Mondial Relay (et autres transporteurs)

Merci @Chour_Pascal de rester dans le sujet… :slight_smile: il y a une rubrique Troc sur le forum

et pour une réclamation auprès de MR, après 10 tentatives, j’ai compris ce qui n’allait pas : le formulaire n’acceptait pas le caractère " ; " ! trop compliqué à lire, sans doute pour ceux qui traitent 12354 formulaires par jour…

Pas de quoi.

Pour info, je répondais à une question dans le fil de la discussion.

Oui, j ai tire un peu trop vite…

bonsoir à Tous

question : Comment peut on faire un bordereau MR qu’ on envoie à un vendeur ou ami pour prépayer le port d’ un paquet en le mettant comme expéditeur ?

Quand je me connecte sur mon cpte MR pour remplir et payer un bordereau d’ envoi que je vais envoyer - par courrier ou mail pour qu’ il l’ imprime - à mon expéditeur , je suis d’ office considéré comme l’ expéditeur !

Bien sur je peux sans aucun problème me mettre comme destinataire , avec mon pont relais choisi , mais le bordereau se renseigne avec moi à la fois comme expéditeur et destinataire !
seule solution , que l’ expéditeur me raie de la case expéditeur et mette ses nom et adresse à la place une fois le bordereau reçu !

autre possibilité ou astuce que je n’ ai pas trouvée ?

merci bien pour votre expérience .

Personnellement, je me mets comme expéditeur et destinataire systématiquement.

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’autre choix que de selectionner mon adresse

merci bien

Etonnant que , depuis le temps qu’ on a ce pb , MR n’ ait pas mis son logiciel à jour pour pouvoir mettre une autre personne comme expéditeur ! :thinking:

il faut le leur suggérer ce que je vais donc faire ! :wink:

Il y a quand même une certaine logique : celui qui commande l’expédition est plus ou moins responsable, et recevra l’indemnité en cas de perte

enfin, je suppose… :thinking:

oui, j’allais le dire, c’est plutôt logique :slight_smile:

Si vous vous connectez comme invité, vous payez CB et vous mettez l’adresse de l’expéditeur à sa place, et la vôtre en destinataire ! ! !
Puisque Mondial Relay ne vous reconnaîtra pas … (et, du moment que vous passez avec succès par la case « paiement » il s’en fiche) … puisque vous lui donnez un nom d’expéditeur (qu’il connait ou non)
A essayer …
Mais, pour ça ne cliquez pas sur Mondial Relais en favori car il trouvera votre saisie-auto de MDP (puisque vous l’avez enregistré APRES vous être connecté à votre compte ! ! !) (sans doute … )
Si vous avez un autre navigateur essayez en direct depuis (à condition que les MDP ne soient pas commun aux deux navigateurs ! ! !)

A tester comme ça, je pense …
.
Le vieux Tryphon

On peut utiliser les outils d’annotation d’Acrobat sur le fichier PDF, remplacer le mom incorrect de l’expéditeur par un carré blanc, puis toujours avec ces outils d’annotation écrire à l’intérieur du carré blanc l’adresse du vrai expéditeur, c’est ainsi que j’ai fait pour les quelques expéditions que j’ai faites.

+1
C’est ce que j’ai fait une ou deux fois quand l’adresse de ma résidence principale avait été mise par erreur à la place de ma résidence secondaire.
Mais où est le problème d’avoir la même adresse pour l’expéditeur et le destinataire ?

ou coller une petite étiquette sur l’étiquette d’expédition :slight_smile:

mais j’ai souvent reçu des colis MR sur lesquels l’expéditeur ne mentionnait que son nom et pas son adresse (comme le voudrait la simple courtoisie lors d’une transaction)

le mieux est de s’entendre directement avant, et ensuite peu importe pour MR!

Le premier point important dans tous les envois, c’est l’adresse du destinataire.

Mais d’un point de vue d’un système de traitement des colis comme MR.
L’expéditeur est effectivement responsable du colis, pour gérer les litiges (suivi et indemnités).
Mais c’est aussi lui qui est responsable de la non-conformité du colis (poids non conforme…) et qui s’acquitte des amendes de non-conformité.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous

et merci pour vos avis

J’ ai donc imprimé l’ étiquette à envoyer à mon correspondant en laissant mon nom dans la case " expéditeur " il changera lui même le nom ou pas , peu importe .
L’ essentiel est qu’ une fois parti , le colis arrive bien au destinataire parfaitement identifié et connu au point relais de destination ! :wink:

Il y a aussi la solution de créer de nouvelles adresses d’expéditeur dans le compte MR, et de s’en servir pour l’impression de l’étiquette…

Oui , c’ est une solution , si c’ est fréquent avec un même expéditeur , mais si c’ est " un coup " , est ce que ça en vaut la peine ?

Pas compliqué d’effacer l’adresse créée après coup, et cela évite de bricoler les PDF ou de coller une étiquette sur l’étiquette!!!
Bref, tous les moyens sont bons…

Bonjour,
Je dois faire l’étiquette Mondial Relai pour quelqu’un d’autre.
Comme je n’ai jamais utilisé ce service j’ai compris que je recevais un pdf avec l’étiquette qu’il suffit d’imprimer puis de coller sur le paquet. Est ce bien juste ?
Merci pour l’info

oui, tout à fait !
en réalité il y a deux choix
soit on reçois l’étiquette prete à imprimer
soit un QRcode qui permettra au point relais (si il propose le service) d’imprimer et coller l’étiquette…
vous pouvez très bien creer un envoi pour une autre personne avec ses coordonnées qu’il vous aura fourni, payer les frais de port à sa place et obtenir l’étiquette qu’il squffira de lui envoyer par mail:
il n’aura plus qu’à l’imprimer et la coller sur le colis…