Bonjour à tous,
Le téléviseur fonctionne bien mais j’ai une question qui me taraude.
J’ai 3 tvc12 et j’ai le même problème à l’allumage à froid. l’image s’allume avec une intensité lumineuse au maxi mais qui s’estompe au bout de 5/10 minutes.
Ce problème est il du à la vieillesse du tube ou s’agit il d’un composant défectueux qui reprend sa valeur en chauffant.
Merci
J’ai le même problème sur des TVC14 (36cm) quand ils n’ont pas été allumés depuis longtemps et je n’ai pas trouvé pourquoi…je pense que c’est le tube cathodique (???)
, mais si quelqu’un a une explication, je suis preneur 
Il est vrai que j’ai aussi un tvc 14/15 (51cm) qui a le même symptome. Après 5/10 minutes l’image est normale et de bonne qualité. C’est pas dérangeant en sois mais c’est une question que je me suis longtemps posée. Moi aussi suis preneur s’il y a une explication 
Bonsoir
Vu sur forum Radiofil : Rétro-forum, le forum de Radiofil, les amateurs de TSF • Afficher le sujet - Donne platine TRC TVC12 neuve
Salutations Jean-Luc
Bonjour,
Merci pour cette info mais ça n’ira pas, c’est pas la même
Salutations Thierry
Je pense que ma platine est plus récente que celle-ci (connecteurs, nappes plates).
On peut peut-être l’adapter en dessoudant les nappes mais il faudrait relever le schéma des deux versions et les comparer.
Je peux me tromper mais j’ai l’impression que ce n’est pas pour lé même tube 
t’as sûrement raison, il semble qu’il y ait une pinoche de plus dans celle de droite …
Mais la photo de droite n’est pas nette pour le support … 
Bonjour,
le téléviseur fonctionne bien mais quelques fois j’ai une légère tache de couleurs visible sur le bleu sur la gauche de l’écran. Pour le rouge et le vert rien d’anormal.
J’ai une boucle de démagnétisation d’un vieux tvc grundig.
Avec cette boucle comment puis je fabriquer une boucle de démagnétisation extérieur ?
Merci
Si c’est léger et seulement « quelquefois », laisse tomber. « Mieux est l’ennemi de bien » !
à force de vouloir rechercher la perfection, tu risque de tout dérégler et d’avoir un résultat pire…
C’est très légé mais quelquefois plus prononcé .
Puis je me fabriquer une boucle de démagnétisation avec une ancienne boucle de tv grundig ?
Ou est ce dangereux ?
Je suis d’accord avec toi. J’aime la perfection et il faut être réaliste ce tv a quand même 40a.
J’ai un gros défaut qui peut être aussi une qualité mais j’aime la perfection.
Il n’est pas question d’ouvrir le téléviseur.
Mais si je branche sur secteur cette boucle, vu que c’est un courant alternatif qu’il est injecté dedans, ça va faire quoi ? Juste pour savoir car j’ai vu sur le net des posts à ce sujet mais j’ai plus confiance en ce forum et à vous tous …
Je ne sais pas, je ne l’ai jamais fait. Je me suis servi une fois d’une bobine de démagnétisation professionnelle : le résultat était pire qu’avant, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour retrouver l’état de départ
mais ce n’était pas sur ce type de tube, c’était un tube en delta.
Je te remercie .
La boucle de demagnetisation que vous avez récupéré sur un tv ne peut pas fonctionner directement sur le secteur.
C est pour cette raison qu elle est alimentée via une thermistance.
A+
ok merci mais vu que aux bornes de la prise de la boucle de démagnétisation il y a bien du 220 v je pensais que l’on pouvait alimenter directement celle ci en la branchant sur le secteur .
Non surtout pas, ça va faire BOUM
A+
Quand j’ai fait les test avec l’ampoule de 60W et le multimètre à aiguille il y avait du 220 v et une ampoulé allumé aux bornes de la boucle de démagnétisation.
La thermistance est là juste pour alimenter et couper le courant injecter dans la boucle.
Je pensais qu’en alimentant la boucle une dizaine de seconde et de la couper avec un inter par la suite ferrait le même résultat que sur celle branché sur mon tv .
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces