Panne TVC12 Philips 20 C 2223

J’ai fait ces branchements. Je ne sais pas s’ils sont bon car après avoir mis tout à 0 contraste, lumière et couleur, quand j’agis sur le potentiomètre rouge rien ne se passe. Par contre la tension varie si j’actionne le potentiomètre vert …


A mon avis je suis sur la cathode verte . Ou se trouve la cathode rouge ?

Je pense avoir trouvé. dis moi si c’est bon …

J’avais l’image qui scintillait et je me suis rendu compte que cette partie en haut de la carte crt était cassée.


Si quelqu’un a une carte crt comme celle là ou alors juste la pièce manquante, je suis preneur .
Merci

Désolé, je n’ai pas ce C.I. dans mes schémas d’implantation

C’est écrit en toutes lettres dans la documentation, p11
image

voir ici ► Recherche potentiomètre de focus sur carte CRT du TVC12 - #2 par kiki37

Merci pour tes conseils mais j’ai trouvé la cathode rouge et ça avait fonctionné mais en touchant le G2 j’avais l’image qui scintillait un peut et me suis rendu compte que boitier potentiomètre de focus était cassé dessous.

as tu reçu mon message privé ?

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour quelques conseils. Je compte acquérir un second Philips 20c 2223 mais il a 2 pannes .
La première je pense que ce sont les 2 condos sur le module est/ouest à changer .


Dites moi si mon raisonnement est bon
La seconde panne est apparu après avoir pratiqué une connexion lente avec une pile 9 v ( c’est le vendeur qui me l’a dit)
Est ce ça qui à provoqué cette panne ou alors autre chose qui n’est pas trop grave .

Je vous remercie pour vos conseil. Je ne l’ai pas encore acheté.

Sur quelle broche as-tu injecté ce 9 V et était-ce du + 9 V ? et quel était le but de cette manœuvre ?

Je ne sais pas. C’est ce qu’il m’a dit …ce téléviseur, je ne l’ai pas encore. Oui il m’a expliqué qu’il avait fait cette connexion lente en injectant du +9v avec une pile branché sur la péritel pourquoi ?
Il m’a dit qu’il faisait ça sur d’autres tv (je ne sais pas pourquoi)

D’après ce qu’il m’a dit c’est sur les conseils d’un technicien de ce forum.
Sur certaines télé il était obligé de le faire mais je ne sais pas pourquoi .

C’est Sébastien Carletti qui me le vends( il est membre de ce forum). Il est comme moi pas pro.
c78d5dec1a608a87a95957a182aeb2e15a6a9378_2_690x388
C’est cette configuration qu’il a fait sur sa péritel .

Est ce que je peux l’acheter et est ce grave et difficile à dépanner ?
merci

sur quelle broche ?

Je t’ai mis une photo plus haut.
c78d5dec1a608a87a95957a182aeb2e15a6a9378_2_690x388

J’ai vu (mal) ; apparemment le branchement a l’air correct, mais en principe, ça n’a pas lieu d’être, les appareils raccordés envoyant la tension nécessaire pour la commutation

Il serait intéressant que @Scarletti vienne participer et s’explique :wink:

Cette pratique il l’a déja fait sur d’autres tv mais ça n’a pas provoqué cette panne.
Ou alors c’est une coincidence et c’est une mauvaise soudure.
Puis je l’acheter ?

Le fait d’injecter du 9v via la péritel peut elle provoquer cette panne.

J’ai une idée sur les 2 pannes… mais j’aimerais savoir exactement ce qui a provoqué la 2ème panne

ça dépend du prix demandé car là il y a 2 pannes

50 euros . La première panne c’est bien les deux condos à changer sur le module est/ouest ?

Je lui ai posé la question quand est ce apparu
il m’a répondu : après avoir activé/forcé la commutation lente avec la péritel bricolé (pile 9v)
Il l’ a déja fait sur d’autres tv et sur celle là ça a fonctionné un moment. La panne est arrivée après