Photo : nostalgie de l'argentique

Merci ! Je vais me renseigner… Mais avec ce confinement, cela renvoie tout aux calendes grecques. J’ai bien peur que ça dure jusqu’à Noël, voire plus. :woozy_face:

A première vue, ce sont des négatifs que j’avais pris à l’armée, d’autre en colonie de vacances, bref des photos que j’ai égarées depuis, mais dont les négatifs sont toujours là. Ca me plairait bien de les revoir. :hugs:

…Et il va falloir les acheter dare-dare, les scanners de négatifs ! (si on les trouvent !)

En effet et à l’instar des livres, revues, ou disques, il pourraient être interdits , parce n’étant pas des produits de première nécessité …

(Tous ces "produits culturels " livres, revues, disques, deviennent stupidement impossible a acheter parce c’est interdit …Et plus stupide encore, il y a des grandes surfaces qui ont ces produits en rayon , physiquement dispo, avec le prix affiché …Mais tout le rayon est entouré de rubalise et surveillé pour qu’on ne franchisse pas la rubalise avec un caddie ! )

Ça , ça m’ étonne bigrement ! :thinking:

Et puis les grandes surfaces, y compris de bricolage , même si c’ est pas des produits de première nécessité, restent ouvertes . On peut faire commande par le net, par tél ou par fax , et y aller retirer les commandes , tous comme dans les points relais ( MR ou autres ) qui restent ouverts !

J’en ai aussi à numériser depuis des années et le confinement est peut être une bonne occasion pour que je m’y mette.

Bonsoir,
En parlant d’argentique et de négatifs, j’ai retrouvé dans mes archives un négatif mystérieux, saurez-vous reconnaître les protagonistes ? Vous avez deux heures :stuck_out_tongue_winking_eye:

Qui est-ce ?

Ah bah bravo tout de suite c’est moins marrant :face_with_symbols_over_mouth:

Je vous fait remarquer, ma chère Catherine, que les sel et le poivre, ça se met en dernier !!

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

Vous remarquerez aussi les beaux appareils en arrière plan :slightly_smiling_face:

Avec, dans le fond, un superbe Radio Célard !

1 « J'aime »

Qui est-ce ? :rofl:
image

bon, bon,

Facile :
A inverser

Je ne sais pas s’il souhaite que sa photo apparaisse.

C’est tout à fait exact, Castex vient de le rappeler encore au 20 h.

C’est pour ne pas que les petits commerçants crient à l’injustice. Donc, au lieu d’autoriser les libraires à vendre leurs livres, malgré que les librairies soient facilement sécurisables, en ne laissant entrer qu’une ou deux personnes à la fois (ça ne se bouscule généralement pas dans les librairies), on préfère interdire aux grandes surfaces de vendre les leurs.

Alors qu’il est facile une fois qu’on est dans le magasin, et qu’on a pris son kilo de courgettes et sa livre de raisins, de prendre un livre au rayon littérature.

Une décision parfaitement incompréhensible, et qui ne satisfait donc personne…

Mais bon, la logique des décisions gouvernementales est quelquefois impénétrable.

Je pense que les journées de nos dirigeants ne sont pas vraiment enviables.
En tout cas, je n’ai vraiment pas envie de prendre leurs places.

Il leur faut prendre des décisions graves, voir arbitraires, qui bousculent nos petites habitudes, pour limiter les dégâts en vies humaines et pour éviter de faire exploser les services de soins intensifs, tout en préservant autant que faire se peut, l’activité économique.

Si le prix à payer est uniquement une privation de nos libertés, car nous ne pouvons pas aller aux champignons, fêter un anniversaire ou aller à une brocante, je trouve que c’est bien peu par rapport à la gravité des problèmes actuels.

Vouloir et espérer une solution parfaite c’est bien, sauf que dans le monde réel, c’est un peu plus compliqué, pas forcement pour des question de gros sous, ni d’enrichissement personnel.

Je suis fatigué par les théories complotistes, les annonces spectacles et les journalistes qui écrivent n’importe quoi pour faire de l’audience. Et je ne parle pas des armées d’experts que l’on voit à longueur de journée à la télé. Avec tous ces experts qui causent, pourquoi n’avons nous pas des dizaines de prix Nobel en France?

Des experts qui causent et qui expliquent tout ce qu’il faudrait faire, en traitant ceux qui sont aux manettes d’incapables, ce n’est pas cela qui manque.

Rien n’est parfait dans les décisions prises, mais si chacun au lieu de critiquer, dépensait toute son énergie pour éviter de propager cette saleté de virus, en restreignant volontairement ses contacts sans que personne ne l’y oblige, plutôt que de s’opposer à tout et d’essayer de tricher pour aller ou l’on a envie et de rencontrer tous ceux que l’on souhaite, cela irait sans doute beaucoup mieux.

2 « J'aime »

Généralement , une fois qu’ ils l’ ont , la place , Ils n’ ont pas non plus envie de la laisser , même si ce n’ est parfois pas facile de l’ assumer ! :grinning:

Peut-être parce qu’ils sont convaincus que ceux qui, potentiellement, seraient susceptibles de prendre leur place, ne feraient pas mieux, voire pire.On peut les comprendre.

S’il ne souhaitait pas avoir sa photo sur le forum, il ne l’aurais pas mise dans son profil en avatar :wink:
(de plus, il peut supprimer le post…)

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai numérisé pas mal de mes négatifs n/b comme diapos, bons résultats avec un scanner à plat Canon avec dos éclairant pour les transparents
j’ai encore tous mes négatifs, seules quelques diapos ont mal vieillis (sans compter les tirages papiers complètement passés)
ici ma copine des années 70 prise avec un Nikon Nikormat ou FE-2, scannée avec le CanoScan 5600 F :

et une diapositive Kodachrome 25 sur le même scanner
je suis sur le porte-avions USS Eisenhower fin des années 90 devant un F-18 Hornet

j’ai toujours mes appareils dans un placard, mais passé au numérique depuis longtemps, mes appareils font ce que je veux, pas ce qu’ils veulent (jamais en tout automatique)
pareil pour le ciné, du 8 et S/8 au 16 mm, passé à la HD semi pro, les caméras cinés sont dans des tiroirs

Michel…

2 « J'aime »

Bonjour, puisque qu’on parle photo alors allons y …
pendant plus de 30 ans ça a été ma grande passion ( et bien sur ça m’a couté un pognon fou … mais quant on aime … )
à propos de Leica c’était bien entendu mon matériel préféré

Il ne me reste que le M6 ( avec encore un film dedans depuis 2 ou 3 ans ) et le III a en haut à gauche ( 1937 ) les autres ont été revendus
Sinon il y avait aussi du Nikon mécanique très bonne qualité et du MF


Là tout est vendu
J’ai encore mon labo mais je n’y vais plus depuis que j’ai repris mon ancienne passion … l’électronique
peut être un jour … j’ai encore tous les produits ( en poudre ) et quelque paquets de multigrades Ilford on ne sait jamais