Module radio FM bluetooth

N’exagérons rien, c’est de la chance!
Contrôler, avant de connecter le module que le + soit bien le + ( avec un multimetre).
A+

annonce publicitaire pour un site de pub! :rage: :face_with_symbols_over_mouth: :japanese_ogre:

Bjr peut on monter ce genre de module sur un meuble radio svp et est ce compliqué ? Merci

Bonsoir Christine. Tout est relatif! J’ai monté une bonne cinquantaine de ces modules FM sur des postes à lampes anciens ( jamais sur des postes a transistors !) Donc, pour moi ce n’est pas bien difficile, un peu long parfois, ça dépend du poste.
Aprés, il faut quelques connaissances minimum, savoir manier un fer à souder et faire des soudures correctes…Savoir lire à peu prés un schéma, et reconnaitre quelques pièces " essentielles " de votre poste.Mais quand on est bien aidé, généralement, ça se passe bien.

ça serait bien d’avoir une photo de votre poste, pour voir.Et si vous pouviez nous indiquer la marque et le modéle, on pourrait déja essayer d’en trouver le schéma, afin de vous dire ce qui est possible ou pas !!

Bonjour,
J’ai déjà monté ce type de module sur un poste à transistors, sans être un as de l’électronique. Ce n’est guère plus compliqué que sur un poste à lampes.
Il faut simplement détecter l’entrée de l’ampli et mettre un interrupteur pour couper la réception d’origine (PO/GO) du poste. Ce que l’on fait quand on appuie sur la touche PU d’un poste à lampes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient se lancer sans être des as de l’électronique, quelques observations sur la base de mes différentes tentatives pour mettre du BT/FM sur des vieux postes.

  • sur les postes à transistors qu’ont déjà la FM le mieux serait de mettre juste un module BT et si tout est alimenté par la même source (pile ou autre) il faut savoir gérer les boucles de masse (voir par ex ici),
  • les modules FM avec un écran d’affichage ont tendance de générer beaucoup de parasites (lire ici) sur les fréquences go, po, oc; donc un interrupteur supplémentaire est de mise pour pouvoir bien utiliser les fontions d’origine du poste (si le sélecteur PU ne peux pas être utilisé pour cela).

aK

1 « J'aime »

Oui, tout à fait. J’ai oublié de dire cela. Il faut couper le module FM quand on écoute les autres gammes d’ondes.

Voici la bête mais moi je voyait les modules bluethoo chez Ali

Alors là, il s’agit d’un poste à lampes. Donc aucun problème pour brancher un module FM (de chez Ali ou autre), ce poste a forcément une prise PU. Il ne reste qu’à prévoir l’alimentation du module : bloc secteur ou 6,3 V du poste redressé.

Tu as une bonne vue ! Voir extralucide… :thinking:
Peut-être que @belleange pourrait nous envoyer des photos plus précises ? Ou pas ?
Nous préciser marque et modèle ?
C’est quoi cette photo minimaliste ?

Vu la bouille de l’engin avec ses curseurs, il doit être plutôt à transistors.

A +.

Ah oui, je n’ai rien dit. J’ai mal regardé la photo. Gilles et Jackoe, vous avez sans doute raison. :thinking:

C’est sans-doute un Grundig Como comme celui-ci, ou avec le même châssis, à transistors :


Cest celui la

Au fait, pourquoi vouloir installer un module radio FM BT alors que l’appareil a déjà la FM ? Un module BT à brancher sur la prise DIN (!) Tondbandgerät (magnétophone) devrait suffire. :thinking:

1 « J'aime »

En plus elle marche pas la fm et cest un module bluetooth que jaimerai installé

Et vous voulez conserver l’écoute de la radio d’origine ou pas ??

Eh ben nimporte pourvu que jai la radio

Et bien il reste la seule solution : Module FM et module Blue tooth. Environ 100 euros et deux heures de boulot !