bonjour a tous
J’ai restauré un vertical ARIANE E 550 équipé du meme porte fusible
A+
et quel type de cartouche de fusible tu a mis ?
bonsoir Remi et a tous
J’ai essayé avec un 5 x 20 et impossible de revisser le bouchon fileté j’ai installé un support fusible chassis sur l’équerre supérieur du transfo a coté de la valve
cordialement
donc c’est le rare modèle au dessous le 4 x 14
rebonsoir
Peut etre? je n’ai pas vérifié les dimensions j’ai agrandi un trou existant sur le support après démontage et reprise du cablage car les fils étaient cuits sur la HT et le primaire
cordialement
Merci pour vos réponses.
J’installerai donc le moment venu un porte-fusible standard.
Pour l’instant, c’est relevé du câblage des blocs de bobinages, des commutateurs et des capas ajustables avant décâblage complet.
Jai trouvé chez AskJanFirst du fil gainé textile en diverses couleurs et des capas au look « vintage ». Tout ça va coûter bien plus que le prix du poste…
Michel (F1GOC)
Bonsoir,
Je vais recâbler entièrement et à neuf mon récepteur Ondia 156, dont le câblage d’origine était dans un trop piteux état.
J’ai trouvé chez « Ask Jan First » du fil de câblage dont l’aspect extérieur est identique à celui du fil d’origine, (guipage textile) et qui existe en plusieurs couleurs, mais dont l’inconvénient est le prix : 1,85€ le mètre.
Connaissez-vous d’autres fournisseurs ?
Michel (F1GOC)
Y a combien de couleurs dans le poste ? et combien de mètres ?
Chez tube town il y en a (6 euros les 5 mètres) :
Ailleurs on critique les idiophiles mais on se pose pas la question de savoir ce qui peut pousser des
sociétés actuelles a reproduire a l’identique les erreurs du passé.
Sûrement des conducteurs en alu avec guipage textile donnent un son plus soyeux ![]()
Les mites et rongeurs de tous poils se lèchent les babines.
Il y en a sur les cuisinières ou fours électriques
C’est du fil prévu pour résister au températures élevées mais il a exactement le même diamètre et le même aspect « granuleux »
Il y a plusieurs couleurs
Je me fourni en déchetterie et c’est gratuit
Bonjour
Si vous connaissez quelqu’un qui est actif dans les anciens jeux de cafés (flippers, bingos) - époque compteurs mécaniques, le fil de câblage y est excellent et en gaine textile. Les conducteurs sont souples, mais on peut récupérer les gaines pour y insérer du conducteur rigide : elles « glissent » sur les conducteurs.
Un faisceau de câblage d’une tête de flipper ancien vous procurera de quoi recâbler un grand nombre de récepteurs, et avec de multiples couleurs. J’utilise cela pour refaire les câblages allant du châssis vers les haut-parleurs à excitation dans mes radios des années 30.
Cordialement
Thierry
Bonjour la compagnie,
@Ford_Prefect : vous avez loupé une occasion de vous taire. Votre procès en idiophilie est totalement déplacé. Je ne parle à aucun moment de qualité de son ni de conducteur en alu. Je cherche juste à m’éloigner le moins possible de l’aspect visuel du câblage d’origine.
Manifestement, les autres intervenants, eux, ont compris le démarche ! @Electron190 et @Magis_Thierry, je n’ai malheureusement pas accès aux ressources que vous citez.
@Ondescourtes : je dirais 4 couleurs et 2/3 m de chaque, à la louche.
Michel (F1GOC)
Bonsoir la compagnie,
J’attaque la reconstruction intégrale d’un ONDIA 156 qui se trouvait dans un triste état quand je l’ai acheté (15€)
Toutes les capas papier avaient coulé, les chimiques de filtrage itou, et il avait subi des interventions improbables. J’ai donc décidé de le reconstruire intégralement.
Aujourd’hui, le démontage/décâblage est presque fini :
Ma question du jour est la suivante :
Pour rénover le châssis, comment procéderiez-vous ? Démontage des supports de tubes ou pas (il faut en changer un qui a beaucoup chauffé) ? Quel traitement pour la tôle ? J’ai vu que certains peignent les châssis, mais si je ne me trompe pas, les constructeurs ne le faisaient jamais ?
Je suis preneur de tous les conseils et de toutes les expériences !
Michel (F1GOC)
decapage au papier verre et a la brosse metallique
pour ma part c’est soit peinture au zinc a la bombe ou peinture tuyaux de poele passée au tampon
les pieces sont trop corrodées pour pouvoir refaire un traitement chimique de surface lisse
il faudrait nickeler cuivrer polir et zinguer pas a la porte de l’amateur
Merci Rémy
Et pour les supports ? Tu les laisserais en place ? Le masquage avant peinture risque d’être coton …
Quelle peinture au zinc utilises-tu ?
Bonjour,
au point ou il en est , pourquoi ne pas oter tous les supports, et le passer à la sableuse ? ou la grenailleuse ?
(Si c’étais moi, j’aurai tenté le coup…Puisque , a l’usine ou je travaille, il y a ce genre de machines !)
Je n’ai accès ni à l’une, ni à l’autre. Une solution accessible à l’amateur que je suis me conviendrait mieux.
Michel
si tu fait a la bombe il vaut mieux tout retirer
les bombes je les trouves soit chez castorama ( zinc ou alu ) ou chez mon metallier pour traiter les zones de soudure a l’arc que les pieces zinguées
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces