Montage d'un tuner FM dans un coffret de radio

Bonjour, je cherche un coffret en bois de radio de chevet, meme abîmé, avec trou pour un cadran horizontal (c’est pour installer un tuner fm dedans).
Je n’ai pas besoin d’un chassis mais c’est mieux s’il y en a un, pas besoin non plus du cadran d’origine.
Au cas ou quelqu’un a cela qui traîne pour-pas-cher :smile:

Un peu vague : peux-tu nous montrer un exemple du genre de caisse que tu recherches sur un modèle du G.L. par exemple ?
Des cadrans rectangulaires : il y en a de toutes sortes.

A +.

Je ne suis pas difficile je vais regarder

En cadran horizontal ce n’est pas gagné, j’ai vu celles-ci,




Je dois en avoir une caisse de ce type, mais sans châssis.
Je verrai ça demain matin.

A +.

Pour te donner un ordre d’idée : c’est la caisse de celui-ci:
Je te donnerai les dimensions demain (petit poste).

A +.

Merci, ce n’est vraiment pas urgent, ca pourrait être bien comme coffret!

Bonjour
@nicolas1974 J’avais mis cette annonce sur Troc il y a quelque temps.

1 « J'aime »

Merci beaucoup,
Ton annonce date de quelques temps effectivement :sweat_smile:
Je ne cherchais pas de coffret à ce moment là, merci d’avoir mis ici le lien!
Ce coffret me plait beaucoup même si le cadran n’est pas rectangulaire.

Est-il toujours disponible?
(@ Gilles, je reste aussi intéressé par ton coffret)…

Voici le coffret et ses dimensions :

L = 34,5, l = 22,5, H = 25 (le tout en cm).

A +.

1 « J'aime »

Je vous envoie un Mp

Bonjour,
Pour ce poste je recherche un support de cadran avec si possible l’axe et l’aiguille (double, trou de l’axe de l’aiguille au centre du cadran).
Le trou est de diamètre 90mm donc il me faudrait un support carré de 100mm minimum je pense.
Ou alors une idée pour le realiser moi-même?
Merci bcp!

Et accessoirement si quelqu’un a un petit chassis vide :smile: 24cm sur 15cm ou plus grand si je sais je modifier.

le poste d’origine est il identifié ?

Non, mais ce n’est pas grave

cela aurait facilité la recherche d’un epave du modèle

Comme ces « cadrans avion » Laÿta extraits du catalogue du « Pigeon Voyageur » de 1934 :

Dans ces modèles le bouton de commande est en dessous.

Une solution serait peut-être d’utiliser un ancien réveil matin hors d’usage, ce qui est beaucoup plus facile à trouver

Oui mais je ne vais pas le reconstruire d’origine. Je cherche vraiment un support carré et si possible avec l’axe.
Je possède une poulie de cv que je vais connecter au bouton de droite que j’ai déjà (l’axe et le bouton bakelite) tout est a construire.
Le bouton de gauche sera volume avec interrupteur.

Je cherche ceci:



Pardon Henri-Louis j’ai remis le titre d’origine si tu est d’accord?

Pourquoi carré, avec ce modèle de boîtier c’était plutôt un cadran rond qui va avec ?

C’est plus facile a réaliser pour moi. Le cadran sera de toute facon refait avec un transparent entre deux vitres.

Bonjour, toujours pour le même projet (je vais tenter de faire un support de cadran et un chassis moi-même) quelqu’un aurait il une aiguille a me donner? Genre:

Avec un trou pour une petite vis au niveau de l’axe et de longueur axe-bord 40mm où plus, je recoupe dans ce cas.
Je pourrais en faire une moi-même mais ce n’est quand pas très évident :smile:
Merci beaucoup!