Pour ma part j’ai complétement laissé tomber les expéditions de postes, j’ai tout essayé et j’en suis arrivé à la conclusion qu’un poste de TSF ne se transporte pas via transporteur…
Maintenant c’est main à main ou à la limite Cocolis.
on en arrive à ce qui a été proposé sur un autre sujet, caisse en bois pour protéger le poste mails le problème c’est qu’il faut faire la caisse, bien caller le poste dedans etc mais l’emballage risque de dépasser le prix du poste
De plus, une caisse rigide ne supprimera pas les efforts d’inertie du transfo sur le boitier du poste. Il faudra en plus une couche de matériau déformant entre la caisse et le poste pour amortir les chocs. Le calage des éléments les plus massifs est aussi indispensable. Ca devient compliqué !
Qui donc avait créé ce sujet ???
je ne sais plus qui avait créé le sujet car ça remonte a plusieurs mois
question toute bête pour les anciens vendeurs
dans les années 30 a 60 comment les postes étaient emballés pour être livrés en magasin ?
peut-être aussi qu’a l’époque les transporteurs prenaient plus soin de la marchandise
Avec les mêmes emballages qu’aujourd’hui mais avec des cales en carton au lieu du polystyrène expansé.
Le transport par contre n’était pas le même, par camion de l’usine à la gare, puis par chemin de fer, bien calés et rangé à la main et manutentionés avec égard et soin jusqu’au dépôt régional du distributeur, le reste dans la voiture du vendeur final.
il était possible d’indiquer « haut bas » ou « fragile » pour que les instructions soient respectées.
Aujourd’hui, le robot, il trie des milliers de colis à l’heure, et n’analyse pas le mot « fragile »
Pour la livraison finale, le sous traitant livreur, il est payé des clopinettes, donc faut qu’il ailles trés vite.
Je ne suis pas certain qu’écrire " FRAGILE " sur un colis soit une bonne idée…
Au mieux, cela ne sert strictement à rien. Au pire…
Autre époque, autres valeurs…
erreur
Hé oui, les automates ne lisent que les codes barre ou les QRcodes…!
En attendant les cubic’ s codes en 3D !
Faut pas généraliser. Les machines de tri du courrier de la poste (ce sont des automates) lisent aussi le texte.
Une autre victime de mondial Relay,mais surtout du vendeur qui n’a pas correctement protégé le poste ,je pense pas que cela soit récupérable…
Dommage pour un si beau poste… vu la taille du carton, il ne pouvait pas résister à un envoi
En fait c’ est " pas protégé du tout " !
C’ est " irresponsable "
petit souci avec Mondial relay ce mois ci:
j’envoie un colis le 31 aout…
le colis est resté bloqué au centre de tri de Bordeaux durant 20 jours!
j’ai fait 4 réclamations => sans réponse!
j’ai essayé de téléphoner => service injoignable
finalement, sans explication de leur part le colis est arrivé ce matin au point relais de destination!
je trouve cette attitude lamentable et compte bien leur faire savoir!
Dommage car jusqu’à présent je n’avais eu aucun problème!
Avec des appareils reçus en mauvais états pour la Poste et Mondal relay j’ai eu les mêmes problèmes