Nouveau boitier FM, Bluetooth, USB, SD

Bjr,
Ce joli petit boitier permet de recevoir sur nos postes la FM, se connecte en bluetooth, et lit les clefs USB et les cartes SD.
Se branche directement sur la prise PU sans aucune modification du poste:

Dernière précision:
Prix du boitier 8,00€ port inclus!

Tous les détails ici: Boitier module PU, Bluetooth, USB, SD

1 « J'aime »

bonjour a tous
salut @Radioman33 un lien ou t’a acheter ce
module merci

Celui_là par exemple:

il y en a des dizaines !

1 « J'aime »

merci dominique mais je vois pas la différence avec ceux qu’on voit toujours sur ce forum? ou alors parce que c’est une version avec boitier fourni ?

bjr,
oui, le boitier est fourni l’ensemble est monté prêt a brancher en 12v, tout ça pour un prix dérisoire!
il existe en 2 couleurs:

(j’ai rajouté une vidéo sur mon site!)

Bonjour, ce qui est curieux c’est que ce module est livré avec un câble permettant de l’alimenter à partir d’une prise USB donc 5V. Il me semblait que les modules équipés de régulateurs avaient des difficultés à fonctionner en 5V…
Ceci étant dit, c’est une bonne solution pour qui ne veut pas modifier son poste…

bjr,
oui, la logique des chinois m’a laissé perplexe moi aussi!
le cordon est parti dans la boite à cordons…
leurs annonces sont faites avec des « copier-cller » et sont souvent incompréhensibles, et les accessoires sont livrés « au pif »!
Finalement en éloignant au maximum l’alim à découpage les perturbations en FM sont quasiment inaudibles:
voir la seconde vidéo!

Bonjour Dominique,
Le boîtier est en aluminium ? Dans votre premier article sur les « modules chinois », vous disiez que la fonction Blue Tooth ne pouvait pas fonctionner avec un boîtier métallique (cage de Faraday)
Comment expliquez-vous que cela fonctionne avec ce genre de boîtier, évolution de la technique ?
Cordialement.

bjr,
le boitier est fermé à l’avant et a l’arrière par du plastique:
je suppose que c’est suffisant pour laisser passer les ondes Bluetooth???
cdt
domi…

Bonjour Radioman et à tous

Je viens de relire ce sujet et un plus récent concernant ces modules FM Bluetooth
en particulier pour "les nouveaux " modules avec boitier alu et alim 12 V de Aliexpress

Il est dit que l’on peut brancher directement sur la prise PU du poste

c’est bien …mais = il faut pourtant `protéger le module du poste et convertir stéréo/mono comme il était conseillé de le faire avec résistances et condensateurs ( schéma joint pour rappel )

??

@+
Bernard

bjr,
oui, ça fonctionne mais ce n’est pas le montage idéal!
regarde plutôt ici:

http://www.radioman33.com/pages/documentations/la-prise-pick-up.html

Merci

Donc avec le module qui a un beau boitier il faut rajouter un petit boitier externe avec R et Condos

@+
Bernard

Non, pas besoin d’un boîtier Bernard, il faut faire ce montage où tu peux monter les résistances dans un bout de gaine thermo-rétractable directement au bout du câble ou même dans la fiche banane rouge.

Le condensateur est inutile, tu peux le supprimer.

1 « J'aime »

Pas si sûr!
S’il y a la moindre fuite de courant sur le poste, le module chinois ne va pas apprécier, donc il est là par sécurité…
(pas la peine de gribouiller le schéma, il est parfaitement explicite !)

Salut Bernard,

Les explications originales des différents systèmes avec leur schémas sont ici :

https://zpag.tripod.com/Electroniques/Audio/MelAudioPass_04.htm

Comme expliqué dans le lien si ton module chinois ne sort aucune tension continue sur les sortie gauche et droite, tu peux ne montrer que des résistances.

Pour ce qui est du poste, l’entrée PU étant connectée directement au potentiomètre de volume dans la majorité des cas, aucune tension continue n’est présente.

Comme expliqué dans l’article parfois les circuits du poste sont en parallèle et un condo fuiteux peut amener du jus…
Dans tous les cas cela fonctionne plutôt bien:

C’est vrai que ce module fonctionne plutôt bien, le seul reproche que je lui ferais c’est la mémorisation automatique des stations; on se retrouve parfois avec la même station mémorisée plusieurs fois et des canaux vides. Il y a aussi des bizarreries selon l’approvisionnement, par exemple « l’équalizer » qui ne fonctionne que sur le BT …Il reste le prix; imbattable !

La page mentionné n’est plus disponible. Existe-t-elle qq part ailleurs ?

Merci,
aK

PS : Dans beaucoup de cas je trouve intéressant de créer une version archivée des pages que l’on référence sur :

https://web.archive.org/save

avant de les référencer.

Cela devrait peut-être figurer dans les consignes de comment poster sur le forum…

Bonjour,

Oui, ici :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_passif_004.html