Panne télé Thomson 32FZ5233W

Oui tout à fait c’est ça

Vérifiez le niveau de POWER_ON
test

Je l’ai noté plus haut à la mise sous tension on a les tensions colonne 2
Post 99

houps ( post 99 )… un détail que j’avais zappé !
Sur la carte , il faut arriver à trouver Q104 , R141 , R142
Pas vu pour l’instant , cherchons

Q104


R pas trouvé

:+1: Quelle référence inscrite sur Q104 ?

A1
Je part en vacance pour 4 mois tu a le temps de réfléchir :thinking:

Bonnes vacances , profitez bien du grand-air , soleil , …

Merci

Bonjour, me revoila , la ref sur Q 104 est 1A rien d’autre

le net dit cela

issu de cette doc
https://www.electroschematics.com/wp-content/uploads/2013/04/SMD-code-book.pdf

Bonsoir , avez-vous passé de bonnes vacances ?
Je me replonge dans le schéma

bonsoir,
les vacances impec piscine mer boules rosé programme chargé maintenant j’ai 8 mois pour récupérer :grinning:

En effet votre programme était très chargé !
Pour Q104 —> 1A —> BT3904
Vous avez R163 à proximité , vérifiez à l’ohmmètre la liaison entre le Collecteur de Q104 et R163 .( le Collecteur est du côté où il n’y a qu’une patte sur le boîtier )
Si il y a bien une liaison , nous sommes sûr du schéma.
Alors faites le test sous tension avec le voltmètre sur le Collecteur ( sonde ou petit fil … )
une mesure après la mise sous tension
une mesure après la demande de mise en marche ( télécommande , bouton marche/arrêt …)
SCH_Q104

这台电视机是由中国的TCL厂家代工生产的,隶属于MT31机芯,这个机芯只在中国以外的国家销售,电源板和国内的某些型号电视机相同,以我的经验判断这个电视机应该是主板制造工艺故障(这些主板经常出现时好时坏的问题),通常我们的做法就是直接更换主板,因为这种主板在中国很便宜(按汇率换算不到2欧元就可以买到)电源板就更便宜(按汇率换算不到1欧元就能买到)

验证前翻译(谷歌)

谢谢

老特里丰
Yànzhèng qián fānyì (gǔgē)

xièxiè

lǎo tè lǐ fēng

Traduit par le vieux Tryphon (Google)

Ce téléviseur est produit par le fabricant TCL en Chine. Il appartient au mouvement MT31. Ce mouvement n’est vendu que dans les pays en dehors de la Chine. La carte d’alimentation est la même que celle de certains modèles de téléviseurs nationaux. Le processus de fabrication de la carte mère du téléviseur devrait être défectueux (ces cartes mères ont souvent des problèmes qui vont et viennent. Habituellement, notre approche consiste à remplacer directement la carte mère, car ce type de carte mère est très bon marché en Chine (elle peut être achetée pour moins de 2 euros). (en fonction du taux de change) ) les multiprises sont encore moins chères (vous pouvez les acheter pour moins d’1 euro en fonction du taux de change)

Du chinois (en français ! ! !)

Ma réponse effectuée :

验证前翻译(谷歌)

谢谢

老特里丰

Traduire avant (Google) ! ! !

Merci

vieux tryphon

1 « J'aime »

Bonjour, Merci pour la traduction

Bonjour,
Entre le collecteur et R163 il y a continuité
Tension en veille 2.67V sachant que le voyant de veille rouge est eteint
Tension avec tentative d’allumage 2,67V
Toujours voyant eteint

Bonsoir,
Pour contrôle , pouvez-vous refaire les mesures comme le tableau que vous avez déjà rempli ( voir message 45 ou message 49 )? En priorité PAN_ON_OFF , DIM-DC et MAIN-POWER ,
Même procédure de test à la mise sous tension et après demande de mise en marche.

Bonjour, meme tension dans les 2 cas,je pense que c’est parce que quand on mets sous tension il y a une tentative d’allumage direct c’est pour ça que maintenant le voyant rouge veille ne s’allume plus
PAN-ON-OFF 0V
DIM-DC 0V
MAIN-POWER 12,15V
POWER-ON 2,67V
3V3SB 3,4V