Photo : nostalgie de l'argentique

@georgebernar
Envoie moi le M6, je t’enverrai la pellicule !!! :grinning:

Oui en photo avec son ancêtre de 1937 ( toujours fonctionnel )

C’est beau ça :heart_eyes:

Refaire un UNC avec un taraud Withworth… c’est pas possible l’angle des filets est de 60° en UNC et de 55° en Whithwoth.

Bonjour, finalement en fouillant bien ,j’ai trouvé sur amazon un vendeur certainement chinois pour 5 pièces ,ils seront la dans 15 jours
Adaptateur à Vis 1/4"à 3/8" pour Appareil Photo Reflex Numérique Trépied Monopode Rotule, pour 3,99euros !
Amicalement
JAK

une rotule à ce prix là va forcément être décevante. Mais si c’est pour présenter un appareil léger sur une étagère ça devrait le faire.

bonjour, il n’y a pas de rotule, simplement 5 adaptateurs à Vis 1/4"à 3/8"

Bon il y en avait 2 gratuites plus haut … je vais les remettre dans le tiroir

Merci beaucoup ,mais avec l’expédition, ils m’auraient couté plus cher que mes 5 avec expédition gratuite ,
encore une fois merci de la proposition
JAK

Bonjour texte en gras

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai trouvé ce site de matériels d’adaptations de pellicule qui me semble intéressant pour ceux qui ne le connaissent pas.

https://www.google.com/search?q=120%20to%20116%20film%20adapter&tbm=isch&tbs=rimg:CVfR-dtECgoxYWmFFcF7WnUI&hl=fr&sa=X&ved=0CCMQuIIBahcKEwj404365pXyAhUAAAAAHQAAAAAQCA&biw=1026&bih=645

Cela fait des mois que je subis ce genre d’élucubrations et que je me retiens d’y répondre. Mais là, on touche vraiment le fond, car c’est l’expression de l’ignorance de l’argentique, de l’ignorance du numérique et de l’ignorance de l’informatique.
Plutôt que de débattre, je me contenterai de préciser à l’auteur de cette déclaration que l’« orientation » n’a rien à voir avec l’appareil de prise de vue, c’est simplement windows qui « redresse » (si nécessaire) une photo affichée dans sa visionneuse afin qu’elle soit vue convenablement, mais cela ne modifie pas l’enregistrement, par conséquent elle sera uploadée exactement à l’identique de la prise de vue.
Plutôt que critiquer dans le vide, ne serait-il pas préférable de demander une explication simple qui éviterait l’exaspération et la débauche (compréhensible) de mauvaises humeurs ?

1 « J'aime »

Francis Pradier bonjour,
j’ai en fin retrouvé les photos du jamborée de 1957 en Angleterre avec le fameux scout box ,j’ai photographié avec mon smartphone 2 épreuves ,la vraiment les photos pas terrible
JAK

Faire du kayak avec une cravate… ces scouts sont vraiment étranges… :rofl:

Ils sont Anglais ! De la tenue, toujours !

toujours le chic british, l’homme en costume était le père d’un des scouts, chez qui j’avais été hébergé pendant quelques jours après le jamborée ,c’était un écossais faisant parti d’un clan ,d’ailleurs j’ai toujours le cadeau qu’il m’avait donné en souvenir

Bonjour,
Pour réparer l’enduit noir sur les boîtiers, j’utilisais de l’araldite à laquelle j’ajoutais quelques gouttes d’encre de Chine, j’ai fait des réparations de ce genre sur plusieurs boîtiers 24x36, ça tient toujours.
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

bonjour,
comme les fameux marqueurs noir ne tiennent pas ,j’ai repris la méthode de la peinture noir en bombe que j’ai pulvérisé dans une soucoupe ,et avec un petit pinceau fin étalé sur les manques ,et ça tien bien
JAK

pour la petite histoire ,ce jour la sur le kayak ,pas très stable ,je suis tombé a l’eau ,mais ce n’était pas trop profond ,j’avais de l’eau jusqu’au genoux ,souvenirs souvenirs !

jak

Article intéressant:
https://www.centre-presse.fr/article-852181-il-chine-un-appareil-photo-des-annees-et-developpe-la-pellicule-a-l-interieur.html#prettyPhoto
Il chine un appareil photo des années 50 et développe la pellicule à l’intérieur
Mathieu Beaulieu a chiné chez Emmaüs un appareil photo des années 1950, avec une pellicule qu’il a développée et dont il a pu extraire quatre photos exploitables. Il lance une bouteille à la mer.