Panne TVC12 Philips 20 C 2223

Bonjour,

un condensateur à diélectrique plastique peut « s’user » et "perdre de sa capacité si il est de type autocicatrisant (classe X ou Y) et soumis a des surtension du secteur

…(antiparasitage, démarrage moteur) mais je ne pense pas que ce soit le cas ici …Ca semble être un condo « normal » et le circuit est alimenté par une alim à découpage autorégulée …

Donc, logiquement, ou bien il est bon, ou bien il est mort (peu de chances qu’il ait dérivé en valeur , comme les condo X ou Y , ou les vieux condos papier)

réponse scindé en 3 parce l’informatique est mal lunée et bugge dès qu’on dépasse 3 lignes de texte !
(du moins maintenant, parce, hier et ce matin elle allais bien …)

J’ai trouvé ce condo de 100nFsur un chassis tv grundig que je ne veux pas garder
Par contre il a les pattes un peut trop courte

Bonjour,

oui, ça irais ( mais la photo est mauvaise)

Je peux pas mieux

rallonge les pattes avec deux bouts de fil de cablage
une boudinette au bout pour que la soudure tienne

C’est quoi une boudinette ?

en matière de cablage puis je prendre la partie centrale en cuivre d’un cable d’antennes ?

ça
image

C’est bien gros :frowning: prends des queues de résistances ou de diodes en rab

chercher dans les fils pour telephone

C’est bon le recadrage est bon

Bravo, on veut voir :slight_smile: une photo de la mire ?

La voila …c’est plus que parfait

1 « J'aime »

Bravo a ce succès c’est bien la preuve qu’un amateur ignorant mais respectant les conseils de nos Amis arrive au bout d’une aventure ou je n’avais pas acheté de jetons gagnant.
A regarder par ceux qui partent sans arrêt dans tout les sens et qui en plus ne son pas content a la fin.
Encore une fois bravo à tous.
En toute humilité de mon temps (1955) on avait bien du mal a avoir une image aussi bien cadré et homogène dans sa qualité.
Guy le doyen.

1 « J'aime »

Il est impeccable :grinning:
Le TVC12, c’était quand même un sacré bon châssis ! l’avant-dernier de la série « TVC » fabriquée dans l’Hexagone
Le stage que j’ai suivi sur ce TVC était animé par un certain…M. Gendron :wink:
Je vais essayer de vous scanner l’étude technique fort intéressante, mais…75 pages :woozy_face:

Encore un grand merci pour votre aide à tous .
Thierry

Bonsoir,
Oui, Bravo pour ce beau résultat!
J’ai suivi le sujet depuis le début et j’avoue que vos mésaventures m’ont parfois fait un peu peur!
Très belle image, encore bravo.
Cordialement

Le dernier fabriqué en France était le TVC14 /15, une simplification du TVC12 sur circuit imprimé unique.
Le dernier conçu (mais pas fabriqué) en France (à Dreux, pas à Suresnes) était le châssis L6 utilisant le « one chip TV IC » (TDA8362) et avec un concept d’alimentation / balayage simplifié et très original (puissance lignes côté « chaud ») mais qui nécessitait un déviateur spécial avec isolation secteur entre les bobines H et V.