En quoi est il inutile et saugrenu de dire que telle ou telle source est intéressante, ou de préciser que, a propos des brocanteurs/antiquaires/dépôt-ventes :
-C’est vendu à la cote, et pour des raisons clairement compréhensible !
et
-que l’appareil vendu est réellement en état de marche !
Franchement, je ne vois pas de raison, a part s’acharner contre sloup ! (ou c’est F6CER qui joue la « milice anti-sloup » ?) Et tout ceci constitue des plus value, réellement intéressantes ! tant les prix (on ne fait pas d’affaire sensas, mais on ne se fait pas trop avoir, on paye a mon sens le bon prix )que l’état de fonctionnement (en achetant un appareil « en état de marche » , on évite l’achat d’un appareil incomplet, ou présentant des problèmes rédhibitoires, même si ce n’est pas parfait c’est déjà une très bonne chose quand on entend des émissions en tournant les potars et les C.V …)
Peut être que F6CER est tenté de monter sur ses grands chevaux, et ceci sous pretexte qu’il est radioamateur ! Rien qu’a l’idée qu’un brocanteur lambda (si c’est lui qui fait le boulot) puisse nettoyer un poste, changer des tubes et des condos, ou retoucher des noyaux fusse t’il à l’oreille, pour que « ça marche », même si ce « n’est pas son boulot » ?
Reste a « voire » pourquoi ce types de commerce se sont mis a vendre des postes révisés, en état de marche, ce qui est innatendu de leur part, et relativement nouveau …Et , éventuellement, a retoucher ce qui est imparfait !
Je « parlerais » sur un autre topics de ces question de bon (ou mauvais) fonctionnement des postes mis en vente, des différents cas possible (fonctionnement correct et fréquences recues justes sur toutes les gammes, fonctionnement incorrect mais nécessitant juste un réalignement, fonctionnement incorrect par omission ou erreur de valeur de composant, fonctionnement en PU et pas en radio…Non fonctionnement complet)
et sur les avis et préférences des amateurs sur le sujet , et les avantages d’acheter un appareil « déjà fonctionnel » …(A suivre)