bonjour
j’étais connecté au réseau via une liaison RJ45.
Mais je n’arrive pas à me connecter à l’adresse de l’orangepi@modulam
j’ai voulu configuré le wifi et donc appliqué la page 45. j’ai mis mon pc en mode terminal et saisis ]a commande SSH et un message d’erreur c’est affiché) voir ci dessus;
le problème c’est que je ne suis pas connecté à l’orangepi
Si votre opz est connecté à la box par un câble rj45 et qu’il est allumé vous devez pouvoir lancer ssh orangepi@192.168.1.?? et vous y connecter pour parametrer le wifi.
Verifiez que la box reconnaît bien l’opz et lui attribue bien une adresse (192.168.1.??)
si vous regardez le message d’erreur que j’ai mis en pièce jointe vous constatez que quelque soit la commande ssh orangepi@modulam ou ssh orangepi@192.168.191.178 il y a un refus de connexion???
Quand vous vous connectez sur la box avec votre pc voyez vous l’opz sur une des pages de l’interface administrateur ? (192.168.1.1)
Vous pouvez utiliser Advanced IP Scanner – Téléchargez un analyseur de réseau gratuit
Ca permet de trouver le modulAM facilement si vous n’avez pas accès à l’OS de votre box.
bonjour
quand je me connecte à ma box avec mon pc je trouve bien une connexion avec le modulam avec adresse ip 192.168.191.174.j’utilise Free OS pour accéder à ma box et identifier les différentes connexions réseau
Bonjour
« avec adresse ip 192.168.191.174. »
Le problème d’apres la copie d’écran c’est que vous tapez ssh orangepi@192.168.191.178 et non ssh orangepi@192.168.191.174
erreur de ma part j’ai bien l’adresse ip 192.168.191.178 après vérification
essayez la commande : ping 192.168.191.178
Vous confirmez que lorsque vous placez 192.168.191.178 dans la barre url d’un navigateur vous avez bien accés à l’interface modulam ?
oui,
j’ai bien la page d’accueil du Modulam et la fonctionnalité de toutes les touches
Bonjour,
Que donne le résultat de la commande ssh -vvv orangepi@192.168.191.178
Le -vvv rend la commande beaucoup plus ‹ parlante ›. Si cette option est implémentée dans votre ordinateur bien sur.
Etrange. Il faut alors chercher le problème coté pc. Avez vous dejà utilisé la commande ssh avec succès dans une autre situation ? Par exemple avec l’ancienne version de l’am8.
mon fils avait installé le wifi sur l’am8 avec un écran et clavier directement connecté à l’opz via la micro hdmi
Il faudrait editer et faire le menage dans le fichier .ssh/known_hosts. Le chemin est indiqué dans la copie d’ecran. Il,faut y supprimer toutes les references à modulam
Je ne connais pas Windows, mais un fichier de configuration absent (config ou ssh_config) c’est souvent la marque d’une configuration incomplète.
Là, je laisse le trait aux connaisseurs.
C’est fait, merci Stockfish
je suis nul en informatique.pouvez vous m’indiquer le chemin merci
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces