Philips TF1705 : remise en route

Il a peut être été modifié pour ne fonctionner qu’en 625 lignes, le 819 lignes n’ayant plus d’intérêt (pour un usage normal) depuis près de 40 ans !
Pour éviter une commutation pas forcément bonne pour la fiabilité ? :wink:

Bonjour…
Impossible de connaitre l’origine de ce TV,j’ai du l’acheter il y a presque 20ans sur une brocante…et les brocanteurs ca se promene dans toute la France…
Le fonctionnement en 625 L est un mystere,en tous cas je n’ai rien modifié et je n’ai pas vu de trace de modif…
Peu importe …mais comme c’est mon premier TV,je ne sais pas precisement comment faire,j’apprendrai sur le prochain… :slightly_smiling_face:
Voici la scie de BDT ligne et sa frequence,l’oscillo perturbe le fonctionnement du multivibrateur…j’ai fait en deux fois.



Merci pour les explications au sujet de la linéarité et le cadrage…!

Il faut mettre une sonde 1/10è

L’image est chouette :+1:

Ci-dessous, c’est un téléviseur beaucoup plus récent, mais le principe est le même
image

en voici ci-dessous de plus anciens et de différentes formes
image

ATTENTION en manipulant : les fils du déviateurs très proches sont sous haute tension :electrocution:

1 « J'aime »

Voici les même bagues de cadrage et de leurs ailettes de manœuvre désignées par les flèches rouges sur la photo du téléviseur de Dubus

C’est plus « parlant » ainsi …

1 « J'aime »

attention ce tube ancien doit etre equipe d’un piege a ions magnetique a ne pas toucher
image

2 « J'aime »

Si on ne veut que le 625 lignes, il suffit d’augmenter une valeur de condensateur dans l’oscillateur lignes et de reprendre les réglages de géométrie.
Donc modif invisible.

Bonsoir a tous…
J’ai peaufiné le cadrage de l’image ,je crois que je ne peux pas trop faire mieux …Les eux ailettes sur le col du tube sont super dures a manoeuvrer ,grosses frictions…! C’est incroyable l’influence du piege a ions…! :open_mouth:


J’ai pu regarder "L’homme qui en savait trop " jusqu’au bout…L’image me plait bien…

J’ai mis un coup de propre a l’interieur et a l’exterieur…Pose d’un revetement alu et poncage léger et une couche de verni…


Je suis loin d’avoir tout maitrisé,mais c’est en faisant qu’on apprend ,j’ai encore 2 ou 3 autres TV qui attendent…
J’ai fermé la boite…Merci pour votre aide…!

1 « J'aime »

C’est impeccable …heu, non, deux peccables :laughing:

il a une superbe image ce téléviseur !

C’est normal, pour ne pas qu’elles bougent en cas de déplacement .

Voilà un nouveau « mordu » des TV anciens, bravo …

C’est en forgeant que l’on devient forgeron, selon l’adage bien connu …

En effet pour un débutant en TV c’est une restauration impressionnante.
Avec un démontage complet qui n’a pas laissé la moindre chance à la poussière. :wink:

Superbe restauration: belle image :tophat:

Et « c’ est en sciant que Léonard de Vinci » :smiley:

A +.

1 « J'aime »

Eh bien…Merci pour les compliments…!! :upside_down_face:

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Faire fonctionner les anciens téléviseurs grâce à un modulateur video ou HDMI