Oceanic le corsaire 55

Dites moi dans quelle intervalle ?avec la tolerence

Je souviens de 211v de condos…mais la ech42 ou ez81 était différente de datasheet…en plus sa pourra être erronée car il manque la el90 mais il y avait la ebc91 a la place…
En tout le diagnostique ou symptôme …manque de station ou instable et station camoufler par le fort bourdonnement si comme ech42 ne fait pas son travail …le son pas fort c’est la valve la responsable !?

un peu bas mais cela doit pouvoir fonctionner corretement avec ça

maintenant il faut mesurer les tension de la finale BF 6AQ5

tension grille de commande
tension cathode
tension grille ecran G2
tension plaque

avec cela on connaitra l’etat du tube final BF

Oui excellent🙏
L’autre fois vous avez juger de la sortie supplémentaires de Minerva Thorens qu’il manque de puissance et c’est la az…vous pouvez me dire plus de cette méthode ? Si les condensateurs qui sont des capsules ont perdus de valeur sa donne pas aussi même effet sur les stations ?

il faut comparer les mesures aux courbes de fonctionnement du fabricant du tube
image
sur ce reseau on reporte les mesures faites

Ok!
Comment dire qu’après chaque tube il est faible …par exemple le tube x est pour l’onde am alors il est critique ! Toujours on pourra faire pareil pour chaque gamme d’onde ?ou directement on va a l’étage final ? Par exemple si 6ba6 n’est pas bon et j’ai utilisé un faible et le reste sont excellents alors cest quoi l’impact ?


EN OCTAL!
Cordialement

mais apprenez donc le fonctionnement d’un poste de radio et ce ce qu’est une onde modulée
désole mais on ne depanne pas au pif et avec des si , et cessez de faire des hypotheses aussi inexactes que farfelues
ce sont des mesures qui donnent le resultat de l’etat d’un tubes

3 « J'aime »

Mais il s’agit d’un tube 6ba6 ici
Merci et bonne journée

Bonjour a tous

Y va nous épuiser notre Radiolo et ça c’est pas bon car Radiolo a déjà sorti des amateurs qui débutaient mais qui l’on suivi avec attention de A à Z et tout est rentré dans l’ordre.
un exemple.
Déjà apprendre a faire une soudure le fameux fil gris qui est soudé sur la ligne de masse pour moi ce n’est pas soudé il y a simplement un petit caca d’étain pas assez chaud posé sur le fil de masse.
woui j’ai fait mon caca na.

Donc on suit Radiolo ou on laisse tomber
.Le doyen

Un peu d’humour pour détendre car ça chauffe trop

1 « J'aime »

Bonjour
Voilà ce que j’ai trouvé
Condenssteur électrolytiques 20 uf 165v
2 condensateur électrolytique relié a ez81! 215v
La 6aq5(el90) : -0.03
154v (fil vert de transfot de sorti)
164v (+condensateur électrolytique et fil rouge transfot de sorti)
1.1v
-7.09v
0v
La ebc91:
0v
-0.92v
-0.6
116v
-0.8v
0
0

Par comparaison a une radio Philips bch 394 a elle capte le matin des stations malgré que c’est une épave !


Je n’ai pas mis en ordre les mesures mais j’ai commencé de haut de droite vers la gauche

bon j’abandonne ; désolé
relisez mon post 83…

Pas de soucis je vais le rendre meilleure.
Cordialement

C’est quoi votre poste 83 …!?
Lisez mon poste 33
J’ai pris ech42 de philips et j’ai mis dans l’oceanic et maintenant j’ai une station indienne et autre turque et bulgare d’autres sur OC que je n’ai pas avant et je vais changer el90 par une autre . La qualité est meilleur et je vais voir la nuit :night_with_stars:…mais incroyable le changement et la qualité

Et si on transférait ce sujet dans la rubrique Humour ? :rofl:

1 « J'aime »

Tout à fait! :joy:


C’est bien soudé !

non c’est un caca tiède posé sur le fil de masse
Voir 7 cm plus a gauche là c’est soudé.

de toute façon j’ai donné mon avis et Radiolo a raison de démissionner