le neveu il a toutes ces infos renvoyées sur son tel portable
A la lecture de vos messages je me pose une question. Sur la terrasse de mon HLM il a été posé des panneaux solaires, d’après mes estimations la puissance doit être de 20 kW, ils servent pour alimenter les pompes à chaleurs pour l’eau chaude et les parties communes (ascenseurs etc…). Ma question est en cas de pannes du secteur ENEDIS les panneaux sont t’il mit à l’arrêt ou continus t’il à fournir du courant ?
cela depends du modele
mais pour alimenter un PAC il faut une batterie tampon et un onduleur autonome, ne serai ce que pour resister a un passage nuageux temporaire qui fait chuter le puissance
je pense que toutes ces installation injectent leur puissance sur le reseau qui se charge de faire « batterie tampon » et que si le reseau disparait > la production s’arrète
EDF a plusieurs clients comment ils font pour différencier la production de nos panneaux de celle de ceux des voisins.
Il faut qu’en cas de travaux la ligne soit systématiquement mise en court circuit.
supprimé par l’auteur
Très intéressant!
bien par ton compteur qui mesure ce qui entre et ce qui sort
Ben on me dit que quand EDF décide de couper tous les panneaux doivent s’arrêter sauf que
si mon voisin a aussi des panneaux les miens jouent le rôle d’EDF pour les siens et vice versa.
et rien ne se coupe sauf si EDF met la ligne en court circuit.
pas sur le cas a du etre prevu dans les onduleurs par exemple en mesurant les VAR diponibles sur le reseau et pas sur l’onduleur qui ne doit pas en fabriquer
supprimé par l’auteur
Merci pour votre explication. Et moi qui croyais que en cas de panne du secteur ont serait les seuls du quartier a pouvoir continuer à prendre l’ascenseur, et bien non il faudra que l’ont montent à pied !
supprimé par l’auteur
Bonjour,
J’ai vu ce type d’installation chez un ami. Le fait de connecter directement sur un prise secteur m’a interloqué.
L’installation est trop récente pour savoir si il y a un gain. Ce qui me gêne c’est que la personne n’a fait aucun calcul. A voir si il avait raison.
Je pense que c’est plutôt la protection client vérifiez par ENEDIS, qui fait que la centrale ne puissent travailler en iloté.
rien ne t’interdit d’avoir ton propre générateur de réseau : panneau solaire - batterie tampon - onduleur autonome ou groupe electrogene essence ou gas oil
mais tu n’as pas le droit de les connecter au reseau EDF
ou tu marche sur EDF ou tu marche sur ta generation propre mais pas les deux
Discussions intéressantes concernant le photovoltaïque:
bonjour à tous , beaucoup de bla bla , je peux vous dire que pour rentabiliser une installation de ce panneau au prix qu’il est vendu je pense que mes petits enfants devront continuer de s’en servir , j’ai vu chez Mr Br… un panneau 300W aux alentours de 700€ , et un onduleur branché directement sur le réseau EDF risque de prendre en plus toutes les surtensions de toutes sortes , et quel sera le prix d’un onduleur en SAV …? … bonne journée
Jacky
Bonjour,
Je relance cette question si quelqu’un sait?
Pourquoi mon ampoule prendra le 220v de mes panneaux et pas celui de l’EDF alors que les 2 robinets sont ouverts?
faut-il que la balance soit inégale pour privilégier un plutôt que l’autre? par ex 220v réseau et 225v panneaux?
Merci d’éclairer ma pov’ lanterne
Je te reponds en MP si tu veux.
Merci Yann