Obsolescence programmée?

Bof, j’ai vu quelques points, évidemment absolument faux (pour ne pas dire ridicules), donc pas la peine d’aller plus loin. Ni d’encombrer le forum avec ce genre de truc.

5 « J'aime »

Bof! tu a raison…

Il vaut mieux acheter des ampoules d éclairage led Chinoise qui ce grille {jamais}

grillent

Pourquoi 3 messages ?

Parce que je suis un primesautier :vulcan_salute: :cowboy_hat_face:
Ps:avec ta question cela fait 4 messages et ma réponse cela fait 5 messages,désolé,dans la vidéo c est vrai il y a des faux sujets mais pas tous j aurais du faire une capture vidéo.
Merci pour ta remarque et surtout ta gentillesse.

Bâ, c’est ben a peu près pareil avec un tas de bordels numerdiques , a l’heure actuelle, dont le bon fonctionnement tient a un coup de chance, a une non-vandalisation, ou a Madame Soleil !

(Désolé de faire dériver le topics, …)

Il y a, par exemple :
-Le besoin de faire des photos d’identité, et les cabines photmaton : Le jour ou j’en ai eu besoin, il a fallu en essayer 3, dans 3 villes
voisines, et perdre bêtement sa monnaie car il ne rendent pas la monnaie même en panne , pour en trouver une sur les trois qui marche !
(Vu la perte de temps , de monnaie, et de carburant , occasionnée il vaut mieux aller chez un photographe, un vrai !)

-Moult service en ligne , genre service des eaux, revendeurs d’électricité, ou banques en ligne …Qui , entre les pannes informatiques, les sites mal foutu, ou les soit disant sécurité qui font faire des erreurs de manipulations …Ne marchent que la semaine des 4 jeudi
(La aussi, vaut mieux aller a une vraie agence, avec un vrai guichetier …Au moins ça marche, ou quand ça bugge, il y a des solutions manuelles avec le guichetier !)

-Les soit disant stations météo électroniques vendues en grandes surfaces alimentaires, qui trop souvent ne marchent que la durée de la garantie et encore …Puis racontent des âneries grosses comme des maisons ! Ou même celles censé être plus sérieuse, incluse a certain panneaux d’affichage de places publique !
(dans un village voisin, j’en ai vu une, intégré a un panneau d’affichage électronique a messages variables , affichant un nuage avec de la pluie , et un thermomètre avec l’indication « - 58°C » , en plein été sous un grand soleil de juillet ! Autant prendre un thermomètre à mercure et un baromètre anéroïde qu’on tapote « toc-toc-toc » !)

Tous ces trucs , pourtant plus récent que ce poste à oreilles, sont d’un fonctionnement bien aléatoire et il faut compter sur la chance pour qu’ils fonctionnent , le jour ou on s’en sert !

sloup

Fantômes dans la région ?

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Photos d’identité

(Pour ceux qui seraient intéressés)

Concrètement, votre contribution va nous permettre de :

1. Préparer notre boîte à outils : valoriser l’indice français et traduire notre Livre blanc en anglais. Nous organiserons un grand colloque en décembre 2023 sur l’indice de durabilité à Paris (nous avons déjà publié un premier Livre Blanc !)
2. Semer nos graines : rencontrer les acteurs du changement en dehors de la France. Nous organiserons au moins 5 conférences et/ou webinaires à l’étranger pour rencontrer, sensibiliser et former les acteurs étrangers pertinents.
3. Prendre de la hauteur : lancer une coalition européenne, voire internationale, et le faire savoir. Nous créerons une page web dédiée, un événement et un communiqué de presse.
4. Arroser les pousses : accompagner les groupes d’acteurs partout dans le monde pour développer, comme en France, l’indice de réparabilité et de durabilité en prenant en compte les enjeux locaux. Nous mettrons en ligne des ressources, en plusieurs langues, et nous accompagnerons les acteurs via des webinaires (par exemple 1 par mois pendant 1 an).
5. Récolter les fruits : adopter l’indice de durabilité partout et devenir des consommateurs éclairés suffisamment nombreux pour forcer les multinationales à fabriquer des appareils durables et réparables. Les lave-linges, les ordinateurs, les smartphones, les TV, les aspirateurs vendus auprès de milliards de consommateurs disposeront d’une note de réparabilité et durabilité.*

« Crowdfunding » traduction : « financement participatif ». C’est quand même plus parlant en français.

3 « J'aime »

Oui , mais c’est beaucoup moins chic :joy:

2 « J'aime »

image
Et ils veulent que je finance leur globish infâme ? Même pas en rêve ! :roll_eyes:
image
Guignols…

2 « J'aime »

A 50€ le jeu des 7 familles , ça va dans la poche de qui ?:star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

ça va ou? ben, dans la poche de celui qui a raconté une belle histoire.

Participer financièrement pour soutenir un projet ou une entreprise, cela ne me cause pas de soucis.
Dans ce cas je deviens associé ou actionnaire, avec ma quote part d’un « gros tout ».
Ce « gros tout » finançant les investissements et les salaires au départ, cela peut faire des petits ou fondre comme neige au soleil.

Le financement participatif, c’est une simple pompe à fric et cela semble bien marcher pour se donner bonne conscience et sans engager de quelque manière que ce soit celui qui reçoit l’argent.

S’il fait fortune, il me donnera un bon point, s’il gaspille tout il ne me devra rien.

4 « J'aime »

Bonjour j’ai le même problème avec mon Dyson 15, du jour au lendemain il ne prend plus la charge et plus aucun affichage sur l’aspirateur. Après plusieurs appels avec l’assistance Dyson en leur expliquant que j’étais Électronicien et que je constatais que les batteries étaient bonne mais plus aucune tension en sortie de leur platine électronique située sur les accus et ce sans aucune signes avant (ni baisse de la capacité des batterie, ni dysfonctionnement de l’aspirateur). Ils ont finis par me proposer une ristourne de 25% sur l’achat d’un nouvelle aspirateur, c’est honteux !!! Merci le service client Dyson, pur produit de consommation !!!

Mais qui coûte une blinde ! J’ai un aspirateur rechargeable d’une marque courante Allemande que j’ai payé 90 boules depuis 5 ans et qui fonctionne toujours très bien.

A +.

Pareil 70 roros plus de 8 ans et batterie toujours ok

Oui, je ne comprends pas pourquoi les gens mettent autant d’agent pour cette marque. A chaque fois que j’en ai eu dans les mains (gîte par exemple), j’ai trouvé cela quelconque, ne fonctionnant pas spécialement bien et bien trop cher pour ce que c’est. Mais ils ont beaucoup dépensé en publicité. Qu’il faut payer, et c’est ce que payent ceux qui achètent…

1 « J'aime »

C’est toujours le client qui paye tout ce que cela a couté en pub, pour que le client se décide à acheter, ce qui le fait rêver.

Dans le monde de l’associatif, de l’assistanat, du bénévolat, et des dons pour les bonnes causes:
Quand tu donnes 100 euros, la plus grosse partie sert à payer la pub qui a réussi à t’apitoyer et les frais de structure.
Tous ces organismes ont une vraie utilité, mais cela manque trop souvent de rigueur et de transparence.

Je mets les restos du cœur, hors du lot, car ils ont trés bonne gestion.

1 « J'aime »