Exact.
Toute la partie réception et l’ampli audio étaient transistorisés.
L’ampli vidéo, la synchro et le balayage ligne et trames étaient à tubes (il me semble qu’il y avait 5 tubes).
Un grand merci à Marceljack pour nous informer que sur le site ultimheat.com/Museum/section … hilips.pdf
Il y a des informations importantes pour les collectionneurs de radio téléviseurs etc.
Il s’agit du catalogue PHILIRAMA printemps été 1969.
Vous trouverez tous les produits distribués par la marque PHILIPS.
Radio, électrophone, transistor, magnétophone, téléviseur n/b et couleur, petits ménager, gros ménager, chauffage électrique, éclairage etc, chez les Distributeurs Officiels !!!
Moi, j’étais un tout petit, petit DO, j’ai ouvert mon magasin en janvier 1967.
1 octobre 1967 lancement de la télévision couleur.
Pour visiter mon musée sur la radio et la télévision :
Avec Google : radioteleviseurs ou collection joel poulain
Ou bien cliquer sur l’adresse suivante avec radioteleviseurs.free.fr
Bonne visite, peut-être allez-vous reconnaitre un poste de votre jeunesse.
Merci, c’était effectivement ce type de TV mais avec le « nouveau » tube 24" (61 cm) qui avait des coins plus « carrés » que le 23" (59 cm).
En fait l’ampli vidéo était aussi transistorisé car il y a un BF179 en ampli vidéo dans la liste du manuel de service (pas de tube ampli vidéo).
eh la m’in tiot !!!..quel est vraiment ton problème…???
si c’est ton TV il faudrait déjà le brancher…le tv ci dessus
n’est pas un multistandard ni un couleur mais il y a aussi
que l’analogique n’existe plus et la péritel n’y est pas non plus…
de plus la première photo ne correspond pas à la dernière citée…
si tu veux des réponses il faut déjà poser les bonnes questions…
ceci n’est pas un reproche mais youtu.be/C49tbyHYEyE youtu.be/psCDxkyD7wY youtu.be/7SVzE43gRfw youtu.be/_h8rKweRMcA youtu.be/b8lS1xIIV6k
MDR !!
Moi non plus ce n est pas un reproche, c est juste pour ne pas s egarer du sujet du post!
En plus la tele est la meme qu au debutvu que c est la mienne… ( probleme de vue?? ) et les videos de youtube sont les miennes aussi.
Donc ca prouve bien que le televiseur fonctionne.
pour les videos jai fait le raprochement tout de suite…
donc vu les videos c’est juste le schema que tu recherches
malheureusement je ne l’ai plus mais il existe encore chez certains
amateurs de la région dont je faisais partie il y a quelques années
@+ tvsf
pour les videos jai fait le raprochement tout de suite…
donc vu les videos c’est juste le schema que tu recherches
malheureusement je ne l’ai plus mais il existe encore chez certains
amateurs de la région dont je faisais partie il y a quelques années
@+ tvsf
[/quote]
Merci TVSF
J essaierai de trouver cela.
Les televiseurs Philips Radiola de ces annees la ont a peu pres tous les memes platines.
je viens de voir les vidéos de Jerome sur youtube, un sacré voyage dans le temps avec ces vieux TV,
je suis nostalgique aussi du son de type « buzzer » quand on tournait les varicaps pour régler les chaines secam, ce serait amusant de pouvoir recréer ça avec un modulateur secam ( ou la sortie antenne d’un vieux magnétoscope, le canal 36 en général ) et de filmer le résultat sur un de tes vieux TV, s’il y a en plus la ligne magique de Philips ce serait parfait,
j’avais des vieux TV noir et blanc qui se déréglaient tout seul de manière aléatoire avec l’apparition du son type « buzzer » caractéristique d’un mauvais réglage, il fallait alors se lever du canapé pour toucher aux varicaps afin de refaire le réglage, assez stressant car ça donnait l’impression que le TV était hanté, c’était un continental edison et puis plus tard un TV noir et blanc fabriqué en RDA qui étaient affectés de ce défaut
[quote=« Mannix54 »]
je viens de voir les vidéos de Jerome sur youtube, un sacré voyage dans le temps avec ces vieux TV,
je suis nostalgique aussi du son de type « buzzer » quand on tournait les varicaps pour régler les chaines secam, ce serait amusant de pouvoir recréer ça avec un modulateur secam ( ou la sortie antenne d’un vieux magnétoscope, le canal 36 en général ) et de filmer le résultat sur un de tes vieux TV, s’il y a en plus la ligne magique de Philips ce serait parfait,
C est ce que j ai fait MANNIX54
Ce son que tu appelles « buzzer » était provoqué par les tops de synchro trame, mais je ne trouve pas trop que ça ressemblait à un buzzer.
Ce qui provoquait ces déréglages, c’était la dérive thermique du stabilisateur de tension 33V pour les varicaps (TAA550 Philips).
Il a par la suite été remplacé par un autre produit mieux compensé en température (ZTK33, ITT Intermétall).
Je crois comprendre ce que veut dire Mannix
C’est le bruit ( qu’on ne voit pas, mais qu’on entend ) quand une partie de l’image est dans le son, enfin quand l’accord n’est pas bon ou que le « standard » n’est pas le bon
Yapuka tourner le bouton d’accord
voilà, c’est le bruit qu’on entend lorsque le réglage n’est pas bon, ou quand on est en train de faire une recherche d’une chaîne et qu’on est trop éloigné de la bonne fréquence, quand le bruit apparaît l’image n’est pas bonne du tout ( image très floue, perturbée, le son normal de la chaîne est couvert en totalité ou partiellement par ce bruit ), il faut continuer à tourner le bouton jusqu’à ce que l’image soit bonne,
c’était l’époque où les tuners n’étaient pas encore à recherche automatique électronique, il fallait tourner à la main le bouton comme sur un poste de radio :mrgreen:
et à l’époque des 6 chaînes ( ou 4 avant l’apparition de la 5 et de la 6 ) il devait y avoir des possesseurs de vieux TV n’ayant que 3 ou 4 touches de présélection, ce qui obligeait à faire une recherche manuelle si on voulait voir les nouvelles chaînes, et donc rencontrer souvent ce bruit,
même contrainte pour les possesseurs de mini TV ultra portatif qui n’avaient pas de touches de preselection, mais uniquement un gros bouton type poste de radio, comme ce modèle :