Nouvel émetteur G.O. P.O. O.C. (B.E.) pour débutant

Je ne pense pas avoir un composant douteux car toutes les résistances étaient neuves ainsi que les capas ?
C’est bien localisé dans la partie HF

fait le test on verra bien qui est sensible au courant d’air

J’ai une idée qui m’a traversé l’esprit, si je blindais le tube HF avec du clinquant relié à la masse ?

oui c’est une idée pour limiter son rayonnement
apprès il te faudra trouver un tube métallique qui ne touche pas l’enveloppe verre pour ne pas nuire a son refroidissement

Commence donc par installer ta self de 7,7H.
Une HT mal filtrée est source de bien des phénomènes!

Bonjour à tous
Je viens de terminer le montage de cet émetteur.
Je suis au regret de vous annoncer que …
Ça marche du feu de moi même!!
Pas de ronfle, fort et clair, jusqu’à 10m.
Il pleut je ne suis pas sorti.
C’est un montage au fil de l’eau sur un chassis de recup, donc il est très laid, mais qu’est-ce que ça fonctionne bien.



Il ne reste plus qu’à arranger tout ça.

  • activer la bobine GO
  • mettre une ampoule de cadran
  • brancher module FM USB TF Aux chinois
    Tout n’est pas parfait. Vous vous souvenez que j’ai utilisé un transfo alim rebobiné par mes soins;
    Et bien je me suis gouré en bobinant le secondaire. Trop de spires, j’ai 7,5v
    Heureusement que je démarre au variac. Pour obtenir 6,3 V je suis à 210 V variac.
    Donc rebobiner.
    Ah! J’oubliais, (pour@bricoleur50) petit détail qui pourrait vous aider, au tout début des essais, j’avais un gros ronfle , joli et régulier mais gros.
    Avec la modulation, ronfle complètement disparu mais la musique forte et claire mais la voix du chanteur très loin des instruments?
    Masse de mon appareil chinois mal branchée.
    J’ai fais une vidéo mais elle est trop grosse pour le site (25s?)
    @+
4 « J'aime »

Montage au fil de l’eau! :face_with_raised_eyebrow: Et Dieu créa l’émetteur ! Avant, ou après la femme ? :innocent:

@bricoleur50

Tu as bien de la chance moi j’ai ce problème de ronflette que vais essayer de corriger avec une self d’alimentation et ce crissement du à la HF qui doit se balader !
Pour le moment je suis dans le montage de cuisine aménagée donc suite des travaux la semaine prochaine.
:+1:

Bravo Zizouille!

Bjr,
Sans vouloir critiquer je pense qu’un blindage séparant les différents étages (comme dans l’émetteur G.O de Gilles) résoudrait vos problèmes de ronflette, crissements et autres accrochages…
Ca coute rien d’essayer!
10

Il faut que ça reste un mystère…
:zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Comme je nai pas de piles pour le poste transistor, je suis allé dans mon annexe à 40 pas de l’atelier.
Reception fort et clair.
Il y a 2 endroits en PO qui recoivent bien:
Un à environ 700 kHz très net et environ 1450 kHz net
Par curiosité, je suis passé en GO et je capte net aux environs de 165 kHz
Ca me parait normal
D’autres détails plus tard.
@++

1 « J'aime »

Quand tu auras ajouter une 6L6 derrière…

Ou une 807…

Les voies de Dieu sont impénétrables! :roll_eyes:

Selon saint Paul: " Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !"

@Totolagalene
@Radioman33

J’ai un peu mieux:
Faudra juste adapter l’alimentation.


@+

1 « J'aime »

1200W plaque

Ah, mierda!
Changer également le fil qui me sert d’antenne alors?!
@+

Petit joueur ……
image