Module radio FM bluetooth

bonjour a tous

alors voila je cherche a transformer un vieux poste radio en poste radio bluetooth!
en gros je cherche des références de module bluetooth qui font FM (entre autre car j’aimerais aussi simplement pouvoir connecter un téléphone via le bluetooth)) mais qui pourrait se contenter d’une alimentation usb?
est ce que cela existe?

ou avez vous d’autres références ?

merci d’avance pour vos réponses et pardon d’avance si je ne comprend pas tout je suis assez novice dans la bidouille;-)

Bonjour et bienvenue,

De nombreux sujets ont été publiés sur les modules chinois FM Bluetooth :

1 « J'aime »

bonsoir et merci pour votre reponse

j’avais déjà vu ces postes effectivement , je voulais savoir si il y avait d’autre références disons …de meilleurs qualité :wink:
l’idée c’est que je vais vider complètement le poste (qui ne fonctionne plus)

Là vous allez vous attirer le courroux et les foudres de tous ceux pour qui l’intérieur d’un poste de radio à lampes est sacré … :wink:

De ce fait pour eux vous commettez un sacrilège en osant virer l’intérieur pour le remplacer par du moderne.

Pour ma part cela m’est complètement égal, il y a tant de postes de radio que plutôt que de finir à la déchèterie si vous l’utilisez comme enceinte bluetooth il revivra au moins d’une certaine manière.

Je ne peux donc pas vous conseiller un amplificateur, mais si vous cherchez sur AliExpress ou eBay vous allez certainement trouver quelque chose d’un rapport qualité-prix correct.

Bonjour.Pour ma part, j’utilise pour la FM le célèbre module FM5, de Radiofil, qui a été monté par milliers et qui fonctionne à merveille,directement sur un ampli BF ( celui de votre poste par exemple )
Pour le Blue Tooth, un petit module de chez Ali ou Bangood a 2 francs 6 sous se monte trés facilement. Et pour le téléphone, c’est impeccable.La portée est de l’ordre de 60-70 mètres, c’est largement suffisant.
J’ai dû en monter plus d’une cinquantaine.

1 « J'aime »

Les modules chinois qui font Bluetooth et FM se branchent sur la prise PU du poste et fonctionnent très bien aussi. Voir liens d’Henri-Louis plus haut.

d’accord, merci pour tout vos commentaire

savez vous si ils existe certains module du même type mais équipé d’un variateur que l’on pourrait adapter au poste pour continuer d’utiliser la molette de recherche de fréquence d’origine?

je comprend qu’il y ai des puriste :wink: mais il s’agit d’un petit poste a transistor, non d’une vieille radio a lampe :wink:

bonsoir
une photo du bestiau nous permettrait mieux d’apprécier :wink:
merci

Mais c’est le cas du module FM5 ! C’ est le CV du poste que l’on utilise !

oui mais le module FM 5 il fait pas bluetooth si? et surtout, celui ci se rajoute au matériel déjà présent dans le poste radio non?

IMG_2751

bjr,
lisez ces deux articles :
ils vous permettront de tout savoir sur ces modules chinois et les autres…

http://www.radioman33.com/pages/documentations/modules-audio-video-chinois.html

http://www.radioman33.com/pages/documentations/modules-radio-fm-usb-bluetooth.html

Ben oui, forcément

Merci pur la photo
Il est quand même malheureusement en assez mauvais état ce poste à transistors : "peinture " écaillée, rafistolage avec du ruban adhésif… :thinking:

oui il est pas en très bon état mail il a une valeur sentimental, et je vais faire ce que je peux pour le remettre d’aplomb « esthétiquement » déjà et après lui donner une seconde vie avec les modules bluetooth!!

ça n’existe pas un module radio bluetooth équipé d’un variateur mais qui ne nécessite pas de garder le matériel d’origine du poste?

Qu’appelez-vous un variateur ?? Les miens n’en ont jamais eu !! :grinning:

Ce poste a déjà la FM, elle ne fonctionne plus ? Il serait plus simple de le réparer puis d’ajouter un module simple bluetooth. De toute façon, vu la caisse plastique, vous n’en ferez jamais une enceinte bluetooth « HiFi » !

radiocomm3 j’apel variateur un potentiomètre en gros que je pourrais adapter a celui du poste pour effectuer les recherche de fréquence !!

marcus06, sur ce poste la FM ne fonctionne plus non ou très mal!!
pourquoi ne pourrais-je jamais en faire une enceinte « hi-fi » vous parlez de l’acoustique?

bjr,
je crois qu’il faut revoir la définition d’une enceinte HIFI: