Avis à la population (panne chez Radiolo)

Ont-ils le droit de descendre quand les câbles sont sous-terrains ??

@helico18
Je pense qu’il y a « un peu » d’ironie dans ta question…

Cela dépends de l’endroit.
Si c’est une chambre de rue, peu profonde oui.

Les travaux dans les gaines techniques souterraines comme les égouts, certaines galeries souterraines sont strictement encadrés, en particulier:

  • S’il y a un risque d’accumulation de gaz (H2S, C0, CO2…) dans ce cas formation aux règles de sécurité et port obligatoire d’un détecteur de gaz individuel,
  • De l’eau potentiellement contaminée : risque chimique ou bactériologique.
  • Un risque électrique

En effet c’était purement ironique !

Nicolas,
Oui, si tu prête ton échelle à ton voisin et qu’il a un accident, ton assurance responsabilité civile prendra en charge les frais.
Si c’est un salarié d’une entreprise qui travaille pour toi, il n’a pas le droit d’utiliser un escabeau qui ne lui est pas fourni par son entreprise, escabeau qui doit être contrôlé régulièrement par un organisme de contrôle (Apave, Socotec, Veritas), et encore les escabeaux sont aujourd’hui tout juste tolérés pour des intervention de très courte durée, pour respecter la règlementation du travail, il faut utiliser des PIRL (Plateforme Individuelle Roulante Légère) et de « légères » les PIRL n’en ont que le nom.
Guy

Autre époque, autre mœurs.
Pour ceux qui font des travaux souterrains dans des gaines technique, il faut maintenant une formation sérieuse et respecter les règles de sécurité.
L’on peut trouver cela lourdingue, mais cela limite les accidents (et pour moi c’est une bonne chose)

Bonjour,
Dans le bourg où j’habite, beaucoup ont hâte que tout ces câbles soient enterrés ! :wink:
DG
(Photos à venir, problème d’orientation au transfert !)

24 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Photo : nostalgie de l’argentique

Bonjour à tous,
En lisant cet article j’ai pensé à notre ami Radiolo qui a disparu des écrans depuis un bon moment à cause d’un malheureux bout de fil !


Bricoleur50

ça fait 2 semaines maintenant pour cette panne et c’est quand même scandaleux qu’à notre époque on n’arrive pas à réparer plus rapidement
ah, si ça avait été la ligne d’un ministre ou d’un ponte quelconque …

Avec un smartphone et qqs Go par mois dans son abonnement , Et mis en réseau son pc par Wi Fi avec ce smartphone , Radiolo aurait résolu son pb en 5 minutes car je ne pense pas qu’ Avignon soit mal desservi en réseau GSM . :wink:

Même avec un smartphone tout seul ça fonctionne !

Il y met de la mauvaise volonté :worried:

A moins qu’il ne capte aucun réseau, ou a moins que son téléphone portable soit antique, voire qu’il n’ait pas de téléphone portable. Sinon pour le côté pratique et la taille de l’écran, il suffit en plus d’activer l’option « point d’accès mobile », puis qu’il connecte son PC à ce point d’accès généré sur son téléphone portable. A moins que le PC ne soit antique lui aussi…
C’est vrai qu’on connait quelqu’un un peu dans cette situation… :smile:

Il a peut être racheté d’ occase un téléphone GSM à Sloup ! :laughing:

Je l’ai eu au téléphone avant-hier; les travaux ne sont pas encore commencés…
Par ailleurs il n’est pas autorisé à la 4G pour internet.

Salut Toto
Merci pour les nouvelles mais comme quoi les grandes villes ne sont pas toujours bien dotées et il suffit que l’on se trouve à la périphérie c’est la cata !

bonjour,

Merci pour les nouvelles
cela permet à notre ami Radiolo de prendre un peu de repos bien mérité
Je lui pris bien le bonjour également

Forcées, certes, mais ça lui fait des vacances parce que quand on voit ce que certains écrivent…

4 « J'aime »

Chez Free le forfait 4G GO coûte 19,99€/mois si on n’est pas abonné Free pour internet (13,99€ avec limitation à 80 GO/mois la première année)
Si on est abonné Free pour internet le forfait data illimité coûte 15,99€/mois.

Pour en profiter au maximum il faut un téléphone qui supporte la bande 700 MHz, surtout si on n’est pas proche d’une station de base Free.

En ce qui me concerne j’ai résilié la ligne ADSL de ma résidence secondaire cet été et je me connecte via mon smartphone en mode « point d’accès mobile » ce qui me fait économiser 25€/mois sur toute l’année (surtout que je n’y suis que 3 à 4 mois/an).
Les débits sont meilleurs qu’avec ma ligne ADSL et on peut toujours recevoir des appels téléphoniques même lorsque le smartphone est en mode « point d’accès mobile ».

Pour savoir si une station Free est proche, entrer l’adresse sur le site Cartoradio:

Bonjour,

c’est bien beau, tout ça, mais si @Radiolo est détenteur d’un téléphone du type « à clapet » avec juste les touches de 0 à 9+étoile+dièse+décrocher, raccrocher, et flèches de navigation
(ce qui peux se comprendre, si ce téléphone n’a pas d’autres vocation que téléphoner ! et constitue un moyen de secours pour appeller le SAMU ! )

Toutes ces histoires de 4G, de 5G, de consultation internet sur téléphone, de téléphone en mode « point d’accès » …Deviennent totalement caduque ! et il ne pourra pas, avec la meilleure volonté du monde, revenir donner des nouvelles ici, sur ce forum !

Par contre , et même avec le plus basique des téléphones portables, ou même un vieux téléphone fixe en RTC , on peux faire le 15 …
Et , si ça ne permet pas de « surfer » sur le « ouèbe » ça peux sauver une vie, du moins si le SAMU arrive à temps !

Oui oui Patrick on sait on sait tu nous l’as déjà dit, on sait, merci merci.

Chez Alcatel il y avait ça fin des années 1990 , pour aller sur le " ouèbe " !

J’ en avait offert un à mon fils ainé , je ne sais s’ il l’ a encore ! :thinking:

image