Numériser les VHS

UN de leur datacenter seulement a été détruit et un autre endommagé

à lire sur Télésatellite et sur docTSF

Ironie du sort, ils avaient le feu… vert pour entrer en Bourse !

Hello,
Voici pourquoi le « tout IP » n’est pas la solution idéale et que personnellement, je ne préfère pas confier mes fichiers ou vidéos à des tiers. :wink:

Un Rennais répare les magnétos VHS:
https://actu.fr/societe/video-a-rennes-nicolas-redonne-vie-aux-vieux-magnetoscopes-et-les-offre-sur-facebook_40568423.html
Enjoy !

Ce n’est pas mon métier mais je sais aussi réparer un magnétoscope

S.

Bonjour,

et moi, ça a été mon métier, j’ai réparé des milliers de VHS, mais plus envie !

Michel…

Bonjour,
c’est vraiment dommage que le VHS, et le S-VHS tombent dans l’oubli.
Milles bravos à ce réparateur passionné :smiley:

Je l’ai évoqué sur le Forum TVNT, une publicité virale sévit sur Facebook pour un combo magnétoscope VHS-graveur DVD avec entrées et sorties analogiques…

tvnt.net/forum/fin-du-magnet … 3-180.html

gadgetriot.store/products/lecte … RnzPF-mmIQ

… Mais outre la piètre qualité de fabrication, ce produit chinois s’avère n’être que du VHS NTSC et DVD zone 1 + ALL, donc incompatible VHS PAL/SECAM/MESECAM, et sans tuner !

Ou, alors, ce bi platine FUNAI a un tuner aux normes analogiques M/N( US )

Quant au fonctionnement, ce n’ est pas facile de pouvoir vérifier le bon fonctionnement des 2 platines sans l’ acheter :angry: :imp: :smiling_imp:
Avec les VHS NTSC et DVD zone 1 ou ALL acceptés par ce bi-platine.

Pour FUNAI, c’ est un " coup de poker "

FUNAI a toujours fabriqué des appareils avec des étiquettes commerciales de diverses grandes surfaces à travers le monde.

Bonjour,

Funai, tout venant bas de gamme

Michel…

Totalement d’accord, cette marque n’était pas du haut de gamme.
Cette annonce de Facebook aurait été signalée comme un SCAM.

En revanche, j’ai trouvé cette offre sérieuse
amazon.fr/Philips-DVDR3510V … 646&sr=8-2

Oui, mais pour autant que je sache c’est FUNAI qui fabriquait les magnétoscopes Philips sur la fin …

Si c’est du FUNAI, la mécanique n’est pas à la hauteur de l’horlogerie Suisse de prestige, et l’électronique n’est pas à la hauteur de l’électronique militaire et ou médicale !

Mes trois magnétoscopes survivants sont tous des PANASONIC* !
Et encore je ne les ai pas testés depuis des mois et ils risquent de couler une bielle à tout moment !

  • deux S-VHS PAL/MESECAM + 1 VHS PAL/SECAM/MESECAM + NTSC playback + lecture S-VHS

Bonjour,

vers la fin c’était du n’importe quoi
un copain vient de m’apporter un VHS Sony à réparer, dedans c’est du Samsung
cherchez l’erreur !

Michel…

Effectivement, et c’était de la vraie m…e, enfin de la vraie cochonnerie :imp:

Je ne pense pas que l’électronique grand public ait jamais prétendu à cela.
Par contre l’électronique automobile, oui (du moins la partie « moteur » et les fonctions liées à la sécurité).

Oui, même les derniers JVC étaient fabriqués par FUNAI en Asie du sud Est, comme PHILIPS ! Conçus pour ne pas durer :angry: :imp: :smiling_imp:

j’ ai un bi platine FUNAI ( etiquette SCOTT), la platine DVD marche bien mais la platine VHS a tendance à faire " des coups de trafalgar " !

FUNAI, c’est du VHS de supermarché !

çà se voyait à deux kilomètres que c’était du bas de gamme cheap !
Le made in Japan c’est le must. le (S) VHS PANASONIC était fabriqué au Japon
mon Ampli audio YAMAHA de 1995 qui marche toujours !

Il a existé, uniquement sur le marche US et Japonais, un appareil Bi Platine fabriqué entièrement par PANASONIC.

-D’ un coté une platine BLU RAY( zone US et Japon ), lisant aussi les DVD Zone 1 uniquement et les DVD " ALL " ou free.

-De l’ autre coté, une platine VHS HIFI NTSC 3,58 avec lecture SQPB( pour le NTSC amélioré uniquement ). je pense que ce bi platine doit être une fiabilité bien meilleure que les FUNAI.

Ce bi platine n’ a jamais été vendu en Europe, et encore moins en France.

La platine VHS ne synchronise pas avec les K7 VHS PAL ou SECAM ou MESECAM, mais enregistre en NTSC HIFI Stereo la TNT ou le satellite, avec une sortie CVBS paramétrée en NTSC 3,58 en couleur, en SP( 33,35 mm/s), et en SLP/EP( 11, 12 mm/s ). Tout est une question de piste de servo CTL.

J’ ai des K7 VHS SECAM, dont la fin de la bande est vierge( K7 d’ édition ), j’ ai pu enregistrer des séquences en NTSC avec un JVC polystandard en mode NTSC, et ça marche bien le changement de piste de CTL servo.

Bonjour à tous,

J’ai un Toshiba RDX-V50 comme celui-ci depuis plusieurs années : fnac.com/Toshiba-RDXV50KF/a2832724/avis

Il m’a permis de numériser les cassettes VHS de camescope. Il y a un disque dur de 160 Go.

Malheureusement, il est devenu obsolète avec le passage à la TNT.

Hello,

Excellent appareil dont voici le guide service :
https://elektrotanya.com/toshiba_rdxv50kf_dvd-vcr_recorder.pdf/download.html