Oceanic le corsaire 55

Exact.

Moi aussi j’abandonne, il me perd avec ces références changeantes !

Sur la photo agrandie de Rmorg on remarque le même type de redresseuse que celle qui nous occupe avec deux éléments diodes verticaux parallèle sur toute la hauteur, peut-être une EZ81 Visseaux finalement …

Et bien oui, Il faut éviter de mélanger les tubes, qui étaient à leur place je suppose puisque la radio fonctionnait avant … :smile:

Un troll, j’vous dit!

c’est plus de la réparation mais une loterie je prends un tube qui sort de mon chapeau et je l’essaye
si ça c’est du dépannage pourquoi ce faire ch… a comprendre le fonctionnement d’un poste et le rôle des lampes

1 « J'aime »

Hhhhhh ça fonctionne mais je doit améliorer la réception ou vérifier ces tubes …
HHhH demain j’ai un Philips (je pense bch 423 a-10 ) et heureusement il est indiqué sur le dos sinon je ne le trouverai jamais cette combinaison…mais avec un tube différent de que ce qu’on trouve sur les sites mais fonctionne nickel aussi ! Avec vidéo en direct si vous voulez

Mais comment faire pour améliorer la reception …deja EBC91 changé et 6ba6 …mais il y a beaucoup de bourdonnement qui gâche la reception

Il faut mettre une antenne extérieure et éteindre les tubes fluorescents (néons) …

bien faire ce que vous vous refusez obstinément a faire apprendre qq rudiments sur le fonctionnement d’un poste de radio et en suivant les conseils du forum apprendre a dépanner de façon logique

1 « J'aime »

Oui ce que je suis entrain de faire …on apprend mieux avec les pannes et les problèmes …maintenant j’aime vérifier les tubes s’ils sont bon,moyen ou faible ? Vous avez des indications ou Voltage a trouver ?
Même avec l’antenne il ya trop de bourdonnement…déjà il ya les condensateurs dans des capsules je devrai les vérifier et les tubes ech42 et ez81et 6aq5 ou el90!

vous trouverez ces renseignements dans la base de données tubes
par exemple pour une EL84


comment verifiez vous vos tubes , avec un lampemetre ?

Non je n’ai pas mais parfois si la même combinaison de tube avec une autre radio ou par permutation avec un tube d’une autre radio !
Sans l’appareil et si je contrôle l’entrée et le sorti de volt est ce que ce n’est pas suffisant …
En cas où il ya beaucoup de bourdonnement est ce que tube ou condensateurs en premier a contrôler ?

la valve et les condensateurs de filtrage HT

Oui je ferai ça …les condensateurs de filtrage sont changés mais la valve et la el90 je dois les changer mais avec vérification…mais l’état de 3B ou ez81 est critique car je vois comme de déchet

quelle es la valeur de la HT ? on saura avec cette mesure si la valve fonctionne correctement

Avant lorsque j’ai sorti la platine pour souder a nouveau j’ai pris les mesures mais j’ai oublié…je souviens que c’était différent de que ce que écrit

J’ai mesuré sur le transfot et la ez81…
Puis j’ai vérifié les 2 condensateurs mais sans comparaison car je ne trouve pas une base pour faire la différence

combien ? vous l’avez ecrit sur le forum ?

Non on était dérangé par les tubes