Module radio FM bluetooth

bonjour a tous

alors voila je cherche a transformer un vieux poste radio en poste radio bluetooth!
en gros je cherche des références de module bluetooth qui font FM (entre autre car j’aimerais aussi simplement pouvoir connecter un téléphone via le bluetooth)) mais qui pourrait se contenter d’une alimentation usb?
est ce que cela existe?

ou avez vous d’autres références ?

merci d’avance pour vos réponses et pardon d’avance si je ne comprend pas tout je suis assez novice dans la bidouille;-)

Bonjour et bienvenue,

De nombreux sujets ont été publiés sur les modules chinois FM Bluetooth :

1 « J'aime »

bonsoir et merci pour votre reponse

j’avais déjà vu ces postes effectivement , je voulais savoir si il y avait d’autre références disons …de meilleurs qualité :wink:
l’idée c’est que je vais vider complètement le poste (qui ne fonctionne plus)

Là vous allez vous attirer le courroux et les foudres de tous ceux pour qui l’intérieur d’un poste de radio à lampes est sacré … :wink:

De ce fait pour eux vous commettez un sacrilège en osant virer l’intérieur pour le remplacer par du moderne.

Pour ma part cela m’est complètement égal, il y a tant de postes de radio que plutôt que de finir à la déchèterie si vous l’utilisez comme enceinte bluetooth il revivra au moins d’une certaine manière.

Je ne peux donc pas vous conseiller un amplificateur, mais si vous cherchez sur AliExpress ou eBay vous allez certainement trouver quelque chose d’un rapport qualité-prix correct.

Bonjour.Pour ma part, j’utilise pour la FM le célèbre module FM5, de Radiofil, qui a été monté par milliers et qui fonctionne à merveille,directement sur un ampli BF ( celui de votre poste par exemple )
Pour le Blue Tooth, un petit module de chez Ali ou Bangood a 2 francs 6 sous se monte trés facilement. Et pour le téléphone, c’est impeccable.La portée est de l’ordre de 60-70 mètres, c’est largement suffisant.
J’ai dû en monter plus d’une cinquantaine.

1 « J'aime »