Observatoire des prix (en attendant une éventuelle appli...)

Plutôt des ventes depuis les USA ou interne aux USA, pour tous les postes d’origine US présentés ici, il suffit de cliquer sur le lien eBay mis par Pascal pour s’en rendre compte, et voir où l’objet était mis en vente.

Cet « observatoire des prix » initié par Pascal prends en compte les ventes conclues sur eBay dans le monde entier, pas seulement en France ou en Europe.

Comme le pseudo de l’acheteur est masqué on ne vois pas directement où et à qui le poste a été vendu.

Plutôt moins que plus depuis qu’ils ont quitté l’UE il me semble …:wink:

Ils ont voté pour quitter, mais est-ce vraiment effectif ?

Bonjour
Un truc utile :le site des douanes , au moins on évite les doutes

bonjour
De toutes façons, ils ne seront probablement pas taxés aux droits de douanes.
Ils négocieront un accord du style UE-Suisse ou UE-Norvège
Reste la TVA
@+

C’est l’AELE en Français (Accord européen de libre échange, EFTA en anglais). C’est pourquoi la position de l’UE vis a vis de UK est assez « bizarre » car le cadre de référence existe déjà en pratique.

Oui je sais
du temps ou j’étais jeune, il y avait l’Autriche, le Danemark et lla Finlande en plus des 3 pays qui constituent l’EEE
il me semble
Dans les medias, beaucoup de gens interviennent sur des sujet qu’ils ne maitrisent pas du tout, pour ce qui concerne le « brexit », il serait étonnant que la GB deviennent un pays tiers à part entière (comme la Chine, les USA ) sans accord particulier.

@+

1 « J'aime »

Si votre achat provient de pays situés hors de l’Union européenne

En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :

  • à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
  • et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros .

https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet

Il faudrait que Domi ( grand acheteur de produits chinois devant l’ éternel, ) nous dise s’il paie de la TVA sur les produits importés…ça m’étonnerait ?

J’en suis fort étonné ! :joy:

Mieux que rien



Sonneclaire Seduction
30€50+8,15€ de port




Marquett à identifier
50€+10,15€ de port




Sanyo RP 8880
281€+40€ de port




Imperator Populaire 57
45,50€+8€ de port

La fiche du sonneclair séduction ne le montre que couleur bakélite, c’est peut-être l’occasion de compléter.

Ce qui n’empêche pas de devoir payer la TVA Suisse à l’importation, plus des frais de dédouanement forfaitaires dès que le montant déclaré avec les frais de port dépasse les 50 francs Suisses lors d’un acheminement postal … :disappointed_relieved:

Livraison matutinale



DTL à identifier
27,50€+10€ de port




Grundig Yacht boy
31€+21€ de port




Teleton RC24
22,50€+10€ de port




Tivoli audio modèle one
45€+20€ de port




ITT Schaub Lorenz Tiny 3
27€+27€ de port




Sony ICF 2001D
50€+21€ de port




Sobell à identifier
15€+16€ de port




Roberts RD45
14€+17€ de port




Grundig Yacht Boy
34€+20€ de port




PURE Evoke 1S (Marshall ? ou évocation de Marshall)
18€+13€ de port




Hacker Sovereign III RP72
63€+10€ de port




Admiral 6T06-4A1
18€+port (US)

La plupart, des prix indiqués, sont des enchères en cours, donc, aucune certitude concernant le montant final. On peut très bien voir des enchères commencer bas,et finir à une somme astronomique. Mieux vaut se fier a des prix fermes annoncés dès la mise en vente.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je croyais que c’était le prix vendu ! :weary:
DG

bjr,
il n’y a aucune mention de TVA chez les vendeurs chinois!

parait-il qu’il y aurait une « taxe » à payer au dessus de 50$ mais on ne m’a jamais rien réclamé!

Les prix indiqués sont les prix de ventes réelles (enchères terminées et abouties), les seuls dont on soit sûrs.

Pour les achats immédiats, on ne sait pas si les ventes aboutissent. Donc, on ne peut pas utiliser ces prix.
Pascal

@bellancourt_guy : Sur eB , à gauche , vous pouvez ajouter un filtre (sélectionner) pour ne voir que les ventes réussies .
:wink:

Oui, je l’ai déjà utilisé pour initialiser le processus. Par contre, je n’ai pas trouvé le moyen d’indiquer une date (depuis le par exemple). Du coup, ça complique un peu la gestion des doublons. Il faudrait que je sois mieux organisé et que je retienne la date de la dernière vente prise en compte dans l’observatoire.
Par ailleurs, j’avais un doute sur les achats immédiats mais vous avez raison, c’est clair, ce sont bien les ventes abouties y compris en achat immédiat.
Rien n’empêche quelqu’un d’autre de procéder ainsi, par exemple, pour ce type d’achat qu’aujourd’hui, je ne prends pas en compte :slight_smile:
Pascal