Panne TVC12 Philips 20 C 2223

ça y est , elle est ici

Je vous raconte ma vie, mais l’imprimante/scanner est sur mon vieil ordinateur de bureau (XP) et rien n’était allumé :slight_smile: Là je navigue avec mon portable sous win10 :wink:

Merci pour tout, Je verrais ça demain…
Bonne soirée

Bravo kiki37, tu as encore ces doc, moi j’ai tout jeter il y a cinq ou dix ans. Je n’ai gardé que les combi de et quelques magnétoscopes.
A+

J’en ai jeté malheureusement beaucoup quand j’ai fermé et quitté mon atelier (toutes les docs des téléviseurs N&B Philips, Océanic, Schneider depuis 1950 !) :shushing_face: faute de place (je vais me faire huer). Pour les TVC sans péritel, je les ai données à un collègue, mais j’ai gardé les docs de stages et celles de mon « classeur de route ». Pour le TVC 12, le classeur fait 8 cm d’épaisseur ! et sans les docs des modèles, uniquement les châssis !

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour annoncer de bonnes nouvelles. Plus haut dans le poste je vous avais dit que j’avais repositionné la grosse bobine autour du tube car l’image n’était pas horizontale. j’avais desserré le collier et repositionné le tout .
J’ai fais l’inverse ce matin et j’ai légèrement éloigné la bobine du tube. ce n’est pas parfait mais c’est déja mieux. Le problème c’est que le plastique qui maintient la bobine avec le collier est cassé.
C’était comme ça quand je l’ai ouvert.
Je ne sais pas comment maintenir stable la grosse bobine

c’est là que tu as déréglé pureté et convergences

sur cette vue, peux-tu préciser quelle pièce est cassée ?

sinon, fais nous une photo

La partie ou est fixé le collier

fais une photo


Voila la photo

Par contre il reste une tache de couleur sur coté inférieur droit.

Aïe , le plastique a mal vieilli :unamused:; peut-être tenter de le recoller, mais c’est délicat :thinking:

Il faudrait refaire la pureté, mais vu l’état du matériel, on risque peut-être pire …

C’est une tache rouge mais légère.

Bonjour, j’enlèverais le plastique cassé avec le collier et bloquerais le déviateur avec des petits coins en bois ou avec des allumettes taillées en biseau. Une fois que ton image est correcte, tu scelles le tout avec un mastique silicone.

J’ai mis du silicone sur la partie cassé. La partie en plastique sous le collier est collé sur le tube. Elle ne bouge pas . J’ai déja deux calle en mousse en haut et en bas et je mettrais des calles supplémentaire pour que ça ne bouge pas avec les déplacement.
Par contre, j’ai toujours cette tache légère sur la partie inférieur droite.
Ce matin quand j’ai allumé la télé mon voltmètre numérique est monté à 114 v puis zero.
On va me passer un voltmètre à aiguille dimanche et je referais le teste.
De toute façon je laisse sécher le silicone pendant 48 heures et on verra après.
Et je vous confirme que le tube à un bon contraste.

Je viens de l’allumer …J’ai un autre problème. je n’ai pas touché au g2 mais voila l’image que j’ai …

IL aurait été préférable de parfaire les réglages de pureté avant de coller le déviateur.
maintenant c’est trop tard. La démagnétisation fonctionne, sa ne sert plus à rien de vouloir la recontrôler.
Votre dernière image présente en effet une tension G2 trop haute. As tu refais les soudures sous le transfo tht?

1 « J'aime »

Le déviateur n’est pas collé …non je n’ai pas refait les soudures sous le transfo tht .
J’ai juste assemblé le plastique avec du silicone. Le plastique ou se trouve le collier ne bouge pas . Il a l’air collé peut être avec le temps.

Le problème ne peut il pas venir de l’alimentation ?
je peux dessouder les deux fils que j’ai branché aux connecteurs? tu me dis que la démagnétisation s’effectue bien ?
Pas besoin de refaire le teste avec un multimètre à aiguille ?

OK donc il faut attendre que le silicone sèche. Mais tu peux refaire les soudures du transfo ainsi que sous le transfo driver. C’est une panne trés courante sur les châssis Tvc12. Il faut démonter les deux écrous et faire coulisser la pièce centrale vers le haut (si mes souvenirs sont bon).
A+

C’est quoi le transfo driver ?
Le problème ne peut il pas venir de l’alimentation ?
je peux dessouder les deux fils que j’ai branché aux connecteurs? tu me dis que la démagnétisation s’effectue bien ?
Pas besoin de refaire le teste avec un multimètre à aiguille ?