Mondial Relay (et autres transporteurs)

Ok merci pour la confirmation

J’ai à plusieurs reprises mis mes coordonnées en tant qu’expéditeur et destinataire, ça n’a pas posé de problème. Par contre en cas de litige avec MR (colis perdu ou abimé), tu es censé être l’expéditeur, et donc ce sera à toi de suivre la réclamation et ce sera toi qui recevra l’éventuel dédommagement. Bref ce sera transparent pour ton correspondant. Il ne sera pas obligé non plus de te donner ses coordonnées.

Salut Jean-Pierre,

Mondial Relay ne dessert pas la Suisse, il faudra choisir un point relais dans le Haut-Doubs, à Pontarlier, Malbuisson ou l’Abergement-Sainte-Marie et aller chercher le matériel là-bas.

Autement tu peux faire envoyer par la Poste en « poste restante » à Jougne, c’est plus près mais plus cher et il faut encore payer en.plus 4€ à la poste lors du retrait pour les frais du « service poste restante ».

Salut Henri-Louis et Bruno,

Oui c’est bien dommage que Mondial Relai ne desserve pas la Suisse.
J’ai fait acheminer le paquet à la frontière genevoise où ma sœur ira le chercher.
Bon cela me coutera une bouteille mais on la boira ensemble, donc cela compense :smiley:

Merci à tous pour ces précisions

ça ne fonctionne pas non plus avec les DOM. sur le bon coin, j’ai mis un moment à comprendre pourquoi je n’arrivais pas à obtenir le bon d’envoi. aucun message d’erreur, juste que c’était pas possible mais pas précisé

Pour plusieurs achats j’ai eu toutes les difficultés à récupérer le matériel où des bricoles envoyés soit dans des communes éloignées alors qu’il y en a à la porte de chez moi , actuellement c’est le plus proche mais il est fermé pour cause de covide , non seulement il est impossible de savoir comment le récupérer mais habituellement il s envoient un courriel avec les coordonnées pour le prendre , là votre colis est arrivé et rien d’autre …
Ils peuvent aller se faire voir chez les papous , je ne leur ferais pas de pub

bjr,
c’est la solution que j’adopte le plus souvent quitte a l’effacer ensuite…!

J’ ai tout simplement barré mon adresse dans la case " expéditeur ", et mis celle du véritable expéditeur ! il y avait largement la place .
Comme nous avions convenu que je lui envoyais un billet dans une enveloppe en paiement de l’ objet , j’ ai plié l’ étiquette imprimée et mis le billet avec à la poste , et tout s’ est bien passé . le vendeur a accusé réception par mail du billet et de l’ étiquette et j’ ai reçu l’ objet

(HS-Pour info, à titre indicatif, sans garantie d’exactitude)
Suivre des colis en provenance de l’étranger:
https://www.dealabs.com/discussions/tuto-suivi-des-colis-en-provenance-de-letranger-1104311

Là c’est

Qu’il faut utiliser …

Bonjour
J’avais porté mon choix sur un Ducretet Thomson L724 pour meubler un cabanon de jardin , sur l’annonce il était plutôt pas mal , une glace de cadran parfaite avec juste le bouton du sélecteur de gamme manquant .
capture01

Mais voilà quelqu’un a dû jouer au rugby avec le colis !

L’intérieur est nickel jamais touché

Bon c’est clair que ce n’est pas un poste d’une grande valeur mais moi je l’aime bien !
Alors si quelqu’un a une « carrosserie » qui traîne chez lui , il peut me contacter

Encore la Poste, je suppose? :flushed:

Ooooooooooooooohh!!

Bonjour
était il vraiment bien emballé ?

Beaucoup ne comprenne pas en effet ce qu’est un bon emballage. Ils croient qu’un peu de plastique bulle suffit (dans le meilleur des cas). Et certains matériels ne peuvent pas s’expédier sans une préparation supplémentaire, telle que du calage interne pour tenir des éléments trop lourds pour leur fixation.

C’était Mondial Relais , emballage en carton simple mais bien bourré de pack à air et plastique bulle
mais cela n’aura pas suffit !

Bonjour oui et certains jettent les colis,ils jouent même au foot avec

Il est possible que le poids du châssis et du transformateur en particulier, lors d’une chute, ait par inertie fait exploser le boîtier, malgré le rembourrage. Il faut en fait que le poste soit fermement calé (et en des points bien précis) dans un premier emballage, lui-même découplé de l’emballage externe par un truc souple et amortisseur. Mais il est clair que ce genre de poste n’a pas été conçu pour être transporté dans les réseaux de notre époque.

2 « J'aime »

Personnellement je n ai pas eu de problème avec les postes ou autre matériels envoyé mais je me posais une question

Si on renfoce la protection de la vitre avec un carton fort, qu’on emballe le poste dans un sac plastique et quon remplis le caton avec de la mousses expansive tout autour du poste
Est ce qu’il sera aussi bien protégé en cas de choc que si c etait du polystyrène

J’avais personnellement emballé telle une « momie » une platine tourne disques. Quand je dis momie, j’avais doublé les cartons. Bien sur avant, complètement protégé la platine de bulles. Bloqué le bras solidement. Bref fait tout ce qu’il fallait pour un transport qui aurait été normal. Mais… Si la platine est arrivée intacte. Couvercle et le reste. Elle avait été balancée puisqu’un ressort s’était perdu au fond du carton. Heureusement retrouvé par le destinataire. Qui aura mis du temps à retrouver l’emplacement exact de ce petit ressort qui faisait l’automatisme du bras.
Sinon pour répondre à la question, non je n’ai pas de radio similaire à proposer. Désolé.