Panne télé Thomson 32FZ5233W

Vous pouvez , cela allongera la durée du pulse . Sinon sans ajout dans un premier temps

Sans condo
Photos avec 50ms et 5ms
Branchement de la prise
Essai mise en marche
Télé en fonctionnement
Même oscillograme


Sans passer l’oscilloscope en mode trigger normal (voire single SGL SWP, mais pas nécessaire ici, et réarmer alors à chaque fois avec le bouton reset), cela va être difficile. Il faut que le type de front et le niveau soient configurés correctement. Facile à faire quand on peut multiplier les essais. On peut alors sélectionner la bonne base de temps et pousser la luminosité si besoin.

Pour essayer de bien visualiser le pulse , laissez la base de temps assez basse ( 50ms ).
Branchez la TV .
avec le scope , attendre que le spot arrive sur la 1ère 2ème division , appuyez sur Marche .
Le pulse dure entre 50ms ~ 100 ms

Avec un balayage à 50ms par carreau, soit 0.5s pour l’écran, appuyer entre le premier et le deuxième carreau est déjà sportif ! Mais cela devrait être visible dans tous les cas.
Et il serait bon de vérifier avec le calibrateur que tout fonctionne et que les réglages sont cohérents avec ce qui est recherché.

et comment faire pour calibré?

@osgood Pour cette mesure , ce n’est pas nécessaire de vérifier si tout est calibré , c’est voir la présence ou non du pulse de reset .
Vos différentes remarques et messages sont tout à fait valables

Pas de changement je vois rien de plus par contre quand j’ai débranché la sonde la télé c’est éteint

Pas de pulse ?

Non mais je devrais voir quoi exactement le pulse c’est quoi, meme quand la télé c’est allumée j’ai rien vu

Pulse négatif :
th-288030842

Normalement la trace est au alentour de 3V3 , puis descend à 0v ( lors de l’appui sur Marche ) pendant quelques dizaines de ms, puis revient à 3V3 .

(Après on peut ajouter le condensateur en // sur C957 pour augmenter la durée du pulse)

Calibrer, ce n’est pas vraiment nécessaire, mais il faut vérifier que l’oscilloscope et la sonde fonctionnent correctement, et que la trace par défaut est au bon endroit. Une sonde en défaut, ou simplement le grip-fil mal enfoncé quand on n’a pas l’habitude sont un classique.
Comme vérifier qu’un multimètre fonctionne sur un signal connu.

j’ai mis un condo chimique de 22MF + vers émetteur, après plusieurs tentatives d’allumage infructueux je n’ai aucun pulse

Ok , on va revenir en fonctionnement statique .
Gardez le fil soudé sur le Collecteur pour faire la mesure avec le voltmètre.
Ajoutez un fil entre l’ Émetteur et la masse
circuitreset
( vous pouvez mettre un interrupteur en série pour faciliter les essais )
Et faire les essais habituels …

les 3V3 sur le collecteur chute a 0V quand j’enclenche l’inter qui met l’émetteur a la masse

on va faire le test suivant :
Inter ouvert
TV branchée en mode veille
Appuyez sur Marche , le voyant s’éteint
Attendre un instant , fermez l’inter une seconde puis de nouveau ouvert
( vous pouvez réaliser plusieurs fois cette action , en laissant un temps entre chaque d’une dizaine de seconde)
Que se passe t-il ?

il se passe rien, par contre le voyant ne s’allume plus

Toute la partie System Reset ( Q905 , Q906 , Q907 ) fonctionne correctement . OK
Par contre le CPU MT5531 semble ne pas répondre à la demande de Reset.
Vous pouvez enlever le condensateur en // et les différents fils .

Bonjour
Avant de débrancher les fils j’ai pris les tensions en branchant la prise il y’a 2,6 V sur power-on et 12 V sur main-power comme si il y avait une tentative d’allumage

Bonsoir , Oui elle a quitté le mode en veille et reste dans le mode tentative … toujours têtue !
Pouvez vous prendre une photo du coté soudure de la carte d’alim ? ( vous en aviez une deuxième … )
Je cherche sur le schéma si le CPU M5531 attend des infos des autres parties .