Merci aK Bonjour à tous !
pas de schéma mais photos du module non amplifié et du mini ampli 2 x 15 W =
Merci aK Bonjour à tous !
pas de schéma mais photos du module non amplifié et du mini ampli 2 x 15 W =
Bonjour,
Ou est le module non amplifié ??
Ca m’intéresse !!
Il y a quelque temps, suite aux nombreux messages, j’avais acheté un module tel que celui présenté. Et rangé presque aussi vite dans le coin des trucs inutiles et pas terribles. Je l’ai ressorti il y a quelques jours, pour arriver à la même conclusion… Je trouve les performances de réception très mauvaises (quelle que soit l’antenne), le son manque de graves, le tout avec une ergonomie déplorable. Bref, bluffant sur le papier, mais trop imparfait (gadget) pour que je l’utilise.
Il faudrait que je fasse des tests avec un module différent, ou même plutôt partir d’un circuit intégré nu et récent (SI4705 par exemple).
La qualité des modules et les fonctions varient d’un fournisseur à l’autre. J’ai dû commander une bonne dizaine de ces modules et la plupart m’ont donné satisfaction surtout quand on considère leur coût. La sensibilité est effectivement variable mais concernant le son, je n’ai pas noté de faiblesse particulière sur les modèles non amplifiés. Par contre, j’ai été très déçu par un modèle avec ampli 2x3W (ou 5W) qui effectivement ne sortait rien en graves. Donc si j’ai un conseil à donner, c’est de commander 3 ou 4 modules différents auprès de fournisseurs différents.
pour alayn91 =. en pieces jointes les derniers commandés = le module sans ampli + le mini ampli
voir l’option adhoc. par exemple avec ampli 2 x 15 W. et le module
pris chez WAKO. et pas de problème. ( en 10/15 j si + de 10€
mais la plupart et celui ci est de fabrication KEDIBU
Au premier coup d’oeil, j’a pensé que toute cette électronique avait été jetée dans la cuvette des WC !!
Bonjour.Ma propres expérience ( si ça peux intéresser bien sûr ! ) ça fait 5 ou 6 ans que j’utilise des modules BT, qui sont alimentés sous 5 volts CC. Je me pique toujours sur le 6.3v des filaments du poste dont l’une des extrémités est à la masse. Redressement par une seule diode 1N4007 ou n’importe quelle autre, une capa de 500 ou 1000 µF 25volts, un petit régulateur 5V sans dissipateur ( il ne chauffe absolument pas !) Et c’est tout ! Je dois en être à peu prés à une quarantaine ou cinquantaine de modules installés, je n’ai pas compté.Bon…Y’a quand même un peu de boulot : il faut souder un condo chimique à l’entrée, et une diode led hte luminosité qui indique que le module est synchronisé sur l’émetteur.Ces deux pièces sont livrées avec le module .
Aucune panne. Montage sur une petite plaquette à trous pastillée de rien du tout. Je ne changerais pas de modéle, celui ci étant hyper facile à mettre en oeuvre. Le prix est de quelques euros. Si ça intéresse, je veux bien chercher le lien et une photo. Je dois avoir ça quelque part.
Merci, pour ces infos très utiles.
J’espère trouver prochainement le temps d’appliquer cette approche car elle me semble la plus appropriée (simple, fonctionnelle et économe en composants).
Dans mon cas pas besoin d’un régulateur car il y est déjà sur les modules que j’ai.
Cdt,
aK
PS : la seule chose que je trouve un peu surdimensionné est la 1N4007 mais cela s’explique sans doute par son abondance dans nos tiroirs ![]()
Tout à fait ! Et aussi son prix : quelques centimes. C’est vraiment une diode passe-partout !
bonjour,
le lien m’intéresse.
Si tu as 5mn
merci d’avance
@+
Hello Luc! Dis donc, ça a bien augmenté! Ils étaient à 3 euros il y a 1 mois !! Attention, c’est le lot de 5
Ok
C’est intéressant quand même
Merci
@+
Bonjour
Je viens de recevoir le module bluetooth de chez Ali
volkmi tda 7492p

Le module se connecte bien à mon tel mais pas de son. cela grésille dans le HP mais pas de musique. Surement un défault ???
Merci
Tu as essayé de manipuler les interrupteurs dip ? Et les boutons vol+ vol- ?
bonjour à tous !
sur ton téléphone. il y a bien le code du module en bluetooth qui apparait je suppose ?
avec mon Iphone. jamais eu de problème mais pas avec ce modèle de module…
@+
Merci . Oui j’ai tout essayé. Le module se connecte bien à mon tel et ça ronfle dans le HP mais pas de son. (mon âne va mourir de faim!)
Bonjour
Attention a la version du Bluetooth, si le téléphone est en 5 et le module en 4,problème
Récap’ des diffluentes versions:
Bonsoir,
Pour rester dans le sujet, voici un module bon marché qui fait bien le travail, il est équipé d’une puce PAM8403 pour l’amplification, de 2 X 3W, et d’un récepteur Bluetooth
Pour des applications en mono, il y a aussi celui-ci qui fonctionne très bien et est équipé de l’excellent module BT KRC86B :
Egalement celui-ci :