J’utilise des convertisseurs 2A
https://www.amazon.fr/dp/B0769K2YN1/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_vFr2EbV1HZASV
— Pas obligé ! Si c’est un HY allemand ou d’un autre pays étranger, y’a de fortes chances que les phares étaient blancs ! La France était presque l’unique pays à des milliers de kilomètres à la ronde à obliger les phares jaunes sur les véhicules (tout ça parce qu’un “ponte” du gouvernement a lu un article scientifique qui disait qu’on voyait mieux la nuit en lumière monochromatique jaune !), obligation qui a “sauté” avec l’Europe ! Au moins, on ne confond plus les lignes jaunes et les lignes blanches !
*** Je viens de regarder les images de HY Citroën sur google : y’en a toujours en circulation ! Donc avec des phares blancs ! ***
— Cordialement !
Les lignes jaunes , çà existent encore à La Réunion ?
— Le marquage provisoire en cas de travaux ! Tu ne connais pas peut-être !?… Orange au début (quand les autos étaient en phares jaunes) il est devenu jaune par application de décrets européens, surtout pour “écluser” les vieux stocks de peinture jaune quand le marquage au sol est devenu blanc !
— Pour ce qui est de l’authenticité de la reproduction :
, en parcourant le Net, j’en ai vu des HY avec deux pare-brises ! Celui-ci, par exemple :
, équipé en minibus ! Immatriculation moderne et phares blancs ! Donc, @dom49 peut mettre des LEDs blanches dans les phares de sa maquette de HY !
Oui mais il faut donc suffisamment de pôles pour couper les signaux audios plus l’alimentation, non?
autre question, c’est quoi, ces convertisseurs dont vous parlez? plus intéressant que récupérer un petit transfo et lui ajouter un module de filtrage de meilleure qualité?
Ce sont de petits convertisseurs 240V AC vers 5V DC, l’avantage c’est qu’ils fonctionnent aussi en 110V AC vers 5V DC, pratique pour les postes de chevets 110V, j’en achète 150 à 200 par an et je n’ai eu aucune panne pour l’instant ! (le seul qui a flashé c’est ma faute, j’avais laissé une clé plate dessous )
https://www.amazon.fr/dp/B0769K2YN1/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_vFr2EbV1HZASV On en trouve un peu partout amazon, ali, ebay,…
bjr,
toutes les fois où j’ai branché un module chinois avec une alim à découpage le résultat à été catastrophique:
distorsion, accrochages BF…etc
A chacun de voir!
Je n’ai jamais eu de problème pour ma part l’ensemble fonctionne très bien.
150 à 200 par an ? Ce n’est plus du bricolage, c’est de l’industrie !
Oui je suis en entreprise
il doit etre bien blindé car quand on voit ce que ça génère comme parasites ; c’est énorme!
Oui ça parasite en AM mais j’ajoute un Switch pour l’éteindre quand on utilise l’AM.
oui, et ça parasite aussi en FM:et en BF j’ai fait suffisament d’essais pour en etre sur…mais si vous voulez toujours avoir raison…j’en reste là!
Je confirme pour avoir eu plein d’emmerds… sur des modules bluetooth sauf sur celui de mes enfants!!!
Je viens enfin de le recevoir. ça fonctionne bien. je l’avais alimenté par le port USB de mon pc et j’ai eu la surprise de voir qu’il voulait charger des pilotes! en fait on peut l’utiliser comme périphérique de sortie son du PC. la qualité est très mauvaise chez moi, peut être qu’il faut jouer sur un paramètre mais je n’ai pas trop cherché. je n’utiliserais pas cette fonctionnalité mais je voulais le signaler. par contre, si on veut modifier qq paramètres du module, l’usb ne sera pas d’utilité, il faudra passer par l’interface série présente.
Je n’ai pas ces problèmes. Je ne vais pas l’inventer pour vous faire plaisir ! C’est vous qui vous vous entêtez à me faire dire que ça ne fonctionne pas.
On parle sans doute de matériels différents c’est la seule explication.
j’ai été un des premiers à faire découvrir ces modules car mes premiers essais datent de 2012…!
depuis j’en ai passé des dizaines (pas des centaines comme vous!!!) et je ne compte pas les différentes versions que j’ai vu passer.
C’est tous des modules avec FM, usb, bluetoouth, SD et DANS TOUS LES CAS j’ai été obligé soit d’utiliser le 6,3v du poste, soit de réaliser une petite alim conventionnelle avec un petit transfo.
Vu la diversité de matériel à disposition peut-etre que les votres viennent de Honk-ong ou de Corée du nord!!! et qu’ils sont « certifiés » par Donald Trump!
Les modules BT que j’utilise fonctionnent à merveille.Mais je les alimente à partir de la tension de chauffage des tubes, un régulateur 5 V deux chimiques, et basta !!
Ne nous fâchons pas Domi, le principal est que chacun trouve son compte parmis tout ce qui se trouve sur le marché