Mondial Relay (et autres transporteurs)

J ai envoyé un colis ce jour et il et arrivé hier!et comme d ab j ai pas pu encaisser.mondial relay grrrr :rage:

J’ai contacté le centre de tri de Niort plusieurs fois pour leur signaler que le facteur CHRONOtruc avait laissé un mot et pas sonné ! ! ! Comme l’expéditeur donne un n° de téléphone il n’a pas non plus appelé ! ! !
Ils m’ont dit que ce n’était pas eu qui livraient …

On rêve … même s’il s’agit d’un sous-traitant, on est responsable de lui (si on est réellement un VRAI commerçant)

Mais comme je ne nomme pas Don Quichotte… et n’aime pas les éoliennes, j’ai laissé tomber et je suis en compte avec des VRAIS logisticiens : MONDIAL RELAIS maintenant et c’est plus rapide, moins cher, et ils savent SMSer ou Tpher eux ! ! !
.

Le vieux Tryphon
.

3 « J'aime »

Je suis aussi très content de MR et il y a bien moins de casse que par la poste.
(et en plus je ne suis pas réveillé par le livreur Colissimo qui passe à 7h00 du matin)

. . . . . . . . . . . @ . . . TOUT LE MONDE ICI :

Si vous êtes loin d’un point relaisdemandez à l’expéditeur de faire livrer Mondial Relay à domicile ,(au moins, essayez), qui le fait aussi ! ! !
En vous avertissant quand il arrive par SMS ou Tph , LUI

Ainsi, vous n’aurez pas à aller (dans 80 % des cas) au bureau de poste (ouvert de … voir les chevaliers du fiel les lundis, mardis et jeudi) et
pas plus accessibles de chez vous ! ! !
.
.
Le vieux Tryphon
.
.

Pas vu de livraison à domicile en France :

Salut Marco,
Si tu fais un envoi, il y a l’option « en point relais ou » …
.

Le vieux Tryphon
.

Où ?

Re,

Ben je ne vois pas là …

Je vais retester ça …

Le vieux Tryphon

Bonjour,

je relance ce sujet, malgré l’avertissement automatique qui me fait savoir que le sujet a plus d’un an; je le sais très bien, et je n’ai pas besoin qu’une machine me dise ce que j’ai à faire, tant que je n’enfreins pas les règles de bonne conduite

et il me semblait quand même que ce qui suit méritait le détour, même si, je reste attaché à un service public, et que les uns comme les autres, font des boulettes parfois (il suffit qu’un code barre soit mal lu, et le colis prend le mauvais tapis roulant, et part à Pétaouchnok)

départ du colis le 15 novembre

puis une succession d’écrans, avec des dates de livraison différentes…

pour finir par un retour à l’envoyeur :slight_smile:

qui me l’a réexpédié par mondial-relay… :grin: :grin: :grin:

consolation : l’envoi n’a pas été perdu ! (enfin, pas encore…)

Pas besoin de se justifier et d’écrire toute cette tartine, l’avertissement est juste là pour rendre attentif une personne qui n’aurait pas remarqué l’ancienneté du sujet et dont le post (s’il s’agissait d’une réponse) ne serait plus d’actualité.

1 « J'aime »

Bonjour,

et encore, la baguette a failli y passer ! :slight_smile:

si une personne ne remarque pas l’ancienneté du sujet, on peut lui rappeler poliment, ça donne l’occasion d’échanger, ce qui est le but d’un forum (enfin, c’est ce que je pensais)

ça c’est amusant, sur un forum où on échange à propos d’appareils qui ont entre 50 et 135 ans…

bon, @Jeanmonod_Henri-Louis désolé d’avoir émis une opinion sur le fonctionnement du forum, je suis quand même honoré qu’un administrateur (ou modérateur, ou?) ait pris la peine de répondre, pour me dire que j’aurais mieux fait de me taire, c’est finalement ce que je vais faire, en mettant sous cloche les autres arguments que j’avais!

