Mondial Relay (et autres transporteurs)

En fait,il y avait un morceaux de carton au dessus/millieu du poste,mais comme on le voit,sur les côtés, le poste est en contact direct avec le colis.cela est la deuxième fois en une semaine,mais la c’est rageant,car c’est un poste pas courant.

J’en ai reçu des colis et quasiment toujours sans problèmes,du moment que c’est bien protégé,je rappel toujours comment bien faire a l’expéditeur,mais certains l’ignorent visiblement .

1 « J'aime »

Il faut exiger du vendeur un emballage avec un carton plus grand que le poste, aussi bien sur les côtés que dessus et dessous, et remplir le tout avec du matériau de calage ( billes de polystyrène par exemple ) Si on ne fait pas ça, c’est mort.

C’est pourtant ce que j’ai fait.ma seule consolation est que du coup je ne l’ai pas payé,le vendeur me le laissant comme tel…

+1

Il ne faut pas blamer le transporteur si le colis n’est pas correctement emballé.

Ne pas oublier que le prix du transport est trés bas et que pour ce prix l’on ne peut pas revendiquer un transport 1ere classe.

4 « J'aime »

oui, mais les « colissimo » de la poste ne sont pas mieux traités pour un prix d’éxpedition qui est presque le double!

4 « J'aime »

Raison de plus qui me fait privilégier MR !

1 « J'aime »

J’ai eu le cas d’un colis MR prévu au départ pour arriver à un point relais et, manque de bol, le point relais de destination a été modifié en cours de route (par qui ?) … :rage:

1 « J'aime »

J’ai eu une grosse casse sur une platine disque que j’ai vendu (ce n’était pas la première que j’envoyais par MR). J’avais pris plein de photo de l’emballage à différentes étapes dont une où on voyait bien le n° de série de la platine.

Lorsqu’elle est arrivée chez le destinataire, la partie en métal bloquée pour le transport était arrachée (vis de blocages arrachées de la partie en bois) et dans la foulée, avait cassé le couvercle en plexy. Le carton (d’origine) lui même n’était pas vraiment abîmé sauf sur un coin.

Ça donne une idée de l’accélération qu’a du subir la platine (elle a du tomber d’assez haut).

J’avais pris une assurance. Grâce aux photos (celles que j’avais prises et celles qu’avait prises le destinataire), il n’y a pas eu trop de problèmes pour faire jouer l’assurance et l’acheteur a été complètement remboursé. Ça a quand même pris un peu plus de deux mois.

Faute à pas de chance… et retour d’expérience qui peut être utile.

@Bonsoir jackoe,

Cela peut arriver quand un Point-Relais ferme pour une raison X entre le jour de l’expédition et celui de sa réception. C’est actuellement le cas sur mon Point-Relais habituel.
Les colis sont détournés sur un Point-Relais à plus de 15 Km que celui le plus proche :hugs:
Actuellement cela m… grave :rage: Suivi fantaisiste, colis qui vont jusqu’au Hub d’Orléans pour revenir vers la région. Un de mes derniers envois bloqué en souffrance à Toulouse une semaine! Mais bon, l’essentiel c’est que cela arrive et sans casse!
J’ai envoyé un moteur de moteur de moto dans une caisse, il ne fallait pas qu’il tombe sur un carton d’une radio en bakélite. :scream:

Le point relais prévu à l’origine n’était pas fermé du tout…

Re,

C’est arrivé à mon épouse la semaine dernière :hugs: Et, sur le Point Relais où l’on va actuellement il y avait un bug informatique, les colis étaient signalés à l’acheteur 4 jours après leur dépôt :roll_eyes:

Bien entendu, on peut toujours, en cherchant bien, trouver une ou deux défaillances.Mais comme les trains qui arrivent à l’heure, on ne parle pas des milliers de colis qui sont acheminés en temps et en heure, chez le bon destinataire et au bon point relais.
@jackoe il m’est arrivé ( deux ou trois fois sur plus d’une centaine d’expéditions ) que le point relais que j’avais choisi était indisponible pour des raisons d’ailleurs inconnues, et que le destinataire ait été obligé d’aller à un autre point-relai. Et on est donc mis devant le fait accompli. Je reconnais que c’est un peu embêtant, mais bon…ce n’est pas la fin du monde pour autant.
Il est arrivé aussi, qu’à la surprise du destinataire, le "nouveau " PR était plus prés que l’ancien, et avec des gens plus sympathiques. Comme quoi

1 « J'aime »

Bonsoir

à noter que colissimo livre à domicile iandis que MR livre…dans un point relais où il faut aller…

1 « J'aime »

Bonjour
Ça dépend du facteur!
@+

1 « J'aime »

Bonjour zizouilles,

Oui! Facteur chance. Tout le monde sera d’accord :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Oui ! Sauf que le facteur, trés souvent : ne trouve pas l’adresse-ou vous êtes absents- ou autres balivernes, qui vous oblige à passer à la poste récupérer votre colis ( et quand vous y allez, on vous répond qu’il faut revenir car le colis, lui n’a pas encore regagné la Poste.)

2 « J'aime »

Perso je n’ai jamais eu ce problème et il est arrivé que le facteur (enfin…la factrice) me représente le colis le lendemain :wink:

Je ne sais pas en France, mais en Belgique, le facteur dépose dans la boîte aux lettres, un billet sur lequel il est indiqué à partir de quand on peut récupérer le colis!

Pas de factrice chez moi! :sleepy:

Chez nous aussi, Alain: on a droit au petit papier.Parfois le motif invoqué est " la sonnette ne fonctionnait pas " ! Je me souviens ( il y a 5 ou 6 ans, ma femme a été bien malade pendant 8 jours, et il a fallu que je reste à la maison, les garçons s’occupant des courses.
Eh bien, ils ont trouvé le moyen de dire qu’il n’y avait personne.