tu l’a fait passer avec une alim en mode tension surtout pas en mode generateur de courant ?
Comprends pas …J’ai utilisé mon alim tektro, et réglé la tension pour débiter 50 mA
C’est bon
je craignais que tu ait utilise la fonction regulateur de courant de l’alim
Et ça aurait fait quoi ?
tu n’aurai pas vu le courant varier car l’alim le maintient constant en ce mode de fonctionnement
Ben évidemment, quelle bille je fais !
Meuh non !
Michel au cas où tu veux des pièces pour ce poste n’hésites pas comme tu le sais j’ai deux châssis en vrac
Ah, bon, en vrac ! Je te contacterai donc en cas de besoin de pièces.
Merci Laurent
Michel
Après ces manipulations et d’après ce qui est écrit plus haut, le transformateur de sortie ne serait pas défectueux. Certes, la différence de la résistance en courant continu entre les deux parties du primaire peut surprendre un peu, mais elle pourrait être due à un secondaire bobiné entre les deux moitiés du primaire, comme Radiolo l’avait déjà mentionné. Par ailleurs, rien ne prouve que le transformateur de sortie soit responsable du support de tube cramé.
Oui j’ai deux châssis sans boîtes de ce poste
Bonsoir la compagnie,
Si j’ai pu trouver chez AskjanFirst des capas avec un look à peu près adapté à l’âge de ce poste, pour les résistances, c’est moins évident. La plupart des résistances d’origine ont dérivé, j’en ai bousillé certaines au démontage.
J’en suis réduit à les remplacer toutes. J’aimerais trouver des résistances comme celles sur la photo.
Où trouver ça ? L’un d’entre vous en aurait en stock ? Il y en a une petite quarantaine dans le poste.
Merci de vos conseils
Michel (F1GOC)
Donne moi les valeurs et le nombre de ce qu’il te faut
J’ai pas mal de boite de résistances carbone 1/2 watt et plus
Mais c’est du 20%
Super ! Merci Alain.
20%, pas de souci, c’est tout à fait suffisant pour cet engin.
Je t’envoie une liste de valeurs demain.
Michel (F1GOC)
Avancement des travaux : les gros composants de l’alimentation et de l’étage BF (déphaseuse 6A6 et push de 42) sont installés. A venir : Câblage et vérification en charge de l’alimentation, puis cablage et vérification de l’ampli BF.
Michel (F1GOC)
je viens de le retrouver : un probleme de date il a fait un voyage dans le temps de 12 jours vers le passé
Avancement des travaux :
- 3 capas tubulaires ont été farcies avec des capas modernes,
- test de l’alimentation HT (HT2=295 V sous 60 mA), bobine d’excitation et TS connectés
- test de l’alimentation des filaments de l’ampli BF et de l’alimentation de la 42 du circuit de visualisation de l’accord.
Tout est nominal
Plusieurs membres du forum pourront reconnaitre les composants qu’ils m’ont fournis
Michel (F1GOC)
Bonsoir @Michel-F1GOC
Quel boulot pour toi ce 156, il me tarde de le voir fini .
J’ai eu plus de chance avec le mien ,trouvé dans une ressourcerie
Sale et le tissus du HP déchiré, sinon au niveau électronique nickel, rien à faire…
De l’huile de coude et un bout de rideau de ma belle mère.
Je l’ai amené à notre petit musée, il a beaucoup de succès au niveau du look, et il fonctionne très bien en OC
Courage
Fernand
Bonsoir,
J’ai une question : sur le schéma joint, je ne sais pas comment il faut comprendre le fonctionnement du commutateur entouré en rouge ; ce sont 2 circuits sur les 4 que comporte le commande de sélectivité.
Quand le circuit du haut fait contact à droite, que fait le circuit du bas ? Contact à droite ou à gauche ?
Michel (F1GOC)
et physiquement ce commutateur se presente comment ?