Panne TVC12 Philips 20 C 2223

C’est exact du moins sur les décodeurs que j’avais en MPEG2, hélas sur ceux que j’ai en MPEG4 (norme actuelle), il n’y a plus ces régages :frowning: (Listo 916, Strong 8102, Strong 8114, CGV Etimo2TB)
Quel est le tien ?

Ok,oui tt a fait le mien c’est est astrell

j en ai un de la même marque plus basique avec la même fonction à la cuisine

Sur mon TVC 8 (36 cm) , j’ai un Strong 8114 et bien que ne pouvant pas régler saturation couleur et contraste, les couleurs sont bonnes et les images « narurelles » :slight_smile:

1 « J'aime »

Il reste la possibilité d’attaquer le vieux TV « secam only » via l’entrée antenne, pour cela il faut utiliser un transcodeur pal vers secam d’occasion sur ebay (la plupart récréent les « bouteilles » pour l’identification couleur), lui même relié à un modulateur RF à la norme L (celui d’un magnétoscope par exemple).

https://www.ebay.fr/itm/154794857672?hash=item240a7e14c8:g:tPwAAOSwlQ1h4TNk

Ça fait un peu usine à gaz mais ça marche, et au moins tu pourras régler le contraste et la couleur depuis les boutons du TV.

Merci mais je n’ai pas acheté le téléviseur. Je vais éviter les tvc8 qui sont moins fiable que les tvc 12 d’après ce que j’ai pu comprendre. Si je me trompe rectifiez moi.

En RVB, ce n’est plus du PAL ni du SECAM, c’est du 625 lignes en composantes. :wink:

Bien sur, mais c’est un raccourci de langage signalant que le TVC 8 passait bien en couleur avec le choix « PAL » dans le menu de l’adaptateur TNT :wink:

J’avais bien compris et je sais que tu le sais. :wink:
Normalement c’est le cas de tous les TV avec péritel, qu’ils soient SECAM, PAL ou PAL/SECAM (sauf les quelques « arnaques » du tout début de prises péritel partiellement -voire pas du tout- câblées).

Bonjour à tous. Je n’ouvre pas un nouveau sujet pour cette question:
D’abord mon 20c2223 fonctionne très bien .
Je compte acquérir un tv 26c6104/1 tvc11. L’entrée péritel sur ce châssis est pal/sécam ou uniquement sécam.
Par contre il manque la porte en plexi . Si quelqu’un en a une , je suis preneur.

Par avance merci
Cordialement Thierry

Le TVC11 non multistandard (France seulement) était SECAM seulement mais avec identification ligne.
Ce n’est qu’à partir du châssis TVC12 que tous les téléviseurs Philips/Radiola/Schneider, même non multistandard, étaient PAL/SECAM en vidéo (entrée péritel).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Cdtl

Si besoin, la doc du TVC11 est ici

Bonjour, Merci .En rvb sur ce 26c 6104/1 est il possible de régler le contraste ? Je sais que la couleur pas possible …
Et sur ce modèle je ne vois pas de porte plexi. a telle existé ou est ce un modèle sans porte ?
Merci

Non

On ne voit pas s’il y a des traces d’emplacements pour « picots » de charnière de porte :thinking:

Merci. Oui je ne vois pas d’emplacement pour charnière donc , je me dis que c’est un modèle sans porte.
Il existe le même modèle 26c5105 tvc 11 de 1981 avec porte .

Je suis sur un tvc12 56 cm et j’aimerais refaire les réglage rvb. sur ma notice il a marqué abaisser la tension de la cathode rouge à 135v comment fait on pour mesurer cette tension avec un voltmètre ?

pointe rouge du contrôleur sur le point de soudure de la cathode rouge
pointe noire du contrôleur sur un point de soudure de masse
Contrôleur image en position voltmètre continu, calibre 200 ou 250 V

Je te remercie. J’ai l’impression que c’est pas la même carte crt . C’est pour un philips 22c3229.
Je te mets deux photos car je ne voudrais pas le mettre en panne :wink:
Peux tu m’indiquer sur la photo la cathode rouge et la masse.
Ce tv récupéré avant hier mais il y a pas mal de boulot .


Et comment faire pour abaisser la tension à 135v . il faut que j’agisse sur le potentiomètre cutt of rouge ?