1 « J'aime »

Eh bien je vais te faire plaisir avec une deuxième réponse d’administrateur :grin:

Je sais bien que c’est dans l’air du temps de râler contre tout et rien, mais pester contre une malheureuse info affichée par le moteur du forum, comprends pas…
Je veux bien essayer de lui apprendre la politesse, mais je vais avoir du mal : déjà que de temps en temps il se met à parler anglais… :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

Bonjour
c’est vrai que c’est légèrement agaçant, mais c’est tellement vite fait de cliquer sur la croix pour faire disparaître le message qu’on oublie cet inconvénient mineur face aux autres avantages de cette forme de forum :wink:

Bonjour,

bon, très bien, je reconnais que ma remarque n’a pas apporté grand-chose, et si tout le monde s’accommode de ces notifications du forum, tant mieux, je voulais juste dire que je les trouvais inutiles, je propose la création d’un interlocuteur fantôme, qui accepterait toutes les remarques sans broncher, et les enverrait directement à la poubelle… :slight_smile:

pour revenir au sujet, l’expéditeur m’a renvoyé le colis depuis Metz, par Mondial-relay cette fois, mais j’ai bien peur que ce soit sans plus de succès, au lieu de partir vers le sud, le colis est en ce moment à Lille…

les mystères de la logistique

Déjà , s’ il est à Lille , " il n’ a pas perdu le Nord " :laughing:

Bon ça m’ est arrivé également en suivant la progression d’ un colis , que je me pose des questions sur ces mystères , mais tut s’ est bien terminé .
Donc : patience et confiance :wink:

Bonsoir, j’ai déjà aussi eu des colis qui se baladaient … mais c’est pas grave vu les tarifs qu’ils pratiquent

Anecdote: en avril, j’ai vendu une barrette mémoire au moyen orient via ebay. Je m’y suis mal pris (en particulier, je n’ai pas fait de papiers pour la douane). Au bout de deux mois, l’acheteur m’indique qu’il n’a toujours rien reçu et ça se termine par un remboursement de ma part.
Avant-hier (8 mois après), la barrette mémoire m’est revenue avec un truc marqué en arabe sur l’enveloppe.

A propos, j’ai une barrette 4Go à vendre.

Pascal

Ça manque de précision : barrettes de DDR ???
Barrettes pour portables ou PC?
Cela pourrait m’intéresser.
Merci
SC

J’ai envoyé un oscilloscope à une personne en Lettonie par Colissimo. Après quelques semaines il me contacte pour dire qu’il n’a rien reçu. Sur le site de La Poste je trouve un message que l’adresse était erronée. Après vérification je vois que j’avais transposé deux lettres du nom de la rue. Le reste était bon ainsi que son numéro de téléphone. N’ayant pas trouvé moyen d’informer la Poste de l’erreur je contact mon correspondant indiquant que je trouvais bizarre que la Poste Lettone ne pouvait pas se débrouiller un peu mieux. Ce que nous ne savions pas c’est que les colis au départ du nord de l’Europe sont transféré a DPD (filiale de la Poste) au centre de tri près de Calais avec un autre numéro de suivi. Donc impossibilité de contacter le vrai transporteur qui a garde le colis à Riga pendent plusieurs semaines, ensuite en me le retournant par la même voie alambiquée.

Le colis était en bon état et l’oscilloscope fonctionnait correctement après un aller/retour a Riga !

En vue de tous ces délais je lui ai envoyé un autre modele avec la même spécification par UPS. Envoyé un vendredi reçu le lundi suivant !

Après de plus amples vérifications de l’oscilloscope voyageur je l’ai vendu à quelqu’un dans le Var par Colissimo. Il l’a reçu endommagé, le colisage était pareil que pour la Lettonie. Il a du tomber d’un tapis roulant ou camion avec suffisamment de force pour déloger les cartes enfichées. Je lui ai expliqué comment les ré-enficher et il s’est débrouillé.

Simon

C’est ça:

DDR4
Équipait mon HP de bureau Inspiron 545

Samsung M378A5143EB1-CPB 4GB 1Rx8 PC4-2133P-UA1-11 DIMM NON-ECC