Module radio FM bluetooth

ha oui je suis dans l’Indre a coté de Châteauroux donc la Bretagne ça fait un peu loin :wink:

Vous avez tsf36 a Deols

bonjour Phillips, merci mais ça a l’air de ne plus existé!! en tout cas je ne trouve plus aucun contact sur internet!!

jeanmonod si je comprend bien, je peux alimenter un module bluetooth en le cablant sur l’alimentation d’origine?

Vous faites comme ça…Et il va venir…C’est de la magie !! @TSF_36

Ou encore : https://www.tsf36.fr/

Bonjour jeff1
Il faut commencer par remonter votre radio, ensuite contrôler que l’alimentation fonctionne et que l’ampli BF (basse fréquence) fonctionne également.
Et seulement après connecter votre module bluetooth. J attire votre attention sur le fait que ces modules doivent etre alimentes en 5v ou 12v. Donc il convient de choisir le module qui va bien…
Bonne continuation.

bonjour dudtv

j’ai donc remonté les composant, et l’alimentation fonctionne, ainsi que une des deux enceinte (la plus grosse), en revanche je n’ai que du static et je ne capte aucune radio, sauf a un moment ou j’ai vaguement capté quelque chose, mais c’était très lointain et derrière bcp de static
je pense avoir tout ressoudé correctement (j’avais pris des photos)

radiocomm3 merci pour le sarcasme mais quand je clique sur le lien du site (ou j’ai déjà été par ailleurs) j’ai un message d’erreur!!

:wave:, je crois qu’il est à Grâces, près de Guingamp.
DG

TSF36 fréquente ce forum, il suffit de le mentionner ainsi @TSF_36 pour qu’il reçoive une notification et vienne dsns ce sujet.

Vous pouvez aussi lui envoyer un message direct en cliquant sur le @ plus haut.

ok je n’avais pas compris, merci!!

par rapport a mon poste c’est lequel qui convient le mieux du coup?

La réponse va etre en fonction de la tension mesurée a la sortie du pont de diodes (entre A et B) .

Est ce que seulement le bluetooth pourrait vous convenir?

Je vous propose une solution simple et économique (environ 5€ soit la valeur de votre appareil) qui devrait fonctionner:


Pour la FM, il vous faudra chercher la panne. Je ne connais pas de module permettant la recherche de stations par le bouton d’origine.
A+

merci beaucoup dudtv!

donc si je me contente d’un module bluetooth je doit le câbler comme vous me l’indiquer dans le schéma mais je doit aussi mettre un convertisseur du coup?!

Oui c’est un module qui combine le redressement et régulation. Vous n avez besoin que de la partie régulation 5v. Mais le module monté est moins cher que les composants au détail! il faut chercher sur Eb prix+ livraison les moins chers
A+

bjr,
je vous ai donné plus haut ce lien:
http://www.radioman33.com/pages/documentations/modules-audio-video-chinois.html
vers les petits modules qui font a la fois bluetooth lecture cartes SD et clef USB.
Certains ont un régulateur 5V intégré sur la carte et acceptent entre 8 et 18volts.
Donc branchement direct sur l’alim du poste…
la sortie « son » du module sera reliée au potentiomètre de volume du poste!

1 « J'aime »

Salut tout le monde
@Radioman33
J’achète uniquement les modules en 12 V.
Ensuite, comme j’utilise souvent des chargeurs de tph, je vais me les alimenter en aval du régulateur.
Petites soudures, bons yeux et un petit verre de gnôle pour calmer les tremblements et roule ma poule.
@+

avec modération

Non, non…
Faut ce qui faut ! :wine_glass:
:stuck_out_tongue_winking_eye:
@++