serge

Je viens d’effectuer une série de tests avec différentes listes comportant toutes 8 stations et différentes sources et tout est OK chez moi.

Comme vous évoquez la fréquence n°8, peut-être avez-vous positionné sur la carte du ModulAM le cavalier de ce canal sur la positon EXT en effectuant des tests avec une source audio externe ?

Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous faire une copie d’écran du cadran avec une des listes qui pose problème ?

Daniel

Désolé Daniel je n’ai pas eu le réflex de regarder la fréquence 8, j’avais un fil coupé au niveau de l’inter (le fil du milieu. j’ai réparé et tout est rentré dans l’ordre, en plus pour une fois je n’ai pas testé le deuxième modulam, qui lui fonctionne bien. Donc pas de soucis avec les radios Web et le modulam
Bonne fin de journée
Serge

1 « J'aime »

Pas de soucis ! je me doutais un peu d’un problème proche du matériel.

Bonne nouvelle du côté du logiciel.
La solution a été identifiée pour le cas de figure posant problème.
Elle est validée.

Reste une série de test à faire pour s’assurer qu’il n’y a pas de constat de régression ailleurs… ce qui est toujours un risque lorsqu’on touche au codage !

En principe, vous devriez pouvoir écouter vos mp3 avant la fin du weekend !

Je vous préviens dès que la nouvelle version est en ligne.

Daniel

1 « J'aime »

Super. Encore merci pour tout.
serge

1 « J'aime »

Bonjour Serge

Le bug de la lecture des fichiers *.mp3 est corrigé et une procédure a été mise en place pour gérer les conflits lors des configurations des listes en cours de diffusion.

Vous pouvez mettre en jour le logiciel en 1 clic, via la touche SYST du clavier.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour Daniel.

J’ai effectué la mise à jour et tout fonctionne correctement.
Merci à toute l’équipe pour le travail accompli en si peu de temps.

Bon après midi
Serge

1 « J'aime »