Bonjour
Une petite question, comment copier le fichier image une fois la mise à jour effectuée et que les listes et stations personnelles ont été créée ? J’ai 2 modul AM,1 vrai et 1 d’un AM8 modifié. Ce serait plus simple que de créer 2 fois la même chose.
Merci à toute l’équipe, c’est vraiment super et ça fonctionne super bien
J’ai créer 8 fréquences GO et 8 PO
Merci à tous
Bonjour
Une fois la première install realisée, vous pouvez faire une image de celle ci pour l’installer sur un second. Utilisez le même outil ; win disk imager mais cette fois-ci en lecture.
Merci Stockfish
Mais mon PC ne reconnait la carte, lorsque je l’insère, il me demande de la formater si j’annule, il me dit que le fichier n’est pas reconnu .
Ca ressemble a une tentative de lire sur PC Windows un disque formaté Linux.
Windows si il sait pas gérer qqchose il tente de le détruire 
WIndisk imager duplique sans chercher a comprendre
Quelle est l’extension du fichier xxx.img quand on le copie sur une carte ?
Quand on copie le fichier, on peut le vérifier, une fois le logiciel de copie fermé, on ne voit plus la carte, windows demande de formater si on annule, windows répond format inconnu.
Je ne comprends pas tout, merci pour vos lumières
Bonjour,
Vous ne pourrez pas visualiser le contenu de cette carte sous Windows. C’est un système de fichiers Linux totalement étranger à l’univers Microsoft. Comme il se croit seul au monde il vous demande de formater ce support. Si Windisk Imager s’est exécuté sans message d’erreur alors c’est probablement ok. Le fichier .img a été copié.
Il ne vous reste plus qu’à l’insérer dans un opz pour vérifier que la carte est ok. La platine n’est d’ailleurs pas nécessaire pour le vérifier.
1 « J'aime »
bonjour a tous, je viiens de cabler le module Bluetooth mais aussi d’installer une nouvelle carte sd avec la version 2.0 je n’arrive pas a remettre en route la connexion wifi, je ne peux pas me connecter sur le orange pi avec le terminal . ma livebox indique bien une connexion ethernet mais indiqué modulam-1 (?) la connexion avec ce terme ne se fait pas non plus? une solution? merci de vos réponse claude
Bonjour,
Il faut se rendre dans le répertoire c:\users\votreLogin \ .ssh et éditer le fichier known_hosts pour y supprimer les anciennes références au modulam.
merci pour votre reponse j’ai essayé votre manip le teminal me renvoi cette info :
ssh: Could not resolve hostname modulam: H\364te inconnu. ?
Il faudrait se connecter sur la box et reperer l’adresse ip attribuée à l’opz.
Ensuite se connecter sur l’opz via cable rj45 et ssh en utilisant cette adresse.
Ensuite lancer : sudo orangepi-config
puis activer le wifi dans ce menu :
merci de prendre du temps a me répondre, je crois que j’ai essayé avec l’adresse ip direct sans plus de résultat je vais réessayer demain
avec l’adresse ip directement je n’ai jamais eu de problème. il faut bien préciser le user :
ssh orangepi@192.168.12…
Bonjour à tous,
Je bute à l’étape de créer la clé MicroSD, toute cette partie demande beaucoup de concentration 
J’ai réussi à implanté le microprogramme dans le orange pi.
Maintenant il me faut intégrer l’image ISO dans la carte mSD.
J’ai téléchargé Win32DiskImager, mais problème, il ne fonctionne pas sur Windows 11, j’ai essayé de lancé en administrateur, en compatibilité Win8…rien n’y fait, ça ne se lance pas.
J’ai alors essayé sur un autre PC Windows 10, pareil, ça ne se lance pas…
J’ai vraiment la poisse…
Quel autre logiciel puis je utiliser ?
Bonsoir Laurent
regardes là Balena Etcher
Je ne peux trop aider … je suis avec LINUX
1 « J'aime »
Bonsoir Laurent, merci, j’ai trouvé un logiciel entre temps:
Ca fonctionne
ha tant mieux si tu as d’autres soucis je peux essayer de te guider
1 « J'aime »
Bonjour
Possédant un AM8 qui fonctionne correctement avec une liaison wifi,j’ai souhaité le faire fonctionner avec le logiciel d’exploitation OPZ du ModulAM.
j’ai téléchargé et enregistré celui ci sur une microSD.je l’ai insérée dans l’opz et démarrée l’ensemble avec une liaison RJ45. Le fonctionnement a été immédiat et la réception conforme au mode d’emploi.
Lorsque j’ai voulu me connecter à l’ IHM, le navigateur n’a pas trouvé l’adresse moulam.local. jai donc appliqué les préconisations (page 31) et saisi l’adresse ip 192.168.191.xxx et j’ai bien eu la page d’accueil (fig VI-2).les touches STOP-----SYST sont fonctionnelles.
dans un 2eme temps, j’ai voulu le faire avec le wifi et donc appliqué la page 45.
j’ai mis mon pc en mode terminal et saisis le=a commande SSH et un message d’erreur c’est affiché:
commeent puis je configurer le wifi
merci pour votre aide
Bonjour Alphonse,
Pour activer le wifi à l’aide de l’utilitaire nmtui il faut se connecter à l’opz mais par liaison rj45 dans un premier temps.
Si c’est ce que vous avez fait et qu’ensuite, une fois le wifi activé vous voulez vous connecter par ssh il faut à nouveau verifier l’adresse ip. Il est fort probable que ce ne soit plus la même que lorsque la laison etait filaire.