Module radio FM bluetooth

merci a tous pour vos conseil,
j’ai commandé ce module pour commencer

https://www.amazon.fr/gp/product/B07VD16HCF/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

je vais essayer d’installer ça déjà et je verrais si j’ai besoin du FM5 par la suite

bjr,
ouh là…cher chez amazon!
il est entre 2 et 4€ chez les chinois d’Ali express!
par contre les délais sont plus longs (entre 8 et 15 jours)
Le modèle 12V fonctionne entre 8 et 18Volts.

oui c’est un peu cher pour ce que c’est mais j’ai besoin de l’avoir rapidement!!

quand au voltage, je vais vérifier si avec le transfo d’origine du poste ça passe, sinon je devrait trouver une alimentation qui convient!!

oui, ça doit aller:
pour que le regulateur 5V qui est sur le module fonctionne correctement il lui faut 2 à 3 volts de plus et il accepte plus de 20v en entree…
quand au poste a transistors il doit fonctionner entre 6 et 9 volts donc en se prenant apres le pont redresseur (aux bornes du 470µF) de l’alimentation interne c’est bon!

ok super, merci, je vais essayer de trouver sur le schéma les « bornes du 470µF »
:ok_hand:

A titre indicatif, voici, un module BT,venant du « pays du sourire »,pratiquement de la même taille que la pièce ,qui par contre, représente plus que son prix !
IMG_0027

Bjr,
oui, il y a aussi la clef bluetooth et si on la sort du plastique c’est encore plus petit!


Que nenni ! C’est plutôt l’empire du milieu !
Avec plein d’interprétations imaginables ou pas… :thinking:

Oui, c’est plus petit, mais, pour se raccorder en fil, bonjour ! :face_with_diagonal_mouth:

alors ça y est j’ai bien reçu le module FM bluetooth que voici

IMG_1325
IMG_1326
IMG_1330

est ce que l’un d’entre vous pourrais m’indiquer précisément ou souder les câbles sur les circuits imprimés de ma radio pour que ça fonctionne (j’ai essayé de me référer au schéma mais je ne sais pas les lires et j’ai peur de faire une bêtise)

j’ai également récupérer un module bluetooth standard avec son allim et ces enceintes (je pense me servir des enceintes pour remplacer celles d’origine)

IMG_1331

IMG_1334

sur cette plaque j’ai entouré en noir la ou arrive les câble d’alimentation, est ce la que je doit me repiquer avec le module pour l’alimenter?

pour les 4 autres câble je comprend que le rouge c’est l’antenne a priori mais a quoi serve les autres?

faut il les cabler sur l’autre plaque?

IMG_1335

Bonjour, le module doit etre connecté comme ci-dessous:


A+

merci dudtv

j’avoue que pour moi lire ce genre de schéma est très compliqué a interpréter

si je peux abuser de tes talent et te demander ce que ça donnerait sur ce schéma la?

Comme ceci:

A+

vous êtes parfait, un grand merci!!

N’exagérons rien, c’est de la chance!
Contrôler, avant de connecter le module que le + soit bien le + ( avec un multimetre).
A+

annonce publicitaire pour un site de pub! :rage: :face_with_symbols_over_mouth: :japanese_ogre:

Bjr peut on monter ce genre de module sur un meuble radio svp et est ce compliqué ? Merci

Bonsoir Christine. Tout est relatif! J’ai monté une bonne cinquantaine de ces modules FM sur des postes à lampes anciens ( jamais sur des postes a transistors !) Donc, pour moi ce n’est pas bien difficile, un peu long parfois, ça dépend du poste.
Aprés, il faut quelques connaissances minimum, savoir manier un fer à souder et faire des soudures correctes…Savoir lire à peu prés un schéma, et reconnaitre quelques pièces " essentielles " de votre poste.Mais quand on est bien aidé, généralement, ça se passe bien.

ça serait bien d’avoir une photo de votre poste, pour voir.Et si vous pouviez nous indiquer la marque et le modéle, on pourrait déja essayer d’en trouver le schéma, afin de vous dire ce qui est possible ou pas !!