Bonsoir
Aujourd’hui j’ai essayé encore les 2 modulator sur une autre télé Omega couleur et il y a le son .
Mais avec une entrée coaxial RF et sortir coxial je n’ai pas pu avoir des chaînes , juste un utilisant les Cinch comme entrée et coaxial comme sortie
Bonsoir
Je viens de tester la télé Elin avec un modulator et le résultat est excellent…
Mais pourquoi il ya des télé que le son qui marche mais pas d’image et autres les 2 son et image … biensûr télé des années 80 et une avant
C’est une question de normes
relis ce post
Merci kiki37 pour ce tableau .
Donc il ya d’autres paramètres à prendre en considération et pas seulement le pal Secam UHF VHF …
Le modulator ne règle pas cette différence ?
Mais j’ai vu ici sur le site que d’autres avec des vieilles télé années 60-70 ils ont l’image !
La télé Elin est formidable , l’anecdote que j’ai cherché les boutons de réglage UHF VHF et de recherche et c’était sous les boutons qui s’enlève de leurs place comme une barre
Il faut chercher les bons paramètres et la bonne combinaison ; je n’ai pas ce modulateur et ne le connais pas suffisamment et je n’ai pas non plus les caractéristques du téléviseur incriminé
Pour la télé modell Elin 7145 c’est simple pour une autre style combinée TV radio cassette noir et blanc j’ai obtenue que le son et avec toutes les combinaisons…
La 3eme télé noir et blanc seulement image et pas de son mais j’ai utilisé un jack-coaxial pour lié l’antenne coaxial au lecteur dvd … dès que je mets le jack a la télé alors pas de son comme lorsqu’on branche un écouteur …j’ai pensé que le problème de la télé
Ce lecteur de DVD a-t-il un modulateur (c’est plutôt rare) ?
Pour avoir le son ET l’image il faut que le modulateur soit réglé sur le même standard que celui du téléviseur, par exemple B/G si c’est un TV pour la plupart des pays européens « de l’Ouest ».
Si c’est un TV pour le Royaume-Uni il faut utiliser la norme I.
Si c’est un TV pour les ex pays de l’Est ou les DOM/TOM c’est la norme D/K.
Pour la France, c’est la norme L/L’.
Merci pour la réponse . J’utilise déjà un modulator sinon rien ne passe …seulement la Elin couleur et Omega (déjà avec fiche péritel )que tout fonctionne bien
Avec ce modulateur chinois que vous avez acheté sur Ricardo::
On peut choisir la norme dans la programmation, voir le mode d’emploi :
MN => écart son image de 4,5 MHz
BG => écart son image de 5,5 MHz
I => écart son image de 6 MHz
DK => écart son image de 6,5 MHz
Le Spaun VAM 420 NF également acheté sur Ricardo :
Par contre ne travaille que sur la norme BG => écart son image de 5,5 MHz
Merci JHL pour ces renseignements…j’ai passé la nuit avec la vieille télé et c’était un grand plaisir de retourner dans le passé
Bonsoir
Enfin Aujourd’hui j’ai l’image et sur toutes les télé…
J’ai utilisé un seul modulateur puis j’ai ajouté une fiche en Y pour brancher 2 télés .
Le problème avec la télé combiné radio cassette où j’avais le son seulement qu’il Ya un boutons derrières pour la netteté (H.Hault)
Puis j’ai essayé d’autres petites télé combiné mais couleurs et le résultat est excellent aussi
En plus il ya une faible diffusion hertezienne pour une 3 télé si on est proche de la zone alors pas besoin de brancher l’antenne