Petite TV cathodique ELIN Modell 7145

C’est plutôt un ampli intérieur de distribution (branchement direct secteur et niveau de sortie élevé).

Bonsoir
J’ai trouvé cet amplificateur mais je ne sais pas s’il est utile pour moi et surtout pour passer le signal a plusieurs télé ?

Non inutile pour vous, c’est un système de réception modulaire satellite (anologique il me semble) pour un immeuble ou petit réseau câblé.

20220424_200210

2 « J'aime »

Merci JHL pour l’information.

Tout à fait c’est uniquement pour du collectif :wink:

Merci totophe 73

1 « J'aime »

Bonsoir
Je reviens sur le site pour le résultat de test de ce 2 modulator .
J’ai testé hier le premier modulator sur mon réseau de télévision câble mais ça n’a rien donné et aucune modulation obtenu donc un échec et je ne comprends pas …juste en utilisant les câbles Cinch j’ai obtenu une image mais sans le son et c’était pas tellement (j’ai branché un lecteur dvd )…
Avec le 2eme appareil spaun vam 420 NF aussi j’ai obtenu l’image de mon lecteur vidéo mais aussi pas de son (avec entrée Mod 1 vidéo et audio en Cinch ) . On utilisant le câble coaxial je n’ai rien obtenu donc pas de modulation de la télévision

La connexion s’est fait avec Cinch vidéo et son et sortie coaxial avec une fiche F coaxial

Bonjour,
Si le son du TV n’est pas en panne, la raison pour ne pas avoir de son est peut-être que le modulateur n’est pas configuré sur la bonne norme.
Comme le TV vient de l’ex-RDA il faut que le modulateur soit réglé sur la norme B/G (porteuse son à +5,5 MHz).
S’il est en norme I (son à 6 MHz) ou D/K (son à 6,5 MHz) c’est normal que le TV n’ait pas le son.

1 « J'aime »

Merci marceljack
J’ai essayé toutes les combinaisons possible et il n’y a rien à faire vous avez remarqué j’ai testé avec 2 télé et c’est pareil pas de son . J’ai changé des choses mais rien . J’étais trop dessus car j’avais hâte de voir une chaîne tele sur mes vieilles télé et j’ai passé plus que 2 heures a réglé.
Une autre remarqué que j’ai pu avoir une image sans même branché le e coaxial a la télé.
Par exemple j’ai mis le modulator sur la chaîne 22 et je dois mettre la télé pareil pour avoir l’image de la vidéo et bien sûr en UHF…si je mets le modulator sur 46 alors je dois mettre la télé sur la même

Avez-vous essayé en remplaçant la cinch blanche par la rouge ?
Le volume de l’appareil qui fournit le signal audio est-il au maximum ?

Bonjour à tous,
@Radio1 : en plus de vérifier que vous avez bien de l’audio sur les deux fiches RCA Rouge et Blanche comme conseillé par Marceljack je constate sur votre photo que le réglage de niveau Porteuse Audio est au minimum (à fond à gauche), avez-vous essayé de l’accroître?

Cordialement
jhalphen

image

Merci jhalphen .
Oui chaque je change partout pour voir l’impact et c’était pareil avec l’autre modulateur

Etes-vous vraiment certain que le modulateur est en norme B/G ?

Naturellement :

Voir plus haut ici :

Il y a certainement un problème de saturation du tuner de la TV, cela sort tout de même 95 dBμV …

Salut Henri Louis, on est pas loin de ce que peut sortir une centrale amplifiée pour du collectif qui atteignent 110 voir 115dB par micro volts, il faut atténuer le signal de sortie, le tuner va mieux respirer :grinning:
Christophe

Bonjour,
Je ne vois pas très bien comment la saturation du tuner laisserait passer l’image (modulée en AM) et empêcherait de recevoir le son (modulé en FM et reçu en intercarrier) qui par principe est limité avant démodulation …

1 « J'aime »

Bonjour, « dB par micro volts » est un non sens (« par » évoque une division, équivalent à « / »).
L’unité est le décibel microvolt (dBµV) qui signifie « décibels au-dessus d’un microvolt » quand le chiffre est positif (et au-dessous quand il est négatif). :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir
Quelqu’un m’explique s’il a réussit avec le modulateur, comment se passe avec les chaînes TV car on a beaucoup et comment les trouver si je branche le modulateur a la prise de câble tandisque on le fixe que sur un canal ?

Bonjour à tous,
@Radio1 : Le modulateur prend un seul signal Audio et Vidéo et le met sur un canal TV VHF ou UHF de votre choix.

Vous voulez mettre plusieurs chaînes?
Vous avez sans doute un récepteur pour TV câblée qui reçoit N chaînes.
Il faut prendre la sortie analogique Audio et Vidéo de votre récepteur câble et les raccorder à votre modulateur.

Vous verrez sur votre TV Vintage le canal choisi sur le récepteur câble.

Avez-vous résolu le problème de l’audio sur le modulateur?

On ne peut pas brancher le modulateur sur votre arrivée cable.
Aucun fonctionnement possible.

Cordialement
jhalphen

Merci jhalphen pour cette explication pertinente…j’ai hésité a utiliser un décodeur pour ça mais j’ai laissé tombé.
Pour le son je n’ai pas encore essayé car je ne suis pas chez moi mais je vais voir avec d’autres télé et autres dvd où décodeur .
Lors de réglage de premier modulateur ( avec affichage numérique) j’ai mis sur EU tout en pressant les 2 boutons + et - et j’ai essayé plusieurs combinaison …même j’ai obtenu la bande sur mon écran puis le image de film the cube mais pas de son …le lecteur dvd il a hdmi et Cinch et je dois vérifier les réglage mais sur une télé récente