slouptoouut:
Et ça aussi ! tiens ! c’est encore une chierie du ■■■■■■■■■■ …Avant, quand on avais un appareil photo argentique,ça faisais des vraies photos, même sans pile ou batterie si l’appareil dispose d’un mode manuel (en tournant les diverses bagues de l’objectif « clicliclic… » en armant un levier « crewic » …et en pressant le déclencheur"clac" …) et si on sais se servir d’une « cellule à main » ou des tables d’expositions qui étaient imprimé dans la boite de la pellicule, les photos étaient bien exposées …Et, c’est la moindre des choses, on pouvais en maîtriser l’orientation !
Maintenant, et c’est idiot et ubuesque , tout est automatique, mais ces automatismes prennent des initiatives idiotes et on ne sais même plus maîtriser le sens dans lequel est la photo ! Et même si elle est « dans le bon sens » sur l’appareil photo, elle ne sera pas forcément dans le bon sens une fois uploadé ! j’ai jamais compris ça !
Francis Pradier bonjour,
j’ai en fin retrouvé les photos du jamborée de 1957 en Angleterre avec le fameux scout box ,j’ai photographié avec mon smartphone 2 épreuves ,la vraiment les photos pas terrible
JAK