Petit probléme électrique

On trouve un peu partout des petits modules à brancher en parallèle sur la lampe pour supprimer ce phénomène (dû effectivement à l’induction entre les fils). Coût 3 ou 4€. A l’intérieur il n’y a qu’un condensateur X2 de 470nF.

C’est quand même fou de ce qu’il faut faire pour des LEDs et qui ne dur pas dans le temps en plus :joy: mais il faudra bien si faire puisque ce n’est plus que des LEDs :wink:

2 « J'aime »

Oui …… mais avec certaines réponses , on aura bien ri :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Merci Tophe.Mais j’ai pas mal de lampes à incandescence.Par contre je cherche des néons à culot E14 en 220 v.Si tu en as, je suis preneur. Ce sont des ampoules qui ne sont pas trés hautes , je dirais 4 ou 5 cm quelque chose comme ça.

1 « J'aime »

Ben non, Rémi. D’ailleurs, j’ai rarement vu des VV avec lampe de signalisation dans des chambres. Dans des caves, des escaliers oui.

savait pas que c’etait dans ta chambre

ça…J’en suis moins certain que toi. Mais je vais bien finir par trouver !

Comme je l’ai déja expliqué, il s’agit d’une chambre à l’origine. D’ou le VV quand on rentre dans la chambre, puis quand on est couché, pour ne pas avoir à retourner à la porte et se coucher dans le noir !! Et j’ai transformé cette chambre en bureau

J’adore ton humour !! :smiley: :smiley:

J’avais commencé à me résoudre à la solution des capacités paralléle…Je veux bien, mais, je ne comprends pas bien pourquoi le phénomène ne se produit que DANS UN SEUL SENS ? s’il y a capacité parasite, ça devrait le faire d’un côté comme de l’autre, non ? Demain, je vais suivre le conseil de Guy, démonter les deux VV et examiner ce qui se passe.
Je vais bien voir.

3 « J'aime »

Je regarde Joël et te redit :wink:
J’ai tellement de bordel que je ne sais plus ce que j’ai ou je fait des re découvertes :sweat_smile:
Christophe

1 « J'aime »

Le voyant n’est pas forcément un temoin de marche, mais il peut être lumineux dans l’obscurité pour le retrouver facilement (logique comme usage en tête de lit dans une chambre, ou dans un couloir par exemple !)

Bonne idée, au moins on sera fixé sur l’état des va et vient.

Ce serait intéressant de savoir ce qui est utilisé comme matériel: récent? ancien? Installation d’origine ou ayant subi des modifications? en encastré? sous goulotte?

Tu n’aurais pas un montage va-et-vient entre phase et neutre par hasard?

Tony

Bonjour
Vos petits problèmes de légère lueur , c’est de la rigolade
Chez moi , avec tout les champs électrique qui se baladent , les tubes fluo sont allumés avant même que je les sortent de leur emballage

Ha , les petits joueurs :rofl: :rofl: :rofl:

9 « J'aime »

bonsoir,

justement j’allais dire le phénoméne de légére lumiére inter éteint on le rencontre aussi sur des réglettes fluorescente

il faut s’assurer que la led soit bien branchée neutre et son retour lampe vers commun VV et non la phase sur led

vérifié si pas de charbonnage ou perforation d’isolement du VV côté porte en 1er

le débrancher pour faire un essais

C’est pour ça, que j’ai plaisanté avec le va et vient Chinois, car avec un tel montage, il y a un moment où, la phase se trouve raccordée des deux côtés.

C’est pas chinois mais allemand!

1 « J'aime »

et si on arrêtait de tourner autour du pot ?
met cela a l’arrivée de ton luminaire
image

2 « J'aime »

J’ai toujours entendu qualifier ce montage (dangereux et acrobatique) , de « Chinois », et ce , depuis des lustres. Donc, maintenant, il est Teuton . OK !

Oui, on me l’a enseigné comme teuton dans les années soixante.