De base ZD3 est une zener en smd format SOD-80 (MiniMELF). Si tu as une ref de zener 20V 3W en cmd je suis preneur car je n’en trouve pas …
Ce que je veux dire c’est que pour moi les diodes en verre c’est du 500mW je ne comprend pas comment @LOOPING a pu passer sur du 1.5W mis à part changement de package. Un SMB peut-être ? Mais au vu de la place pas certain …
du 20V 3W SMD il y en a chez RS mais il semble que ce soit par bobine complete
si on avais un schema on pourrait comprendre pourquoi elle crame et combien de puissance il faut
J’ai récemment acheté des composants à une boutique pro sur eBay : distri-compo. C’est en France du côté de Gap. Les prix sont tout à fait corrects et surtout le port est abordable (1,75€ en lettre suivie). J’ai été agréablement surpris par la rapidité de livraison et la super qualité de l’emballage. Et en plus ce ne sont pas des composants chinois Le catalogue est certes limité, mais ça dépanne bien. Il y a des Zener 24V en 1,3 et 5W.
R96 crame a cause de la zener en CC , quand a la Zener elle se met en CC a cause de la colle place sur R96 qui devient peu a peu conductrice jusqu’a que la zener ne puisse plus supporter cette surtention et se mette en CC
Ma zener j’ai mis 20v mais faudrait monter un poil plus genre 24v car a la mise sous secteur l’alim bat 3 ou 4 fois avant de se stabiliser.
Pour la zener j’ai mis une zener normale ( pas SMD ) j’ai replie les pattes dessous en laissant 1mm de distance et l’ai soude comme un CMS.
Concernant la colle il faut totalement la retirer de l’ensemble du chassis.
Attention Retirez la colle sur les autres endroits de la carte sinon il vas deconner ( perte wifi , son faible , souffle ou sifflements , craquements dans les hp… dans le meilleur ces cas ).
Bonjour,
Je rencontre le même problème de panne d’alim.
J’envisage d’utiliser une autre alimentation.
Pouvez vous m’indiquer où je dois brancher le + de l’alim ?
Cordialement
bonjour @LOOPING ,
est ce que ça a tenu dans le temps, vos réparations? mes deux stanmore sont toujours au grenier j’ai même racheté dernièrement une stanmore 3 version demo. bridée pour ne fonctionner que 30mn et seulement sur l’entrée jack, il me semble
Bonjour,
Je viens de lire ce sujet, merci pour ces infos. J’en ai aussi 2 HS qui trainent dans le fond du garage, une petite et une grosse…
je garde le lien de cette page en mémoire, et repasserai par ici lorsque je m’occuperai de ces « baffles ».
LB
Pour revenir sur ce sujet et pour ceux qui voudraient reparer leurs stanmore il faut vraiment retirer totalement cette colle de merde partout ou elle est presente sur le chassis , elle fout vraiment la merde meme sur le secondaire , elle arrive meme a bouffe les cms.
Bonjour looping. vous n’aviez pas répondu sur le fait que ça tienne dans le temps? pour ma part, j’en ai revendu une et l’autre va suivre. j’avais récupéré aussi des stockwell 2 mais là le problème est dans un DSP programmable mais comme le code est crypté, quand bien même on trouverait le composant, pas moyen de le reprogrammer. décidément, marshall a perdu de sa superbe depuis son rachat par une boite suédoise que en a fait des produits grand public irréparables
Effectivement oui je n’etait pas revenu sur le site pour y repondre puis les jours passants cela m’est sorti de la tete.
Donc oui la reparation est fiable , cependant il avait recommence a deconner a cause des points de colle cette fois ci dans les secondaires , du coup j’avais repris tout les secondaires ou la colle etait presente et retire la totalite de cette merde du module , apres c’etait nikel.
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et en cherchant de la documentation sur l’enceinte marshall stanmore, j’ai vu dans cette discution que vous parliez des problèmes relatifs à ce produit. Donc je me sui inscrit et suis prêt à aider si je peux être utile. Voila j’ai récupérer une enceinte stanmore sur le boncoin en panne qui je pense on avait essayée de réparer.sans succès. Apparement sur ma carte la zener DZ3 à lair OK, le transtor Q1 est HS (grace à vous j’ai la référence merci) et il me manque un transistor Q13 qui à été enlevé (surement par le propriaitaire précédent) et dont je n’ai pas la référence. Est-ce que parmi vous quelqu’un pourrait me renseigner.
Patrick