Panne TVC12 Philips 20 C 2223

pas la meme valeur de pot et la meme plage de reglage de la tension de focus

1 « J'aime »

ça veut dire quoi ? que mon boitier n’est pas adapté ? il faut mettre exactement le même ?

bien il faudrait mesurer les resistances dans le boitier

Les résistances sont les traits noir ?

Oui, ils ne doivent pas avoir la même valeur que celui d’origine (et tu m’avais dis qu’ils avaient fumé ! Ne sont-ils pas HS ?)

oui ce sont des resistances en oxyde de ruthenium deposées par serigraphie sur une plaque d’alumine et cuites a 850°C
c’est que que l’on appelle un potentiometre cermet

Oui ça avait fumé au niveau boitier ( petite fumé car à l’origine sur ce boitier noir le branchement de la tht était à l’arrière. trop près de 2 résistances )

Merci. J’en apprends tous les jours .

essayez de nous faire un proto de la plaque et des resistances d’origine
et je vous indiquerai ou mesurer

De toute manière il me faudrait le même que celui d’origine. J’aurais au moins essayé .
ça va être dure à trouver .

on peut essayer de modifier celui que vous avez trouve pour l’adapter ,mais il faut mesurer les valeurs d’origine

On va pas batailler. Si je trouve une carte crt ou un potentiomètre, je le réparerais. Sinon il me servira pour récupérer des pièces .
Merci à tous

Patiente , @marceljack devait t’envoyer une platine lors de son retour à Paris

malheureusement c’est pas le même boitier. sur celui d’origine c’est celui là.

cherche comment cela se demonte en general 4 encliquetages plastiques
attention aux ressorts a l’interieur a ne pas perdre

Je sais comment il s’ouvre. Je l’ai déjà ouvert. Je le réparerais que si je trouve le même. merci pour votre aide

c’est celui la qu’il faut reparer

Oui mais le plastique ou sont les résistances à cassé

pas grave ça de recolle facilement c’est du PVC ( cyanolit ou colle plomberie PVC)

Je peux recoller avec de la super glue ?