Ok impeccable ![]()
![]()
Bonsoir,
Félicitations, et quel magnifique téléviseur! J’ai possédé le même et je regrette beaucoup de m’en être débarrassé.
Franchement, ce modèle était super beau, un design très luxueux et moderne pour l’époque.
Au milieu des années 80, lorsque j’ai débuté dans le dépannage TV, ils étaient encore nombreux à etre en service et c’est le TVC6 qui sera son successeur.
C’était donc une panne sur une alim. HT ?
Merci pour ces superbes photos.
Jean-Luc
Panne Oscillateur lignes ! ![]()
![]()
ça y est , elles sont dans la fiche ![]()
@Jean-Luc.Gendron bonjour ! Vraiment dommage que tu ne l’ai pas gardé ! En même temps s’est très courant encore aujourd’hui et bien souvent même en état de marche ! Ce soir je vais commencer à le remonter je ferai plein de photos de l’intérieur extérieur et avec la télé en direct….
Tu peux les mettre directement dans la fiche ![]()
Moi je ne sais pas faire !!
Je suis en train de regarder un film de légende ! Les Diaboliques un film de 1955 en Cassette Vidéo 2000 ![]()
…
Sur les châssis TVC antérieurs aux années 80 il me semble qu’il y a un ajout de bleu automatique quand l’image est en noir et blanc, est-ce que tu le ressens avec ce film sur cassette V2000 ?
Avec les magnétoscopes j’ai l’impression que le signal contient toujours de la chroma même si le film est en noir et blanc (on voit des traînées de couleurs en bas de l’image et sur la bordure verticale droite).
Bonjour, il y avait le noir et blanc 819 lignes, sans signaux identification Secam, et le noir et blanc 625 avec sugnaux ident, et parfois sans ! Le blanc bleuté etait activé uniquement lorsque signaux ident absents ! Dans les annés 70, sur fr3 sur mon tvc5, ça commençait en vrai n et b, et parfous ça. Basculait en blanc bleuté, comme si fr3 supprimait l ident secam en cours de film sur du n et b ?
Oui !
Sur les VHS préenregistrées de films en noir et blanc, il y a, toujours, le signal de chroma, malgré le noir et blanc.
Pour les VHS SECAM, il suffit de mettre le magnétoscope sur noir et blanc, pour couper ce signal inutile. C’est ce que je faisais, lorsque j’ai enregistré des vieux films, afin de ne pas raboter, inutilement la B.Passante luminance, imposé par la division par4 des sous porteuses. Pour les V 2000, ou Betamax, c’est moins génant, cette chroma inutile, car elle n’ abime pas la luminance, contrairement au VHS SECAM.
Et, je ne vais pas m’étendre sur le débat: " pour ou contre la colorisation des vieux films.
Si FR3 coupait la chrominance, il y a 50 ans, pendant un film N/Blanc, ce n’était pas si bête !
Si Antho possède un générateur de mires avec bouton pour couper la chroma alors ça pourrait être intéressant de voir en action cette fonctionnalité « ajout de bleu sur signal noir et blanc ».
Je ne connais pas bien le TVC4, mais sur TVC5, il suffisait de baisser le bouton « couleur » au mini, et à un moment ça passait en blanc bleuté…
Sur TVC4 ???
Bonjour ! Oui je suis bien d’accord sa tire légèrement sur le bleu très légèrement ! par contre si je tire le bouton de la saturation couleur elle est en noir et blanc impeccable ! Ont ne vois pas bien sûr les photos et la cassette est très abîmé je l’ai enregistré en 1993 et elle a été jouée dans beaucoup d’appareils depuis mai se V2000 a été acheté neuf en 1986 !
Oui j’ai mai en panne
! Un vieux metrix et je n’ai pas les schémas !
Je les ai mises mai s’est tout à l’envers…… je n’ai pas la patience de faire sa……
Bonjour,
Et bien voici un ensemble audio/video fort sympahique!
J’ai quelque part la modification à effectuer sur le TVC4 pour éviter l’effet de drapeau lors de la lecture de cassette vidéo. L’image est alors très stable.
Juste une dernière remarque, j’utilise le format image « pan screen » sur mon décodeur TNT.
Certes, l’image est tronquée sur les côtés, mais les proportions sont bonnes et l’essentiel de la scène est bien présent. Je trouve cela bien mieux que ces inélégantes images allongées.
Maintenant, il ne te reste plus qu’à récupérer un magnétoscope au standard VCR , encore plus en rapport avec l’époque de ce TVC4
Jean-Luc
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces