Panne TVC12 Philips 20 C 2223

il est bon …d’ou ça pourrait venir ?

As-tu refait les soudures sur les connecteurs ?

oui. je les ai refaites quand j’ai soudé les 2 fils

Peut etre en démagnétisant le tube avec une bobine ça pourrait disparaitre, mais je doute que tu en possèdes une.
Dans le pire des cas:
tube hs (masque déformé) ou réglage pureté.
Je ne vois rien d’autre

oui mais il n’y avait pas de voltage quand j’ai fait le teste avec les fils

Comme déjà dis Il faut que le PTV soit froid et le test doit être fait avec un voltmètre à aiguille

ok . je suis dépité c’est une tele qui me tenait à coeur …

Un multimètre analogique ( bas de gamme) coute trés peu cher.

je vais voir ça . on verra demain
Merci
Bonne soirée

Bonsoir,
En principe on entend la démagnétisation à l’allumage quand elle fonctionne, le bruit est caractéristique. Attention, si tu enchaînes les marche/arrêt elle ne va pas fonctionner à tous les coups, il faut que la ptc soit froide.
Difficile de voir quelque chose d’aussi rapide avec un multimètre numérique, peut-être peux-tu avoir une idée de ce qui se passe si ton multimètre est équipé d’un bargraph.
Solution tirée par les cheveux : tu mets un fusible genre 500mA en série avec la boucle. S’il pète au démarrage c’est que ça fonctionne.
Bruno

Tu peux encore faire un essais: tu allumes ton tv et tu approches un aimant. Une tache de couleur va apparaitre. Tu reposes l aimant et tu éteins la tv. tu attends 1/4 heure et tu remets en marche le tv. La nouvelle tache est toujours là => ta démagnétisation ne fonctionne pas. Si c’est comme avant cet essais, ton tube est hs.

Bonsoir, merci je verrais demain
Thierry

Merci pour tout, je verrais demain …
Bonne soirée

Sinon, refaire le réglage de pureté, mais attendre que je scanne la doc, ce n’est pas le même réglage que pour le tube 110°

Bonsoir Bruno, la démagnétisation bruyante est valable pour les tv Sony, ton idée de fusible est intéressante, ou mettre une lampe de 25w en serie, ça devrait le faire.
A+

Je vous remercie pour tout les gars …quand je l’ai récupéré la semaine dernière et que je l’ai allumé il y avait rien et ensuite une petite tache en bas à droite de l’écran et ensuite sur toute la partie droite de l’image .

Bonne soirée on verra demain …
Merci
Cordialement
Thierry

Attends la doc de kiki37.

ok je reste connecté. Il faut être sur que la démagnétisation fonctionne.

Autre solution à bas prix : si tu as un tournevis testeur de tension, tu devrais voir le néon s’allumer brièvement si ça fonctionne.