Mondial Relay (et autres transporteurs)

Depuis plusieurs années que j’utilise MR pour l’acheminement de mes colis je n’ai eu qu’un seul problème un colis qui s’est retrouvé à Madrid avant de parvenir en Normandie donc avec 4 jours de retard. Peut-être que j’ai de la chance!

hello,
j’avais un colis de 5,3Kg à envoyer à un ami belge
envoi en point locker
j’ai toutes les infos OK.
je remplis mon bordereau : il m’annonce 14,40€ ce qui était convenu entre nous!

au moment de valider le paiement le prix passe à prés de 23€ et impossible de faire autrement…
j’ai finalement payé le surplus et en ai informé mon acheteur (qui m’a payé la différence) mais pas compris le changement arbitraire de tarif…

donc il ne sont pas si mondial que cela

C’est le tarif de la livraison à domicile, c’est possible en Belgique avec un supplément.

oui sauf que l’acheteur m’a fourni un point locker qui a été validé lors de la saisie!
a croire que cette « option » a été supprimée:

Je pense que le site Mondial Relay merdait hier.
Je voulais envoyer un colis de moins de 250g (4,20€), il m’a dit que cette option n’existait pas (tout à la fin après la validation) alors que cette catégorie existe depuis peu (avant ça démarrait à 0,5 kg).
Ensuite j’ai voulu passer à 0,5 kg (ça ne coute que 0,10€ de plus) mais il m’affichait un prix de 8,90€ ! J’ai essayé plusieurs fois, même topo.
J’ai donc laissé tombé et j’ai recommencé ce matin, il ne voulait toujours pas de 0,25 kg mais il a accepté 0,5 kg avec son prix correct (4,30€)…

C’est normal, un envoi France - Belgique coûte plus cher que France - France.

Sauf pour les envois en point relais pour les catégories 7 kg et 10 kg (14,40€). :wink:

c’est là justement le problème car meme en validant un point relais il bascule sur 22,90€ et pas moyen de faire autrement!

Est-ce encore le cas aujourd’hui ?
Car comme je l’ai constaté le site déconnait avant-hier.

hier des sites ont fait l’ objet d’ attaques cybernétiques .
Les sites de certaines mairies de l’ Eure ont été attaquées et ont du interrompre leurs services dont celle de Val de Reuil .

Mondial Relay et la géographie?

Bonjour
Mon dernier achat véhicule par M Relay :
Parti de Mont de Marsan pour arriver chez moi en sud Vendée est en ce moment au hub de Lyon?
Heureusement qu’on ne paye pas au kilométrage.

1 « J'aime »

@stecha Bonjour stecha,

Cela arrive… :roll_eyes: Il a dû faire un refus d’obtempérer au hub d’Orléans :thinking: :face_with_hand_over_mouth: C’est a la mode…

Idem, j’ai un colis, partant d’Alès vers Toulouse, est passé par Montpellier (logique), puis est passé par Lyon avant de repartir à Toulouse…

Je pensais que MR ne prenait pas de colis au-dessus de 30 kg. :laughing:

Bonsoir,
je vois que je ne suis pas le seul .
Un colis parti de Clermont Ferrand est passé par …Madrid !!!
Cordialement
Jean Claude

Sur le nombre de colis traités, le taux d’erreur est infime.

2 « J'aime »

Pour aller où ?

Tous les chemins mènent à Rome :rofl:

Ou au rhum dans le bistrot du coin :smiley:

A +.

1 « J'aime »