Nouvelle unité de surface : le terrain de foot

Un bar = 3 pastis

Ben la mienne 550000 km . Que de l entretien basique…j ai déjà eu de belles caisses que je payais tous les mois et le garagiste aussi …je redoute le moment où l on devra se séparer…

Bonsoir

Mon intervention ne s’adresse pas particulièrement à kiki mais à tous ceux qui parlent de mesures de surfaces . Je vais vous sembler un peu terre à terre, mais je souhaite préciser ou rappeler, (en m’appuyant sur mes souvenirs de primaire), qu’on ne mesure pas de « surface » avec des m2 ou des unités agraires ; on mesure des superficies ou des aires …

Certainement parce qu’elle date d’après 1986. Là, je parlais des premières, tout comme les 205 de la même époque qui avaient le même moteur (en 1,6 l au lieu d’ 1,9 l) , et donc le même problème.

2 bars parallèles = 6 pastis. :wink:

A +.

1 « J'aime »

En principe, l’aire (ou la superficie) est la grandeur (la mesure) d’une surface, laquelle est un objet mathématique! Mais dans le langage courant, on désigne souvent une surface et sa mesure par le même mot: l’aire ou la surface d’un cercle!

1 « J'aime »

Moais …c’est comme la résistance d’une résistance ?
(qu’on devrai appeler « résisteur » ! )

C’est vré ça (comme la lessive) on a l’air . . . de quoi ?

D’où l’expression "Dequoi j’ai l’aire " …bon, :je_sors:

Au delà de la tragédie absolue de l’incendie en Gironde, on notera que les médias expliquent qu’une surface équivalente à 28000 terrains de foot sont partis en fumée.

Je n’avais pas bien compris de quoi on parlait, on parlait d’hectares, merci à nos fabuleux médias pour cette explication claire.

:frowning:

« Est-il exact que 1kg de plomb soit + lourd que 1kg de plumes ? »

Quand tu les prends sur la tête : OUI…

demande a un gamin c’est grand comment un hectare ?
reponse dans 90% des cas : heu…
meme chose avec un terrain de foot
la tu as tout longueur , largeur , combien de temps il faut pour aller d’un but a l’autre en courant

Ben moi je comprends mieux les surfaces en are et hectares qu’en terrain de foot (je ne suis pas amateur de foot -oui, il y en a :rofl: ) et à l’école j’ai appris les surfaces en m² et ares et pas en terrain de foot !..mais c’était une autre époque :innocent:

2 « J'aime »

C’est sûr…Les medias pourraient s’adresser a tout le monde…
Ça fait combien en courts de tennis ou terrains de golf…?
En baby foot…?:grin:

La seule réponse possible à la question de savoir combien mesure un terrain de foot est :

Footbal anglais ou footbal américain ?

Tx

Bonjour,

Les terrains de foot anglais et américains ont sensiblement la même surface. Il est vrai que l’on compare très souvent et d’ailleurs depuis très longtemps, l’hectare à la surface d’un terrain de foot bien que celui-ci soit un peu plus petit d’environ 2500m2 ; sur 28000, cela fait tout de même une différence de 7000 hectares mais je reconnais que les surfaces concernées sont si immenses qu’il est bien difficile d’ apprécier cette différence de 7000 hectares.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir,

Comme beaucoup sans doute, je suis horrifié devant les étendues des incendies en cours, en Gironde principalement, mais pas seulement.

Et en regardant le 20h de la Une ce soir, quelqu’un parle de ‹ 10 terrains de foot brûlés à la minute ›. C’est consternant ce type de propos en de telles circonstances.

Reste t-il quelqu’un capable de communiquer ‹ juste normalement ›?

2 « J'aime »

Nos sous-doués comprennent mieux cette notion que les mesures agraires.
Il ne faut pas leur en vouloir, ils sont formatés dès leur plus jeune âge.

1 « J'aime »

Et encore, 10 terrains de foot, ça va…
Mais , à la minute, là, ils ont décroché…
Il est 20h46 combien de footballeurs ont disparu, sachant quil y a 23 personnes sur le terrain a ce moment là ?
Une hécatombe, un génocide ou bien une banale pandémie ?
Vous avez une heure.
@+

1 « J'aime »

Bonsoir,
Bof, après tout la méthode n’est pas nouvelle, les unités sont plus parlantes lorsque l’on sait ce qu’elles représentent. Nos anciens l’avaient bien compris (coudée, pouce, pied, etc…). Qui n’a jamais utilisé l’empan pour savoir si le poste rentre dans le coffre de la voiture ? Vous savez, la distance qui sépare le pouce de l’auriculaire en les écartant au maximum ? :rofl: