J’ai fini par attraper mon colis au vol, 10 jours après son envoi ! Il est quand même passé par 3 relais colis puis 3 fois par la plateforme Mondial Relay. Le dernier relais colis (un office du tourisme !!!) m’a confirmé qu’il avait suffit qu’un seul relais arrête son activité Mondial Relay pour perturber l’ensemble de la distribution sur ma commune.
Heureusement, les 7 tubes noval commandés étaient (sur) emballés dans un colis énorme avec mousses, polystyrènes et autres papiers froissés !
J’ai récupéré 3 colis hier, sans problème…
Comme disait ma grand-mère : " On préfère parler des trains qui arrivent en retard… "
Oui, il faut un minimum de preuves. LBC demande aussi l’accès aux correspondances avec le vendeur pour retracer l’historique et mieux cerner le problème.
C’est aussi comme cela que le vendeur peut se faire escroquer par un acheteur indélicat. Avec l’aide de LBC. Il n’a plus l’objet et ne recevra jamais le paiement.
Même en prenant des photos de l’objet en cours d’emballage avec le numéro de série, car rien n’empêche le vendeur d’échanger l’appareil reçu avec un autre en sa possession mais défectueux et de vous le renvoyer en disant que l’appareil reçu ne fonctionne pas.
Il vous retourne son appareil en panne et garde le votre, avec la bénédiction de LBC.
Il n’est pas possible de se méfier de tout et les escrocs ont toujours existé.
Avec Ebay et LBC, ils ont le champs libre en toute impunité. recel et transactions illégales avec un anonymat presque garanti.
C’est sûr, le risque existe. Quand on choisit de vendre ou d’acheter par correspondance, cela suppose un minimum de confiance entre vendeur et acheteur. Jusque là, je n’ai jamais eu vraiment de problème important, et les interlocuteurs étaient de bonne foi et arrangeants lorsqu’il y a eu désaccord ou malentendu.
Il est bon de tâter le terrain par des messages de renseignements complémentaires avant de se décider. On a quelquefois de mauvaises surprises à ce stade, il est alors temps de tout arrêter si on « sent » mal l’interlocuteur. Dans ce domaine, la communication est essentielle.
+1
Un vendeur qui ne répond pas aux questions ou qui donne des réponses peu claires est à éviter. Voir aussi les évaluations (sur ebay).
Il n’y a pas que le vendeur qui peut être indélicat, cela peut être l’acheteur et là c’est beaucoup plus difficile à détecter
Hello. Je me souviens que nous avions débattu des problémes liés à Mondial Relay, il y a pas mal de temps. Petite anecdote : un colis expédié hier a été réceptionné aujourd’hui !! A la grande surprise du destinataire, et à celle de l’expéditeur.Qui dit mieux ??
Alors j’ai échangé du matériel avec @Perchy , il a reçu mon colis très vite, mais le sien est très long à arriver …
bonsoir,
les délais sont très variables, en suivat les colis, on s’aperçoit quelquefois que suivant l’encombrement des hubs ou des sites logistiques, ils font des détours plus ou moins éloignés de leur destination…
Vous parlez peut être de celui que vous m’avez envoyé (bien reçu sans problèmes, merci) car effectivement, en regardant le suivi il est parti hier a 14h pour arriver aujourd’hui a 10h30. Je n’avais jamais vu ça. Vu le prix d’un envoi chez La Poste et leur tendance a mettre des avis de passage sans sonner on a le beurre et l’argent du beurre
Non Vlad ! il s’agissait d’un autre gars.Mais votre intervention semble confirmer tout ça.Tant mieux.
Bientôt les colis arriveront avant qu’on les expédie !!!
bonjour,
si cela arrive avant cela doit etre un effet quantique !
Oui il y a un dépôt à 500m de chez moi et ils envoient le colis à 6 où 20 bornes ?
Il faut arrêter de faire de la pub pour ce machin
Bonjour,
Il y a du vrai dans cette dernière réaction car cet été j’avais commandé une bâche de 20€ pour la piscine et ne n’avais pas fait attention au mode de livraison qui s’effectuait par MR que j’évite; total 50 km aller et retour dans heureusement dans la campagne.
Dans mon coin de la région parisienne un grand nombre de magasins qui faisaient MR ont fermé et il faut faire dorénavant deux bons kilomètres souvent dans une circulation très difficile ce qui n’est également pas pratique du tout.
Cordialement.
Patrick.
Sicoire, quand ça va pas, il faut le dire.Mais quand ça va bien , il faut le dire aussi. Rien que cette semaine, 4 amis m’ont signalé avoir reçu un colis le lendemain. Je trouve que c’est trés bien, et ce n’est pas leur faire de la pub. Mais tu peux aussi passer par CHronomachin. C’est bien plus cher, c’est un peu plus long , surtout quand le préposé te laisse un mot dans ta boite disant qu’il a sonné et que tu n’as pas répondu, alors que tu étais la.
Moi je suis très content de MR … les prix sont moins chers compte tenu du faible coût des objets que je reçois ou que j’envoie … En plus pas besoin de guetter le facteur qui souvent oublie qu’on a une sonnette
Bon c’est typiquement Français il y en a qui sont pour et d’autres … et ça on n’y peut rien
Bjr moi aussi j ai reçu mon Philips très rapidement ! Je n en croyais pas mon SMS !
J’ai expédié deux colis lundi et ils ont été retirés en point relais hier! En plus c’est moins cher que la poste!