Panne TVC12 Philips 20 C 2223



Il n’est plus en état …ça à cassé

Oui je veux bien te croire. Mais d’après ce que je vois, il n’y a rien pour souder le fil de la ThT

bon bien ça se termine la faute de pieces
fer trop chaud et soudure inapropriée , cela dissout et decolle les plots se soudure
soudure SnPbAg a defaut SnPb 183°C T° max de fer a souder 200°C surtout pas de soudure SnCu

C’est la céramique qui à cassée. Sur mon 20c2223 j’ai réparé le potentiomètre de focus en ressoudant les plots de soudure avec ce même fer .


Après vu l’image toute rouge, il doit y avoir autre chose .

le canon vert ne doit plus fonctionner a sa puissance nominale il ne semble rester que le rouge et le bleu ce qui donne cette teinte « vinasse »
ou c’est de defaut de concentration qui deregle le reglage couleur du tube

à force de manipuler la platine culot tube, un fil s’est peut-être coupé :thinking:

Bonjour, Il y a deux résistances en haut de la platine culot tube. Auraient elles pas grillée quand ça à fumé ?

Avant de constater que le potentiomètre focus avait la céramique de fêlée, les trois cannons fonctionnait. Certes le tube n’est pas tout jeune mais l’image restait correcte.
Si joint photos du tv avant. .



Par contre il y avait une intensité lumineuse qui provenait de la céramique cassée.

Vérifie avec le schéma

Tu veux dire un flou d’image ?
Qu’entends tu par « intensité lumineuse » ?

Comme si on montait et descendait la lumière …

C’est une carte crt 110
Le schéma que j’ai est pour une trc 90

Faut se donner la peine de chercher un peu :wink:

image

Merci .une résistance fait 1,76 M au lieu de 1,8
L’autre fait 1.21M au lieu 1,8

Elles sont bonne ?

de quelles resistances parlez vous ?

De la 1556 et 1555

les deux ont une valeur chacune de 1,8M. celles que j’ai mesuré, les valeurs sont au dessus.

je dirais plutot au dessous si 1.8Mo est la valeur schema et si vous mesurez 1.76 et 1.21Mo
1.76 c’est bon dans la tolerance
1.21 c’est bas mais l’aves vous debranchée d’un coté pour la mesurer ?

non je ne l’ai pas débranché

bien il faut l’une des deux est en // avec le pot 1525